Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr Mac1

Fabrication de grotte et de gamelle en Durci"dur

Messages recommandés

x-guttatus-x a écrit:
Quand on connait le prix des cachettes vendues dans le commerce, on ne se pose pas de question Laughing

EN MËME temps faut bien que les gens gagne leur vie
de toute les façons tout ce que l'on fabrique sois même coute moins cher du faite que le temps passé n'est pas facturé Wink

Je suis bien d'accord, mais je faisait juste une remarque par rapport au prix de revient par rapport à nous. C'est évident que, si l'on pouvait tout faire sois-même, la vie serait bien moins chère...

Dr Mac a écrit:
x-guttatus-x a écrit:
Quand on connait le prix des cachettes vendues dans le commerce, on ne se pose pas de question Laughing

EN MËME temps faut bien que les gens gagne leur vie
de toute les façons tout ce que l'on fabrique sois même coute moins cher du faite que le temps passé n'est pas facturé Wink

Je ne vois pas pourquoi tu réponds ça à x-guttatus-x...
Il faut bien que les gens vivent: oui c'est sûr! Mais il faut aussi que les prix aient un sens. Si tu compares le prix de revient d'une cachette ou d'un bac à flotte (qui ne sont, il faut bien le dire, que de pauvres bout de plastique moulés par une machine en moins de temps qu'il ne faut pour le dire) avec leur prix de vente, ne trouves-tu pas qu'il y a comme un soucis?
Que les thermostats/hygrotats, les lampes et tous autres équipement qui demandent divers matériaux et "du temps" pour être fabriqués coûtent un certain prix, je comprends, mais je ne comprends absolument pas les prix des éléments de décor aussi basics! Rolling Eyes
(je parle bien évidemment de ceux fabriqués par les grandes enseignes; pas ceux faits par des "partriculiers" et vendu en bourse ou sur le net uniquement)

dans un prix qu'elle qui soit
donc disons 0.5 € le coup de fabrication chine expetion plus le port que je ne connais pas donc disons 0.2 centime pour le transport qui donne 0.70 € la dessus tu multiplie sa par 3 disons cela donne 2.10€ et le marchant qui le revend 6.30 € à 7 € TTC
voilà en gros ou nous en somme ces juste un exemple en imaginant qu'il n'y est qu'un intermedier

Je sais ce qu'est le commerce; mais ça ne m'empêchera pas de penser que les prix des éléments de décor sont absurdes! Libre à toi de penser autrement. Wink
Surtout que quand tu dis 7e, tu parles d'un bac pour de petits animaux... je peux t'assurer que le bac pour mon PR adulte, je ne l'ai pas payé ce prix là; cétait plus proche de 15 que de 5e, et pourtant il n'a pas couté 3x plus chère à fabriquer, ni à transporter! Wink

Si tu compares les prix, ça ne te paraît toujours pas bizarre? >> 15e pour un bac à flotte et seulement 3x ce prix pour un thermostat... Pour moi, ya un truc qui cloche... et tu ne me fera pas changer d'avis. Bien tenté quand même. Wink

non je ne veux pas te faire changé d'avis loin de moi cette idée
je donné juste le mode de calcul
après j'ai pas d'avis
car chez moi je n'utilise que des cuves en plastique pas très jolie
mais telement pratique

Il faut savoir que les NAC sont un marché quyi rapporte, pourquoi se privé d augmenter les prix les gens n connaissent generalement pas grand chose, et il achete parce que c est un NAC... c est comme les resto chik, vous avez un demi pomme de terre qui vous coute la peau des fesse parce qu elle est entourer de vinaigre balsamique??? Belle aspect c est sur mais moi j aurai encore faim, puis une demi pomme de terre aie aie aie ....

pour vous faire une idée , y as qu a regarder les prix dans les autre pays ( je parle de d objet de qualité identique ou equivalente ) .
quand on voit en france des thermometre digital a 12 voire 15 euro et qu en chine il sont a 3 euro
mais c est partout pareil , mais ce n est pas toujours la faute des commercant ou des fabriquant , quand on achete un Tschirt blanc avec un virgule de 3 cemtimetres sur le devant ( pour ne pas citer de marque ) 15 euro , alors que le meme sans cette virgule coute 3 a 4 fois moins cher .ca me fais marrer .
on achete quand meme , si on trouve cela trop cher on a qu a les laisser .

c est clairement ca , c est nous pousser a la consomation.... pour la petit virgule c est hallucinant mais les chinois les trois euros ok, mais la consomation la =bas n est pas la meme , la population non plus le nombre bat des record en france on joue sur la "qualité" aussi semmblable soit elle, mais ici, si ta pas la virgule au lycée, tes hors du jeu, les fameuse basket rayer... les sac de marque... tout est comme ca de nos jour , dou le marché de la contre facon ... apres certain dise la contre facon c est mieux d acheter en france faire travailler les francais, les chinois ( le marché chinois j entend par la ) nous envahi et cause du chomage, mais se qui cause vraiment le chomage, ce nst pas parce que vous ou moi achetons des contre facon a bas prix mais belle et bien parce que les fabricant francais de ces meme produit délocalise...

Mademoiselle a écrit:
Il faut savoir que les NAC sont un marché quyi rapporte, pourquoi se privé d augmenter les prix les gens n connaissent generalement pas grand chose, et il achete parce que c est un NAC... c est comme les resto chik, vous avez un demi pomme de terre qui vous coute la peau des fesse parce qu elle est entourer de vinaigre balsamique??? Belle aspect c est sur mais moi j aurai encore faim, puis une demi pomme de terre aie aie aie ....

j'aime bien ta comparaison ^^, mais je pense que tu trompes, ce n'est pas dû au récent engouement des gens pour les "NAC"; j'en veux pour preuve que les objets en question (bac et déco) on toujours coûté cher pour ce que c'est... Wink

taiko a écrit:
pour vous faire une idée , y as qu a regarder les prix dans les autre pays ( je parle de d objet de qualité identique ou equivalente ) .
quand on voit en france des thermometre digital a 12 voire 15 euro et qu en chine il sont a 3 euro
mais c est partout pareil , mais ce n est pas toujours la faute des commercant ou des fabriquant , quand on achete un Tschirt blanc avec un virgule de 3 cemtimetres sur le devant ( pour ne pas citer de marque ) 15 euro , alors que le meme sans cette virgule coute 3 a 4 fois moins cher .ca me fais marrer .
on achete quand meme , si on trouve cela trop cher on a qu a les laisser .

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne parlais pas de la différence de prix entre la France et d'autres pays (qui est forcément énorme dans le cas que tu cites, vu que tu parles du pays majoritairement fabricant de ce genre de chose), mais de la façon arbitraire que les marques ont de fixer leurs prix. Wink

mais de la façon arbitraire que les marques ont de fixer leurs prix.

si seulement il n y avait que les marque les revendeur se sucre aussi dessus .

Kundalini a écrit:

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne parlais pas de la différence de prix entre la France et d'autres pays (qui est forcément énorme dans le cas que tu cites, vu que tu parles du pays majoritairement fabricant de ce genre de chose), mais de la façon arbitraire que les marques ont de fixer leurs prix. Wink

oui ces bien vrai une marck de jeans bien connu ce vend a prix d'or en france car elle oblige les distributeurs de le vendre au prix demandé !
le même a la sortie d'usine au Maroc 12 € cherché l'embrouille

alors je précise que je ne suis pas doué pour la photo lol.
voila donc le test pour les cache en pâte a sel:

un peu d'indulgence s'il vous plait.

un coup de verni,de la tourbe et voila un cache qui n'a quasiment rien coutée,juste un petit ramequin de sel,deux de farine et un d'eau.

C'est pas trop mal comme résultat, mais la différence qui est flagrante entre la pâte sel et Durci'Dur et Durci'Roc, c'est que ça à l'air moins évident de la travailler finement... Rolling Eyes

C'est pas mal, mais je crois effectivement que la pâte à sel est plus compliquée à travailler, comme l'a dit Kundalini, que l'argile. En tout cas, c'est un bon début Wink

pour avec bricolé avec de l'argile je confirme que ça ce travail moins bien,mais ça coute rien,les ingrédients sont a la maison et il n'y a aucun produit chimique dedans

ced a écrit:
pour avec bricolé avec de l'argile je confirme que ça ce travail moins bien,mais ça coute rien,les ingrédients sont a la maison et il n'y a aucun produit chimique dedans

C'est pourtant excatement l'inverse de ce qu'on disait, et de ce que l'ont peut observer sur les photos précédemment postées...
(Ou alors tu t'es mal exprimé... Rolling Eyes)

Durci'Dur:

Pâte à sel:

Mais non, il a voulu dire que effectivement, la pâte à sel se travaille moins bien que l'argile, mais que ça ne lui coûte rien, vu que les ingrédients pour en faire sont chez lui et qu'il n'y a pas de produits chimiques.

Edit: Message croisé Laughing

pas non plus de voiture a utiliser pour aller au course
et merci Wink
mais comme je disais c'était juste un test ,la prochaine fois ce sera mieux

ced a écrit:
c'était juste un test ,la prochaine fois ce sera mieux

Vivement la suite alors...! Wink

PS:
x-guttatus-x a écrit:
il a voulu dire que effectivement, la pâte à sel se travaille moins bien que l'argile

ced a écrit:
pour avec bricolé avec de l'argile je confirme que ça ce travail moins bien

Fallait comprendre... pas évident! Laughing

x-guttatus-x a compris Very Happy
c'est pas bien de prendre seulement les bouts de prase qui nous interesse,tiens avec la suite on comprend mieux Rolling Eyes :

ça ce travail moins bien,mais ça coute rien,les ingrédients sont a la maison et il n'y a aucun produit chimique dedans

ced a écrit:
c'est pas bien de prendre seulement les bouts de prase qui nous interesse

C'est très mal me connaître que de dire ça! c'est pas mon genre de faire ça et ceux qui le font m'insupportent!
Arrow Je n'ai pas pris juste le bout de phrase qui m'intéressait, mais celui que je ne comprenais pas!
ced a écrit:
tiens avec la suite on comprend mieux Rolling Eyes ...

Bah non, j'ai pas mieux compris avec la suite, sinon je ne serait pas intervenu... Wink

Mais maintenant, tout est clair. Wink

dessolé si je t'ai blessé,ce n'était pas mon intention,il y avait une part d'humour dans mes propos Embarassed

ced a écrit:
dessolé si je t'ai blessé,ce n'était pas mon intention,il y avait une part d'humour dans mes propos Embarassed

Blessé? moi? OULA! il m'en faut bien plus quand même...! Laughing
C'est juste que je ne voulais pas passer pour ce que je ne suis pas. Wink
Et puis, c'est toujours le même problême sur les forums: les gens pensent que l'humour qui est dans leur tête se devine forcément dans ce qu'ils écrivent... or sans smiley, c'est parfois difficile... Wink

il y a que avec moi que l'on vois quand je fais de l'humour lol!
si non ced ces très bien ce que tu as réalisé je trouve
l'as tu passé au four ?

oui je l'ai passé au four met c'est plus un séchage accélérer qu'une réelle cuisson parce que ca se fait entre 75/100° pendant deux heure ou alors on peut la laissée séchée a l'air libre.

Mais hote moi d un doute, est ce que tes cachattes en pattes a sel craingne l eau je veux dire un terra ou on pulvériserais de l eau chaque jours...??? la pattes a sel ne craint rien ?

Et question Soldité et résistance, si on construit un décors pour un terra de BCI par exemple, ne risque t il pas d etre détruit par le poid des betes?

pour la résistance a l'humidité il suffit de mettre une ou deux couche de vernis et ça devrait aller,pour le bci je pensais justement a incorporer dans la pâte de la paille de lin ou autre genre chambiose pour augmenté la résistance mais je ne peux pas t'en dire plus il va falloir que tu essaies Wink parce que là je suis en panne de sel

Ba moi j ai entendu parler pour les decors de polystyrène, sur le quel tu enfonce par ci par la des galet perpendiculairement tu recouvre le tout d un grillage solide, et la tu passe une couche d un melange, mais je ne sais plus si c est du ciment melangé a de la chaux ou autre, avec un peu de sabble puis ca te fait un decor mural ...

J'ai eceyé d'en faire avec des branches mais je suis pas satisfaite du resultat, sa perd de son naturel...

Faudra que je trouve d'autre idées.

salut Geckomaniax,
vraiment sympa ce que tu fais !

je ne suis pas fan des derniers avec les branches dessus mais je trouve le travail très réussi !!
c'est joli et bien fait !

on dirait des décors vendus pour aquarium,
franchement chapeau !

tu les a peints avec quelle peinture ?
tu a mis du verni ou de la résine par dessus ?

Merci Wink

Je peint avec de l'acrylique, Je ne vernis pas a chaque fois car ce qui m'enbête c'est que sa donne un aspect brillant... mais la j'ai du vernis "mat", je verrais si sa fait une difference.

• Créer...