tof63 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 bonjour, je voudrai savoir comment on peut etre sure que les juvéniles (couple de deux mois et demi) s'hydratent correctement. Et concernant le bain, est ce quelque chose a faire de maniere reguliere ou seulement au moment de la mue. Merci pour vos conseils. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 a partir du moment ou il ont un bac d eau dans le terra assez grand pour s immerger et des vegetaux a volonté tu n as pas de soucis as te faire si il sont en bonne santé , il se debrouillerons tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 +1 taiko, Les bains sont conseiller pour les mues difficile ou si le pogo a du mal à faire ces besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 merci pour tout. pas de probleme du coté de la mue, qu'il viennent defectuer d'ailleurs, et pour le reste tout va bien aussi. La question que je me posai c'est commet bien gerer l'hydratation des juvéniles, a moins de camper devant son terra bien sur. J'ai lu sur bcp de forum que les jeunes individus n'avaient pas forcment le reflexe de bien s'hydrater, d'ou mes interrogations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONAZ1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Moi perso, étant novice au début j'avais peur que mon pogo ne s'hydrate pas assez... Je prenais une goutte d'eau sur le bout de mon doigt et lui posé sur le bout du nez.. Soit elle s'en fou, soit elle la gobe... Tu n'as pas dis qu'elle espèce c'est (pogo?) Si c'est un pogo, il ne faut pas oublier que c'est une bête qui vit dans un milieu désertique à la base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Exactement, Le pogona vitticeps vient d'un milieu semis désertique et il absorbe l'eau dans se qu'il mange (insecte, végétaux ect....) donc végétaux frais à volonté avec une bassine d'eau pour qu'il aille faire trempette quand bon lui semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 merci pour l'idée de la goutte d'eau sur le nez, j'y ai deja pensé mais ils sot encore super jeune et je ne les ai que depuis 3 semaines alors ils sont encore tres peureux. Dans ces conditions pas evident deles approcher. mais je vais essayer. je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONAZ1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Hey mais phobo est sur tous les fronts... Y a 2 minutes je viens de te voir sur DP.. Tu gères phobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POGONAZ1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 C'est COOL tof63... N'hésites pas à poser tes questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 POGONAZ a écrit:Hey mais phobo est sur tous les fronts... Y a 2 minutes je viens de te voir sur DP.. Tu gères phobo Merci, J'aime beaucoup aller sur plusieurs forum pour avoir un max d'avis et un max d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites