Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mademoiselle1

Mes regius, ...

Messages recommandés

c est ma premiere femelle maytikka, elle est magnifique un vrai ptit ange mais c est elle qui ma fait ma premiere mosure et elle ma pas louper, je ne sais pas si elle a taper un nerf ou autre mais ce persiste arffff ^^ ...mais bon j lui en veux pas .. elle est trop belle , c est ma preferer.... elle est super curieuse

Non ^^, mais bon c est vrai que malgré la petite taille des regius adulte, j ai quand même un peu de réticence en la prenant maintenant... pourtant elle est trops attachante...

Je te remerci c est gentil a toi, c est vrai que c est uneespece magnifique et pas trop encombrante, du coup abordable facilement le seul probleme est qu'il stress tres facilement d ou les probleme de nourrissage, perso j ai eu quelque souci avec mes deux mal , dont un avec qui j ai vraiment lutter...

C'est un des seuls soucis, je crois ( si on met à part que la plupart des spécimens viennent de farming ) . Ils stressent vraiment trop facilement et même quelque chose qui nous paraît anodin, par exemple quelque chose d'assez lourd qui tombe à terre provoquant des vibrations dans le terra, peut le faire s'arrêter de manger pour un bon bout de temps...

Je suis surpris quand je lis tout ces témoignages de soucis d'alimentation du PR et pourtant du bruit ça arrive souvent qu'il y en ait chez moi...^^, mais je n'ai jamais eu le moindre problème d'alimentation. C'est arrivé une fois que celui de 8 ans refuse un repas, et il a accepté celui juste après!

Donc pour moi, tout ça c'est dans les livres et sur les forums, mais rien de se qui se passe chez moi ne corobore tout ça... et pourtant vu le nombre de témoignages...

J'ai connu certaines personnes qui ont eu des soucis avec des Régius, après le bruit ne leur fait rien ( ils n'entendent pas grand chose... Laughing ) c'est plutôt de fortes vibrations dont je parlais. Enfin, il se peut très bien qu'avec certains, tout se passe bien, et heureusement d'ailleurs... Personnellement, si je ne peux pas en possèder, c'est surtout parceque ma mère n'apprécie pas trop les serpents un peu "larges", et à cause biensure de ces célèbres problèmes d'alimentation.

x-guttatus-x a écrit:
J'ai connu certaines personnes qui ont eu des soucis avec des Régius, après le bruit ne leur fait rien ( ils n'entendent pas grand chose... Laughing ) c'est plutôt de fortes vibrations dont je parlais.

t'inquiète, j'ai bien compris ce que tu voulais dire... je voulaius juste dire que je suis loin d'habiter ds une église! Laughing
Mais en tout cas: aucun soucis d'alimentation à déclarer chez mes PR! (en tout cas pour le moment)

Bien que le stress, soit souvent pointé du doigt vis a vis de cette espece, on se rend vite compte que chaqu un a son ptit caractere, mon premier male ca a ete une catastrophe pour le nourir, mais au bout de un peu plus d un ans ca allais mieux , je suis tout de meme passer au gavage !!! , mon second male pareil un peu de male, il a fallu que je lui donne du vivant, et meme la il a refuser quelque repas, encore aujourd hui il en fait un peu a sa tete, meme si le mort il en mange quand meme...ma premiere femelle, je n est jamais eu auncun souci, chaque prois donnée fu avaler dans les 5 min... Bonne apetit celle ci... La derniere femelle je l ai recuperrer cher un particulier qui lui donnais des proi bien tro grosse pour impressionné ces potes, serpent HYPER stresser, terra en piteux etat, serpent idem, elle n arretais pas de soufler, il n aussais pas la prendre ne serais ceque pour netoyer le terra, du coup terra DEGEULASSE !!! Inpensable, du coup je l'ai pris et apres une bonne periode, elle mange comme deux, elle ma meme fait une ponte de 4 oeufs .... puis elle ne soufle plus elle se laisse manipuler... mais il a fallu de la patience, mais quel bonheure de la voir comme ca maintenant ...

Je me doute bien... Certains propriétaires sont bien pitoyables, et prennnent des reptiles juste pour impressionner leurs "potes"... Ce genre de comportement est vraiment très bas. Bravo à toi pour ce petit sauvetage Wink

Merci mais personnellement, je ne pens pas que se soit si rare, le truc c est qu'un paquet de gens prennent des reptiles sur un coup de tête, ou pour impressionné et s en lasse tres vite du fait du manque d affection, du coup mauvais traitement ... J espere que les gens se rendrons compte de l importance que ces bettes ont , puis si on prend une bestiole c est pas pour la mettre en vitrine on en devient responsable jusqu a la fin un peu comme le mariage, c est pour le meilleur et le pire lol....

Puis faut dire que certain vendeurs ne servent pas a grand chose si ce n est dire des connerie, j ai vu un vendeur conseiller des copeau de bois pour rongeur pour un PR, hallucinant...

on en devient responsable jusqu a la fin un peu comme le mariage

vraiment un peu , car dans le mariage l un ou l autre peut dire stop et partir .
alors que en terrario y a que le proprietaire ou la mort malheureusement qui peuvent dire stop , le plus souvent .

Ouai mais bon tu peut aussi choisir de laisser une chance a tes betes en leur trouvant un meilleur proprio, est ce que vous connaisser l endroit spécialement créé pour les iguanes, pendant une periode il etait tres populaire, de petite taille juv, ils ont ete acheter a tord et a travers, pourtant, une fois un peu plus grand, les gens s en sont débaasse au point qu une association a creer une sorte d ile specialement pour eux, c est lorsque j ai vu cette emission que j ai absolument voulu un iguane, je n en voulais pas un juv, mais un qui derangeais pour qu il ne soit pas abandonner comme beaucoup, tout comme les chiens et chats pendant les vacance !!! !

Je suis entièrement d'accord avec toi, et par rapport à mon post plus haut, je ne sous entendais pas que ces proprios étaient rares, bien au contraire, ce genre de personne est beaucoup trop courant, et pas que dans le domaine des reptiles... Regarde par exemple l'association Reptiguane, le nombre d'iguanes abandonnés qu'ils ont dû récupèrer...

Kundalini a écrit:
Je suis surpris quand je lis tout ces témoignages de soucis d'alimentation du PR et pourtant du bruit ça arrive souvent qu'il y en ait chez moi...^^, mais je n'ai jamais eu le moindre problème d'alimentation. C'est arrivé une fois que celui de 8 ans refuse un repas, et il a accepté celui juste après!

Donc pour moi, tout ça c'est dans les livres et sur les forums, mais rien de se qui se passe chez moi ne corobore tout ça... et pourtant vu le nombre de témoignages...

On peut donc en conclure que tu as de la chance Laughing

Plus sérieusement, le jeûne est physiologique chez le P.R, y compris dans la nature, j'ai pu l'observer par moi même en Ghana et au Congo, nos animaux sont malheureusement bien trop nourris en captivité, ce qui peut rendre cette adaptation physiologique, dangereuse.

Dr.House a écrit:
Kundalini a écrit:
Je suis surpris quand je lis tout
ces témoignages de soucis d'alimentation du PR et pourtant du bruit ça
arrive souvent qu'il y en ait chez moi...^^, mais je n'ai jamais eu le
moindre problème d'alimentation. C'est arrivé une fois que celui de 8
ans refuse un repas, et il a accepté celui juste après!

Donc
pour moi, tout ça c'est dans les livres et sur les forums, mais rien de
se qui se passe chez moi ne corobore tout ça... et pourtant vu le
nombre de témoignages...

On peut donc en conclure que tu as de la chance Laughing

Plus
sérieusement, le jeûne est physiologique chez le P.R, y compris dans la
nature, j'ai pu l'observer par moi même en Ghana et au Congo, nos
animaux sont malheureusement bien trop nourris en captivité
, ce qui
peut rendre cette adaptation physiologique, dangereuse.

Mademoiselle a écrit:
Pour toi un PR adulte devrais etre nourrit comment en captivité?

Trop nourris... Chez moi, c'est loin d'être le cas. Mon PR de 8 ans mange entre toutes les 3-4 semaines (parfois j'espace un peu plus, jusqu'à 1,5 mois; à son comportement, ça se devine si il a faim ou pas ) et en période d'hivernation, il ne mange pas de Novembre à Mars environs...
ça ne l'empêche pas d'être un bon pèpère d'1m50! (ni maigre ni gras... juste musclé) Wink
Il faut savoir aussi que si j'espace autant les repas, c'est aussi parce que j'ai décidé de ne pas l'habituer à manger du mort et qu'un python "trop" nourri a plus de chances de se faire mordre.
Quant à mes jeunes PR, eux ils en sont encore à une souris tous les 4-5 jours suivant leur taille; pour eux, les jeûnes, ça attendra! ^^

les miens adulte mange un rat d environ deux cents gramme tout les 15jr...; il se porte bien n,ni obese ni maigre, musclé come tu dit, pourtant quand je leur en donne moins il s excite montrant leur faim, quand au boa, il est tout jeune deux souris par semaine environ

Dans ce cas, ça revient à peu près au même...
Combien mesure ton PR? Est-ce un mâle ou une femelle? Peut-être qu'un rat de 200gr est adapté à sa taille, mais le mien mange des rats de 400gr et ils sont loin d'être trop gros! Wink
(Pour info, le mien est un mâle, donc bien trapu)

alors les miens ...deux femmelle, 1.50 environ je les mesurerais un peu plus tard j viens de faire les cages des souris ^^, le male est un peu plus petit... mais il sont bien portant...

Oki, merci. Wink

Les cages des souris.. Hmmm! Quel bonheur!
T'en as beaucoup? Combien de reproductices?

Pour le moment je debute un peu et j ai remarquer que chaque femelle ne pouvais pas etre une rproductrice, j ai veritablement deux femelle reproductrice , je tente d en avoir deux autre, les acouplement on eu lieu a savoir si elle vont mettre bas dansquelque semaine, en tout j ai environ 15 souris dont deux male repro egalement , et sans compter, que l une de mes femmelle a "pondu" elle m en a fait 13, et la seconde femelle repro est en clok ... donc de nouveau arrivé tantot .... ;-)

PS: et je viens de mettre les photos de Keops ^^

Mademoiselle a écrit:
Pour le moment je debute un peu

Oui, moi aussi: mes femelles n'en sont qu'à leur 2ème portée chacune.
Mademoiselle a écrit:
j ai remarquer que chaque femelle ne pouvais pas etre une rproductrice, j ai veritablement deux femelle reproductrice , je tente d en avoir deux autre, les acouplement on eu lieu a savoir si elle vont mettre bas dansquelque semaine

Comment ça? tu en as qui n'ont pas de portée malgré les accouplements???
J'ai 1 mâle pour 3 femelles, et toutes "pondent" ^^
Mademoiselle a écrit:
en tout j ai environ 15 souris dont deux male repro egalement , et sans compter, que l une de mes femmelle a "pondu" elle m en a fait 13, et la seconde femelle repro est en clok ... donc de nouveau arrivé tantot .... ;-)

Niveau petits, il me reste une 12aine de jeunes issues de la portée d'avant de chaque femelle, deux ont mis bas à nouveau il y a 4 jours ce qui en fait 20 de plus, et la troisième est prête à exploser! Donc je peux dire en tout cas que mes souris sont toutes reproductrices! Laughing

Mademoiselle a écrit:
PS: et je viens de mettre les photos de Keops ^^

Ah... bah je vais allé voir ça de suite alors!

oui faut savoir une chose toute simple si tu as un mâle avec 5 ou six femelles il ne prendra que deux a trois femelles et pas plus !

car en faite il ce fait une sorte de bizarerie ces que une des femelles dominante joue au mâle et s'accouple avec d'autre femelles et sa te donne aucun bébés
vos mieux dans ce qu'a la des que tu vois une femelle plaine la retiré du groupe et laissé le mâle avec les autre femelles et au boue d'un moment tu as une vrai rotation

Ah ok... ça je savais pas... c'est space! merci de l'info...
... même si ça concerne plus Mademoiselle; moi avec seulement 3 femelles, je n'ai pas ce problème. Wink

ouai un peu bizard mais compréhensif question dominance...mais le truc c est que j ai deux femmelle pour un male, et qu une de mes femelle la premiere fois etais trop jeune pour se faire prendre du coup elle a jeter le male, et cette année elle a refait la meme puis le je ne les ai pas séparer ni rien du coup j vais pas avoir de porté cette anné...mais jai pas d incub, ni de vermiculite... ni de place surtout, car en faite j ai demenagé ya pas longtemps ... du coup j ai rien fait pour ¨¨

tu dis que tu as 15 femelles pour deux mâles
je te donné juste une idée de comment faire pour avoir toutes les femelles de prise Wink

Dr Mac a écrit:
je parle pour la reproduction de sourie hummmmmmm

Mademoiselle a écrit:
mais jai pas d incub, ni de vermiculite... ni de
place surtout, car en faite j ai demenagé ya pas longtemps ... du coup
j ai rien fait pour ¨¨

Tu avais aussi l'option de laisser la femelle couver ses oeufs... Rolling Eyes

c est ce que j ai fait pour la premiere ponte , car elle a mis longtemps aen gestation et j etais en vacance, je ne m atenndait pas du tout a avoir une ponte, surprise..surtout que j avais rien fait pour , bref , du coup j ai perdu les quatres oeufs, deux etait coller dont un deja un peu moisi, du coup il a attaquer l autre, et les deux autres du jour au lendement la femelle les a ecraser ... de son poid ....

• Créer...