tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Voici une de mes trois sternos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bien marrante cette tortue Superbes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 elle est superbe avec sa carapace en forme de chapitaux. Tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belletortue 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Plutôt en carène d'où son nom "carinatus"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Magnifique cette petite, et très jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 jolie petite tortue !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ah te revoilà toi ! tu as manqué au forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 humm, il se porte à merveille sans ma présence !!!! lol. mais j'essaierai de venir plus régulièrement que ces derniers temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Ce sont les membres qui font qu'il se porte bien!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 je n'en doute pas une minute !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belletortue 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Ah ben tient je le connais lui lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Vraiment magnifique cette tortue, Mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Merci Jade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Trop belote ta sternotherus carinatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Serait-il possible mimi que tu nous postes d'autres photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 oui, j'essaierai quoique en ce moment, elles sont à l'extérieur, leur premier été made in garden. Je pense que je dois retrouver des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Elles ont du changer depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Vivement les photos alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Alors, les revoilà dans leur résidence d'été, la même coquille qu'une certaine miss Sophie mais alors que la sienne sert de pataugeoire à ses toutous, la mienne sert de plan d'eau estival à mes sternotherus carinatus. C'est leur premier été au soleil ...Il faut les excuser comme toutes les sternotherus carinatus, ces petites aiment la discrétion et les lumières tamisées. D'où la nécessité de la feuille de nénuphar piqué au grand bassin et les multiples plantes d'eau. J'avais opté au départ pour le sable de la loire mais trop pénible à nettoyer. Donc, il n'y a rien au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 J'adore, elles sont toujours aussi magnifiques !! L'idée de la coque est très sympa, ça me rappelle celle que j'avais, et qui me servait de piscine, quand j'étais petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Y a pas longtemps.... Oui, c'est bac à sable et piscine en même temps, et les prix de ce machin ont grimpé, avant c'était rien mais maintenant, on en voit à des 30/40 euros, bien moins solides que ce bac bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est vrai qu'avant on en trouvait partout pour presque rien, mais plus aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 imagine que c'était pour mes tst qui ont environ une quinzaine d'années aujourd'hui, donc autrement dit un paquet de temps, je sais pas je dirais entre 20 francs et 30 francs et encore, je pense que j'exagère. Il faudrait demander à miss combien elle a payé la sienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Oui, ça fait un bail, maintenant... Il faudrait lui demander, mais je me souviens que c'était vraiment très peu cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Vive l'euro.... Je me demandais où était ma deuxième coque bleu... Je viens de la retrouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Elle a fait du chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Merci Mégane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 de rien c'est la vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Elles sont très belle tes tortues, Mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 merci Leo. A propos, que ceux qui ont des sternotherus carinatus, nous disent s'ils les mettent en extérieur l'été (et l'habitat, coque, bâche, etc...) avec photos si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Très mimi tes tortues!Elle a trop une bon look cette espèce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Très jolie tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci à vous deux. Oui, c'est une espèce qui est sympathique à voir et facile à maintenir. Pour ceux qui n'ont pas énormément de place et qui sont effrayés par le volume d'eau nécessaire à certaines tortues (que je ne nommerai pas, lol), c'est impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 trop joli !!j'aime beaucoup ton installation en plus ces fait avec du goût bravo mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites