Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yomme1

habitat pour geckos leopards

Messages recommandés

bonsoir
ca serait pour savoir la taille d un terrarium pour un gecko voir deux dans le futur ainsi que le materiel adequat
car un regardant dans divers discussion on nous parle de neon ou pas de tapis ou de lampes chauffante donc voila j aimerai prendre le mieux pour lui ou elle
j ai comme projet de fabriquer un terrarium de 60 long avec deux cote de 35 revenant dans l axe en arrondi qui arriverai a 45 de profondeur et pour la hauteur a peu pres 40 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour un seul gecko adulte, j utilise des terra de 50X30 au sol, mais c est vraiment le minimum. Pour deux geckos, un 60X45 au sol fait parfaitement l affaire, la hauteur importe peu... cependant avec 40cm, il y a moyen d installer un truc sympa pour les voir grimper, c est ce que j ai fait dans mon 70X30X40.
Pour le matériel, il y a plusieurs choses indispensables:
-boite a humidité (que je met en premier sur la liste car trop souvent négligée quand on commence, pour finalement se rendre compte de sa terrible erreure, une simple boite en plastique dans laquelle on aura percé une entrée pour le gecko contenant de l essuie tout ou de la vermiculite fait parfaitement l affaire)
-des cachettes (minimum 2 par gecko, une au point chaud, une au point froid)
-une gamelle d eau (renouvellée chaque jour)
-une gamelle de calcium
-du substrat absorbant (dans un premier temps de l essuie tout, apres... l essuie reste le mieu, mais comporte aussi ses inconvéniants comme tous les substrats, difficile de se mettre d accord entre éleveurs a ce sujet... personelement j utilise du sable calcique blanc, qui peut etre digéré donc évite les occlusions mais a aussi ses inconvéniants, bien que ca soit, de mon point de vue, le substrat le plus adapté pour cette espece)
-un cable/tapis chauffant, qui couvrira la moitié du terrarium
-une ampoule (chauffante dans certains cas)

Personelement, je fait 12h d éclairage, environ 30-32 degrés, voir un peu plus au point chaud, environ 25 degrés au point froid.

matériel facultatif:
-source d UV (sujet a controverse, je nen utilise pas, l espece étant nocturne et n en ayant pas besoin...)
-branche (certains aiment grimper)
-fond vertical sur lequl ils peuvent grimper(les miens s y promenent de temps en temps le soir, c est sympa a observer)

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ces reponse
si je doit un jour en avoir deux faut mieux que je commence avec une femelle ?
par contre je suis en train de faire le plan du terra le cable chauffant je ne comprend pas trop comment il fait pour chauffer si je le met sous le terra ?
peut t on le mettre dans du polysthirene comme un plancher chauffant ou ca le brulera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

femelle ou male, peut d importance... il vaut mieu installer le male dans le terra de la femelle si c est définitif, mais une femelle seule risque de faire des ovules a blanc, ce qui peut dilater l abdomen et dans certains cas entrainer la mort si elles ne sont pas fécondées. Personelement, j ai commencé avec un male Wink
le cable chauffant, c est simplement un cable qui émet de la chaleur, s il n est pas trop puissant, tu peux utiliser un support de polystirene sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o niveau du cable chauffant il faudrait quel puissance dsl pour toute ces question ms je ve qu il soit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...