Geckomaniax02 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonjour,J'ai fini le décor pour leur terra de 100*50*50 Avec la déco J'ai fabriqué une gamelle façon ruisseau pour essayé de faire un peu plus naturelEt voici les occupantsVoilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 C'est très joli ! Dis moi, avec quoi découpes-tu et modèles-tu le polystyrène ? Comment procèdes-tu pour le peindre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Merci Pour le découper j'utilise un cutter et un fil chauffant. J'ai découpé plusieurs morceaux de polystyrène pour ensuite les coller sur la plaque principale. Pour la peinture j'utilise une 1er couche de gris neutre, ensuite j'ai foncé tout les creux et creuvasse pour finir par brosser du blanc dessu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Sublime terra ! Et quelle magnifiques bêtes, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Merci pour ta réponse Geckomaniax a écrit:Pour la peinture j'utilise une 1er couche de gris neutre, ensuite j'ai foncé tout les creux et creuvasse pour finir par brosser du blanc dessu. Je connais cette technique, elle permet d'avoir un beau contraste. Ce que je voulais savoir, c'est si tu peux dirrectement peindre le polystyrène avec ta peinture, ou si il faut autre chose en dessous ? Pas de vernis ni autre nécessaire au dessus de la peinture ? Quel type de peinture utilises-tu ? Je sais, ça fait beaucoup de questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 ah ok lol alor oui je peint directement le polystyrène , c'est de la peinture acrylique, aprés tu peut mettre une couche de vernis aquaréthane par dessus pour protéger le décor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Très beau terra, des bêtes magnifique... toutes mes félicitations, ça fait vraiment envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Merci Sa fait plaisir surtout quand on passe pas mal de temps a faire son décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Superbe ton terra pour tes petits occupants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 oui la tu ma bluffer man !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 euh woman pas man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Dr Mac a écrit:oui la tu ma bluffer man !! Tu t'es encore fait avoir, man. C'est pas drôle... Hein, Julie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Geckomaniax a écrit:euh woman pas man ce n'est pas possible tu es une woman ? bon je te donne un lien http://www.reptiles-zoo.com/l-album-photo-des-membres-de-reptiles-zoo-f62/ va vite nous poster une photo que je vois ta tête pour être sur que tu es une femme entre nous tu es une superbe bricoleuse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Lool pour le trombi je ferais sa peut-etre ce week end, pour se qui est du bricolage, je suis maladroite quand même j'ai faillit perdre un doigt avec un cutter qui a rippé mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 En tout cas, tu as fait du formidable boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ah ! Ce Mac ! Ils ne pourrait vraiment pas vivre sans les femmes ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 bande de mécréant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Dr Mac a écrit:bande de mécréant C quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Reptileman32 a écrit:Dr Mac a écrit:bande de mécréant C quoi ? Mécréant = athée et libertaire ayant pour philosophie le matérialisme scientifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bon, pas besoin de répondre. C'est déjà fait. Plus simplement, c'est quelqu'un qui ne croit pas à une religion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 qu as tu contre les mecreants mac ? que dire de plus que les autre je vois pas belle realisation , ca donne vraiment tres bien , bravo . et content de voir des cordylus car c est une espece que l on voit peut en general , tres bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 donc je suis mécréant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Magnifique ton terra ! ( et tes petites bêtes aussi d'ailleur ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaportugal291 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Oui, c'est une superbe réalisation que tu as fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Quelle ne fut pas ma surprise se 24 décembre.........3 crevettes C'est tout petit Bon la qualité est bof mais la c'est un bébé avec son papa Alors j'ai lu qu'on pouvait laisser les petits avec leurs parents, sinon j'attend des conseils de ceux qui ont déja eu de la repro avec leurs cordylus.Magnifique noël pour moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Un joli cadeau de noêl avant l'heure Ils sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je n'ai pas vu ce post jusque là, donc: Félicitation pour ce décor très réussi et pour tes 3 crevettes! C'est un beau cadeau de noël qu'il te font là!!! PS:Quelle ne fut pas ma surprise se 24 décembre.........3 crevettes Mais tu n'avais rien remarqué? Où c'est juste que tu ne savais pas pour quand c'était....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ba au début je croyais quelle était gravide mais a la longue j'hésiter soit avec la grossesse soit avec l'obésité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 En tout cas, ils n'ont pas attendus les 12 coups de minuit pour te faire la surprise.Félicitations aux parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Personne n'a déjà eu l'expérience de la repro de cordylus? j'attend des conseils sur la maintenance des petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Vraiment magnifiques petits ! J'en suis fan de tes Cordylus ! La maintenance est la même que pour les adultes, même si les petits s'entendent, en principe bien avec les parents, mieux vaut les séparer pour les voir grandir correctement.La nourriture est la même que pour les adultes il me semble, mais prévoir des vitamines et calcium à mettre sur les proies...Je m'étais renseigner il y a quelques temps sur cette espèce... Par contre, aucuns de mes dires sont basés sur mes expériences, car je n'en ai pas avec cette espèce, mais par tout ce que j'ai pu lire sur eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ok merci Bon aprés pour les séparer faut déjà que je réussisse a les attrapers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Là, c'est une autre histoire ! Mais qu'est ce qu'ils sont beaux, par contre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles03 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ils sont terrible, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 les petits sont super mimis bravo à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phobo1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Vraiment du beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ils sont trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Je voulais te demander, comment maintient tu tes Cordylus ? Quelles températures ? Et fais tu une différence de température entre l'été et l'hiver ?Merci de tes futurs réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Alors pour mes cordy je les ai depuis plusieurs mois déjà, je ne leurs est pas fait de période de repos, donc il a plusieurs possibilité soit elle était gravide quand je l'ai acheté soit elle y était pas encore, mais je conte leurs faire une prériode "d'hibernation" pendant 1 mois ou 2 prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Merci bien pour tes réponses. Je suis de plus en plus intéressé par cette espèce, manque plus que de trouver où en acheter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 bon allez d'autre petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Ils sont vraiment super mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Tout à fait d'accord, ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Que dire de plus fort... Super mimis mimis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaportugal291 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Ouai carrément magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 félicitation pour les petits et joli boulot pour ton décor !tu n'a pas de soucis avec ton décor avec les griffes des reptiles ???car j'ai vu que tu peignais directement le polystyrène sans avoir une couche solide par dessus le polystyrène....moi avec les pogos ça ferait pas long feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pour les cordylus nan je n'est pas de souci, il grimpe partout mais il sont pas lourd et on des petites griffes, sinon si sa aurait était pour des pog ou des lezard plus imposant je pence que j'aurais sablé puis vernis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckomaniax02 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Voila j'aimerais rajoutais une plante la calocephalussavez vous si elle est toxique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites