tortuemelo11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Un petit sondage express pour toutes et tous, y compris ceux qui ne maintiennent pas de tortues. Êtes-vous plus tortues aquatiques ou tortues terrestres ? N'hésitez pas à joindre à votre réponse un commentaire explicatif, si vous le désirez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 aquatique pour moi , surtout pour la famille des chelydridae mes preferer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 aquatique biensur bien que j'ai des terrestres mais bon rien a voir niveau comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Aquatiques pour moi aussi pour la diversité des espèces et des besoins, pour leur "vivacité" (mais c'est tout relatif lol). ça ne veut pas dire que les terrestres ne m'intéressent pas sinon j'en aurais pas pris une, mais surtout je les connais moins pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Aquatiques pour moi, sans doute parce que je n'ai pas la possibilité d'avoir des terrestres (pas assez de place dans le tout petit bout de terrain que nopus avons) alors je dois me censurer inconsciemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Aquatique bien entendu, c'est marrant mais ça fait des années que ce sondage se fait sur divers forum et c'est toujours le même résultat lol, à une certaine époque nous faisions même des duels entre les amateurs d'aquatiques et les amateurs de terrestres et bien entendu, les aquatiques ont toujours gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 terrestre pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 hahahah oui j'en étais sur que tu alles dire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 pour moi aussi les terrestres, je trouve qu'on peut en profiter un peu plus qu'une aquatique. mais j'y connais pas grand chose, mais j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belletortue 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ben moi c'est autant l'une que l'autre. Malgré que j'ai plus d'aquatiques que de terrestres. J'ai toujours été attiré par les terrestres mais sans en avoir. J'ai d'abord commencé avec les aqua, et depuis 1 an les terrestres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonjour zig-zag, pourrais-tu aller te présenter dans la section appropriée, s'il te plais . Cela permet de garder la convivialité du forum et nous permet d'en savoir un peu plus sur toi Je pense que tu comprendras. x-guttatus-x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tortuemania29 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Terrestres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Mais où sont passées les détenteurs de tortues aquatiques, vous voulez me faire mentir ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Sous la neige peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles03 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 pour moi les aquatique bien que j'aime les terrestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 aquatique !!! a 200% !! et que des trachemys, graptemys, pseudemys, chrysemys (de belles nord americaines voir sud americaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 décidément, on peut faire ce sondage tous les 10 ans, les gagnants restent les mêmes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 j'ai beau avoir des terrestres, je suis aussi une fan absolue des aquatiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 De toute façon, toutes les tortues sont "géniales", si je penche pour les aquatiques, c'est uniquement parce que leur comportement est plus complexe et élaboré que les terrestres, c'est pas vraiment pour la beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Moi, c'est parce que le rapport avec l'eau me fascine, j'aime les rivières, les étangs, les plans d'eau, la présence de l'eau me ravit et le monde des bassins me plait , d'autant si je peux y mettre mes protégées et leur faire leur petit monde à elle, eau, plantes, berges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Pour moi les terrestres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Les terrestres, pour moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 kezoul a écrit:Pour moi les terrestres Traître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 conflit familial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tortuemania29 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 ou palustre c'est bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Tortuemania29 a écrit:ou palustre c'est bien aussi oui très bien même !!bien que cela demande un équipement pas toujours évident tu as quoi comme tortue aquatique déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEFF08 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 100% terrestre. Pas de pulsion avec les aquatiques. Chacun son Trip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tortuemania29 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Dr Mac a écrit: oui très bien même !!bien que cela demande un équipement pas toujours évident tu as quoi comme tortue aquatique déjà ?J'ai des scripta scripta je me renseigne pour des palustres , des geomyda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 terrestres, aquatiques, palustres.... je vote pour tout! et même les marines!!!! mais ça j'ai pas de place!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 19 février 2010 tortuemelo a écrit:Moi, c'est parce que le rapport avec l'eau me fascine, j'aime les rivières, les étangs, les plans d'eau, la présence de l'eau me ravit et le monde des bassins me plait , d'autant si je peux y mettre mes protégées et leur faire leur petit monde à elle, eau, plantes, berges...c'est exactement mon cas !! le milieu aquatique m'a toujours passionné, du simple petit insecte y vivant jusqu'à la flore alentours. donc aquatique pour moi aussi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 février 2010 d'ailleurs, en témoigne ton joli bassin à poissons. Du reste, as-tu une photo qu'on puisse le revoir ? J'aimais beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 20 février 2010 Terrestre pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 21 février 2010 tortuemelo a écrit:d'ailleurs, en témoigne ton joli bassin à poissons. Du reste, as-tu une photo qu'on puisse le revoir ? J'aimais beaucoup.Je ne te garanti rien car j'ai changé de pc et je crois ne pas avoir toutes mes anciennes photos. je vais chercher ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 21 février 2010 ah, c'est gentil, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nifoui 0 Posté(e) le 5 mars 2010 donc après verification j'ai retrouvé deux photos de mon bassin mais c'est quand je l'ai vidé l'année dernière, j'ai pas rtetrouvé celles quand il était bien fleurit de nénuphards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 ça fair ein, mets le quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 5 mars 2010 j'ai voté pour les deux espece , mais ce serait pour ma fille , plus une aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille 29111 0 Posté(e) le 6 mars 2010 moi je suis plus terrestre mais je vote pour les 2 car observer des tortues aquatiques avec leur petites têtes qui dépassent de l'eau et aussi génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisa29 0 Posté(e) le 6 mars 2010 contente de te revoir sur le forum Cyrille !! je t'ai répondu au MP ce jour. personnellement ,j'aime autant les deux !! à part les tortues agressives comme les tortues alligators par exemples ou à carapaces molles que j'aime moins !! désolée pour ceux qui en possèdent !! les goût et les couleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites