Dr Mac1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 ah oui ton truc ma l'aire bien !! dit ou achete tu ton produit ? et combien ça coute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Sa s'achète dans tout les magasins de "loisirs créatifs" 1k500 coute 6.80 euros, mais tu peut commander sur internet aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Je suis également très intéressé. Je trouve le rendu très sympa . Tes décors de fond sont-ils aussi travaillés dans la même matière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Non je fait mes décors avec du polystyrène extrudé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ok, je trouve tout ça bien réussi La prochaine fois que je passerai dans un magasin de ce type, je penserai à ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Merci du conseil ! J'irais en acheter aussi, bien sympa comme matériau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 Ah oui, bien cool ces objets ! Au prix des gamelles et cachettes en animalerie, ça vaut carrément le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 super pratique , surtout que dans les animalerie le style des cachettes et autres est restreint alors que la on fait ce qu'on veut,c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Super idée... et merci de la partager avec nous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est vraiment top, j adhere a fond, merci a toi de nous avoir filler l 'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaportugal291 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Idem !! C'est une bien bonne idée et une super info !! Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut, Merci pour t'est infos, c'est sympas. Sinon c'est du très bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je pense que tu aurais dû déposer un brevet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 faut fêté ça .....................lol,mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 lol tu paye ta bouteille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 belle realisation , par contre une question me trotes tu ne les passe pas au four? pour avoir utilisé quelques années de l argille en sculture, si tu ne la cuit pas , quand elle rerentre en contact avec de l eau, elle redeviens molle ? peut etre pas celle la mais je doutes ? apres c est vrais que tu passe du vernis donc cela evite a l humidité de passer , mais pour une grosse desinfection en trempent dans l eau es ce assez impermeable ? l argiles tu en trouve aussi dans les gifi , cultura ,etc pour plus ou moins 10 euro les 10 kilos , mais il te faudra le cuire , comme de la poterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est de l'argile qui durcit en 24h pas besoin de cuire. Dison que ce type de cachette est idéal pour un terrarium désertique, mais a proscrire pour un tropicale, car même si tu la résine j'aurais toujours peur d'avoir mal résiné un endroit, et pfouf plus de cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 tous à l'apéro c'est moi qui régale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Geckomaniax a écrit:c'est de l'argile qui durcit en 24h pas besoin de cuire.Dison que ce type de cachette est idéal pour un terrarium désertique, mais a proscrire pour un tropicale, car même si tu la résine j'aurais toujours peur d'avoir mal résiné un endroit, et pfouf plus de cachette. essaye quand meme de voir ce que cela donne cuit et de voir comment ca reagit a l eau apres comme je te le disait il existe d autre type de terre vendu par 10 kilos qui sont vraiment pas cher , par contre cela mets plus lomgtemps a secher ou alors faut cuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Oui a tester, c'est vrai que pour les terra tropical sa pourrais être la solution si l'argile cuite ne craint pas l'eau . Edit: Je me suis un peu renseigner le problème de l'argile "a cuire" c'est quelle nessessite une cuisson avoisinant les 1000° donc pour des fours spéciaux, donc dans un four traditionnel je ne sais pas se que sa donne, sinon j'ai vu qu'il existé de la pate a modeler de marque fimo qu'on peut cuire dans un four traditionnel, aprés je ne sais pas se que sa vaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 as tu déjà testé DURCI'ROC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Merci beaucoup pour l'info! Toutes tes cachettes et bac a flotte sont super stylés! Dr Mac a écrit:as tu déjà testé DURCI'ROC ? Quelle est la différence entre Durci'Dur et Durci'Roc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 J'ai aussi une sorte de pâte à modeler durcissante, apparamment, on s'en sert comme de l'argile, il faudrait que je teste ça un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 J'viens de mater: ça a l'air bien intéressant "Durci'Roc"... PRODUIT NATUREL - Participe à la protection de l'environnement et au développement durable, fabriqué en France. Poudre de modelage à préparer avec 1/4 d'eau pour obtenir une pâte autodurcissante pour modelage, estampage, sculpture. Utilisable 1 heure, et plus en en ajoutant un peu d'eau en cours de fabrication. Laissez sécher complètement 3 jours (sans cuisson), votre modelage sera alors totalement étanche, résistant au gel, «~Dur comme du Roc~». Durci'roc est idéal pour décorer les salles de bain, terrasses, jardins, piscines, et réparer les objets cassés, (sculpture, poterie, pierre). Cette pâte peut être mélangée, à des pigments colorés lors de la préparation, ou lors du séchage pour créer une patine~; également liée à du sable, mica, ou argile chamotte pour modifier sa texture. Nettoyage à l'eau avant séchage définitif. N'ayant pas de retrait au séchage, la DURCI'ROC est applicable sur tout support, même métallique, sans risque de fissure ou de retrait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Faudrait que je test ça un de ces jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 J'adore leur en-tête... En effet, tout cela paraît bien intéressant, il faudrait essayer... Julie, je crois que tu viens de lancer une nouvelle mode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 x-guttatus-x a écrit:J'adore leur en-tête... Ah sorry, j'ai édité pour mettre un texte plus précis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Pas de soucis, merci pour les précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 oula, notre keri national a trouvé un adversaire de poids, le rendu de tes décors donne de très bons résultats et me semble très solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 attention la pates fimo est surement toxique pour en avoir utiliser , j ai abandonner Dangers Beaucoup de rumeurs courent sur la toxicité de la pâte FIMO. En parcourant les forums on découvre des allégations sur cette toxicité qui s'appuie sur des observations sans fondement scientifique. Par exemple, ça sent mauvais donc c'est toxique, c'est un dérivé du pétrole donc c'est toxique, c'est toxique donc c'est cancérigène. Il est bon de souligner que l'odeur et toxicité n'ont pas de lien direct, bon nombre de produits dangereux sont inodores et vice et versa. La pâte FIMO est un PVC et contiendrait des phalates qui sont soupçonnés d'entraîner, entre autres, des troubles de la fertilité. Suivant les couleurs, les additifs sont différents et certaines couleurs peuvent poser des problèmes d'allergie comme par exemple le cobalt utilisé pour la couleur bleue. En tout état de cause il convient d'être prudent et d'adopter le principe de précaution sans succomber à la psychose (liste non exhaustive) : Pas de manipulation par des enfants susceptibles d'en ingérer.Utiliser des récipients et ustensiles dédiés.Se laver précautionneusement les mains après manipulation.Utilisation d'un four dédié.Faire cuire la pâte dans un local aéré.Aérer le four après utilisation.Réfléchir à l'utilisation finale des objets confectionnés.Respecter les consignes d'utilisations données par le fabriquant. source wikipédia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 tu parle de qu'elle produit man ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Geckomaniax a écrit:Oui a tester, c'est vrai que pour les terra tropical sa pourrais être la solution si l'argile cuite ne craint pas l'eau .Edit:Je me suis un peu renseigner le problème de l'argile "a cuire" c'est quelle nessessite une cuisson avoisinant les 1000° donc pour des fours spéciaux, donc dans un four traditionnel je ne sais pas se que sa donne, sinon j'ai vu qu'il existé de la pate a modeler de marque fimo qu'on peut cuire dans un four traditionnel, aprés je ne sais pas se que sa vaut. je parle de la pates fimo en reponse a geckomaniax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 ok merci pour l'info !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 faut que j essaye un truc le mois prochain si ca marche je vous tiendrais au courant du resultat . je refflechie encore a la facon de proceder . et que se soit a la fois leger et solide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 on compte sur toi pour nous tenir au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 hum le durci'rok a la l'air trés bien, aprés faut voir si c'est facilement modelable, a tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 c clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Alors pour l'argile le four traditionnel ça ne donne rien,moi je mettais l'argile a cuire directement dans le foyer de la cuisinière a bois,autrement un truc tout idiot,il faudrait essayé la pâte a sel de notre enfance avec un coup de vernis ca doit pouvoir le faire et pour pas chere. ATTENTION je n'est pas dis de faire des pâtés de vos selles,hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bon ba la on a de quoi s'occuper, il y a tellement de chose a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 pour les gros decors que je voulais essayer comme dit plus haut , je veux essayer de modeler la forme du decors avec du grillage a cloture fin , puis de le recouvrir de morceaux de journal tremper dans de la colle a tapisserie une fois sec peinture et puis vernis aquaretane, j en ai deja fais gamin je sais plus comment ca s appelle mais pour moi ce serais tres leger je verrais ca au mois de janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 ah oui la technique avec des bandes a platre, je voulai essayé de faire un gro décor de fond avec cette technique mais je sais pas, je verrai sa quand j'aurais le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaportugal291 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Je vais à cultura tout à l'heure, je vais regarder si ils ont du durci'roc et voir ce que je peux bien faire si ils en possèdent. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 demain je met une photo d'une cachette en pate a sel,il m'aura fallu 10 minute a tout cassé pour faire la pâte et la cachette,on verra demain ce que ça donne après cuisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Tout ça n'est pas mal du tout, je vais voir cet après-midi si je peux me procurer certains de ces produits, ça à l'air très intéressant tout ça Au mieux, dès que vous le pouvez, postez des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced08 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 j'en ai,des photos,a mettre mais je ne retrouve pas le cordon de l'apn lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Fais moi signe si tu retombes dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Pour info je suis passer cher Cultura, un magasin loisir creatif et papetrie, il en ont des sachet de 1.5K pour 6.30, par contre vous en trouverez aussi au grand cercle il me semble mais pour plus chere les 1K 6.50, il y a aussi des sachet de 500g pour environ 3€, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Quand on connait le prix des cachettes vendues dans le commerce, on ne se pose pas de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 c clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites