Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced08

gelee de poisson pour thamnophis

Messages recommandés

salut,
alors voila tout est dans le titre,je suis a la recherche d'une recette de gelée de poison pour
mes thamno avec de préférence des ingrédients faciles a trouver et leurs proportions (quel complément en calcium,vitamine,quelle quantité de gelée etc)
merci

il y a bien une gelée qui existe pour les tortues aquatique
mais bon il n'y a pas que du poisson mais aussi des legumes

c'est pas difficile en-soi,c'est juste un mixe de filet de poisson ou de poisson entier supplémenté en calcium pour les filet et en vitamine pour évité les carences en vitamine B entre autres

oui tout a fait en plus tu dois utilisé de la gélée a diluer dans l'eau chaude pour pouvoir fabriqué des petits boudin ou si tu ne veux pas utilisé de la gelée ces de prendre de l'agar-agar
pour les choix de poissons choisie que des poissons de riviere
et dans ce qu'a la tu peux avoir le choix et si vraiment tu veux utilisé des poissons marin èvite l'éperlan

je pèche a la mouche donc pas de soucis pour les poisson,des l'ouverture il seront nourris au vairon,goujon,truite ,perche etc mais l'hiver je voie partout qu'il faut supplémenté en vitamine car la vitamine B se détruirait assez vite

oui bon la il faudrait que tu remplice ton congelateur et moi je regarde si je ne trouve pas une petit recette déjà existant dans mais vieux livre ,
si non faudra voir et faire des testes

dimanche je dois voir un éleveur de thamnophis a la bourse de Montauban je lui toucherai un mot

a oui vos mieux utilisé de la levure de bière pour la viatamin B
que les solutions buvable ou autre de mutivitamin

la ca m'intéresse la levure si j'ai le choix je préfèrerais aussi mais il me faudrait des dosages

ced a écrit:
la ca m'intéresse la levure si j'ai le choix je préfèrerais aussi mais il me faudrait des dosages

donc si tu par avec tes poissons le mieux et de tout mixé la tête et tout les entrailles car ces un appore suplementaire de vitamine et des oligos élément
la levure ne doit pas dépacé 3,64 % DU MILIEUX
Mais bon il y a un autre poisson très riche en vitamine B ces le cabillaud assez riches en vitamines du groupe B : B1, B3, B6, B12

a toi de voir le qu'elle est plus judisieux a incorporé dans tes petit boudin

et en ajoutant des vitamines directement dans les boudin ou dans un poisson

Dr mac,peux tu me dire d'où provient ce fameux 3.64% de levure et ce que la levure apporte précisément
merci

tu m'avais demandé un grammage je t'en ai donné une pas au hasar bien sur lol!
bon faut savoir une chose ces en % pour un kg de poissons
je te donne le lien si tu la pas pour la levure de bière
http://fr.wikipedia.org/wiki/Levure_de_bi%C3%A8re
tu voulais savoir d'ou je sorté ce chiffre pas d'un livre
mais d'une vieille these des années 80
en génerale ces les % utilisé pour des préparations de nourriture dans les laboratoires en nouriture de substitution

j'ai eu un doute,parce que certain sortent de ces trucs de leurs chapeaux affraid je te dis pas Razz
non plus sérieusement le cote naturelle de la chose m'intéresse ,mais il faut aussi que je comprenne ce que ca a de bien,parce que répondre c'est ce qu'on ma dit si on me pose des question c'est quand même moyen moins et appliquer bêtement ne me plait pas beaucoup non plus
donc c'est 3.64% de levure,soit:36.4g pour 1kg de préparation
as tu un chiffre pour le complément calcique ainsi qu'un complément a me conseiller

je vais voir dans mes archives ,
mais bon pour quoi cherche tu as te compliqué la vie les poissons ne te suffise pas pour nourrir ton serpent ?

Attention aux poissons utilisés car c est bien d'ajouter de la vitamine B mais si le poisson contient de l'antivitamine B, cela ne sert à rien Wink

c'est plus facile de garder une gelée de poisson au congelo que de gardé des vairons vivants et ça demande moins de boulot,pour le vairon congelé tous le monde dit que le poisson perd très vite ses vitamines une fois congelé(sans toute fois donner de durée de conservation de ces dernières)alors je donne du vairon congelé mais aussi du vers,du saumon et des rosés quand ils en veulent

quoi affraid doper le poisson a l'EPO pour lui faire faire du vélo Razz
si c'est pas une honte ça Razz
si un jour un vairon gagne le tour de France ou le giro,ce sera une idée a taiko

, je sais pas mais pour moi serais pas mal , surtout si il mange bien le poisson decongelé

on nous prend déjà pour des barges avec nos reptiles si en plus on doit piquer les poissons affraid ca fait un peu professeur nimbus en pleine expérience,je préfèrerais quelque chose de plus "naturel" que l'ajout de vitamines liquides si possible Wink

apres faut juste esperer que que tes thamnophis les mangerons .

je sais que en amerique il avais commencer a faire des saucisse de rongeur et volaille mixer , mais pour l instant j ai rien vu en france
et encore moins des saucisse au poisson .

merci pour le lien
pour l'instant j'ai essayé avec une 100g de truite et une demie feuille de gélatine,ca se tiens tout juste un de mes thamno la mangé(mais rien d'étonnant c'est un goinfre)mais il faudrait plutôt une feuille entière pour 100g ca se tiendrait mieux mais vu que c'était du poisson frais je n'ai pas rajouté de complément (y a que la tête que je n'est pas pu mixer,trop dur,mais avec des petits poissons ce sera plus facile)
donc pour l'instant le gelée a priori devrait contenir:
1 feuille de gélatine
100g de poisson complet

c'est de la gélatine alimentaire,celle qui sert en pâtisserie pour notre alimentation alors normalement oui je pense

si non au lieux d'utilisé de la gélatine tu peu acheter du boyaux de mouton et faire une vrai saussise au poissons je pense que niveau maintien sa va le faire ,
faut que tu sache une chose très simple ces que tout poisson tu peu le congelé et l'utilisé dans les 3 mois et niveau vitamines il n'y aura pas de vrai perte de tout les façons si tu nourri tes serpent avec une allimentation varié il ne risque pas d'être en manque de quoi que ce sois

ENFIN une info qui est intéressante,j'étais prêt a désespérer
donc pour le poisson c'est trois mois avant d'éventuelles pertes de qualités nutritives
mais quand au boyau je préfère quand même reste sur mon idée de gélatine qui je pense a le mérite de donnée une tenue a l'ensemble
merci

• Créer...