Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GRIGNOTTE1111

Intégration d'une femelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions car il y a eu pres de 1 mois et demi, ma copine et moi avons intégré une toute petite femelle Dragon Barbu dans notre terrarium. Notre mâle a maintenant près de 2 ans, au moins de 40 cm de long avec la queue et 10-15 cm de large. Elle fait 10-15 cm de long et 5-8 cm de large.

Nous avons commencé en divisant le terrarium en disposant la mademoiselle dans un petit terrarum à l'intérieur du gros, séparant nourriture et espace vitale pour tranquilement l'intégré sous surveillance au mâle plus gros. Étant habitué devivre avec ses semblables, la femelle, étant plus petite montait directement sur le male sous la source de chaleur ( lumière ) et sous les UV. Nous étions convaincu que tout était correct et les semaines ont passées. Seule remarque, le mâle dominait la source de chaleur et la femelle s'est mit à se coller contre la paroit extérieure opposée du mâle et par le fait même de la chaleur. De temps en temps nous les retrouvions tout de meme un par dessus l'autre. Nous avons essayé de placer 2 endroits pour la nouriture mais il seulement le male mange des légumes, la femelle mange encore que des grillons et des vers de beurre. Lorsqu'on met des grillons, le male devient fou et part à la chasse sans laisser de chance a notre petite femelle. Nos souvent sommes obligé de la retirée pour la faire manger. Mais somme toute, tout allait relativement bien dans leur comportement sociale.

Cependant, hier, la femelle patogeant dans le bol d'eau, le mâle lui croqua littéralement la tête et la femelle s'est mit à saigné Sad. Choqués nous les avons séparé et nous nous sommes occupé de la femelle. En soirée je l,es ai remis ensemble et la femelle au départ s'est gonflé devant lui et après avoir mangé, il se sont collé.

Est-ce normale qu'il l'ait attaqué comme cela ? Est-ce que l'on doit séparer le terrarium en attendant qu'elle devienne un peu plus grosse ? bref, est-ce qu'il peuvent vivre ensemble sans qu'on ait peur que ca se reproduise... Est-ce qu'il pourrait être jaloux ????

Merci pour les infos

Bonsoir,
Ce comportement est surement dû à la dominance du mâle sur la femelle, de ce fait il faudrait les séparer. Wink
ils ont une trop grande différence d'âge et de taille, il se pourrait qu'il la re-attaque. mieux vaudrait que tu les sépare, pour l'habituer en plus aux végétaux divers (mâche, cresson, endive...).

tout d'abort, n'importe quoi! il est tout a fait normal que cela se passe mal!
en effet ta femelle est beucoup trop petite pout etre mise avec le male, rien a voir avec de la dominance il veut se la taper en repas c tout.
les adulte mange facilement un juvénil.
l'autre ereur c que tu a placer ta femelle dans un autre terra ou ton male et elle se voie, se qui la stress! du jour o lendemain elle poura s'areter de manger!
de plus les male et les femelles doivent etre séparer toute l'année, en effet le risque d'acouplement precosse existe et met en danger la vie de ta femelle.
t femelle sera prete a 1 ans et demi a s'acoupler mais le male le fera quand meme lorsque elle ora 6-7 mois (donc risque de retention).
ensuite ta femelle voudra pondre mais ton male va la stresser et la suivre partout et va epuiser ta femmelle , et un gros risque de mortaliter existe!
donc comme je les deja dit , il faut se renseigner sur les besoin de l'espece avant d'acheter un animal!
donc oui sépare les de toute urgence!

jerem2222 a écrit:

t femelle sera prete a 1 ans et demi a s'acoupler mais le male le fera quand meme lorsque elle ora 6-7 mois (donc risque de retention).

Nous pouvons juger si la femelle est capable ou non de se reproduire, plus par rapport à sa taille que à son age...

300gr est un poids minimum pour une femelle pour pouvoir être gravide. (confirmation de dr house, on ne avait parlé une foi)

le reste a déjà été dit...

oui je suis d'accord mais je parle d'une femelle nourit de facon normal a 1 ans et demi si une femelle ne fait pas 300 gr (au moin) ba il y a un probleme (sous nourisage).
et on ne me fera pas avaler l'excuse de la genetique la dessu.de toute maniere je ne me suis pas tromper ,car une femelle n'est jamais prete a s'accoupler a 6 mois donc ne jouont pas sur les mots!

Je confirme ce que nos amis viennent de dire: un pogo femelle de moins de 300g ne devrait pas se reproduire sous peine de perdre et les œufs, et la mère.

• Créer...