Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaportugal291

Substrat pogona

Messages recommandés

Bonsoir santa

Serait-il possible de savoir quel type de substrat vous utilisez ou bien celui que vous conseillez, pour vos pogo et si il y a une raison particulière pouvant expliqué ce choix Question

Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas de Pogo, mais j'ai beaucoup entendu parler du sable à base de carbonate de calcium... Quelqu'un aurait un avis là-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par facilité j'utilise des éclats de bois, mais c'est parce que j'ai beaucoup de terrariums, sinon pour reproduire le milieu naturel de l'animal au mieux, je dirai du sable, sauf pour les juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du sable mais je vais mettre des éclats de bois comme celui de mes serpents.
le sable me fait peur depuis la mort de mes geckos léopard qui sont mort en en mangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses santa.
Le sable serait le meilleur substrat pour reproduire au mieux le biotope du pogo. Mais je ne sais pas trop lequel choisir : j'ai entendu parler du sable de loire, du sable de quartz, du sable spéciale "pogo"...
C'est un peu la galére quand on lit : occlusion intestinale, mort de pogona, sable qui créé un bouchon au niveau du cloaque. Je connais une personne qui posséde des pogo et certains n'ont plus de dents car ils machent le sable.

Mon substrat actuel est du foin et je ne suis pas déçu car il n'y a aucun risque d'occlusion intestinale et si il est ingéré cela ne nuit pas a la santé du pogo. Ca ne l'empéche ni de chasser ni de se déplacer.
Mais ce n'est pas aussi bien que le sable... je voudrais bien en mettre.
Le mieux serait le sable à base de caclium qui se dissou si il est ingéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où vien cette phobie du sable!
OUI, il peut provoqué des occlusions intestinales,
OUI ça peut nuire à la santé des pogo...

Mais connais-tu seulement une personne dont un pogo a eu une occlusion à cause du sable???
Mon pogo avait du sable comme substrat, et quand il a fait son "check up" chez le véto, la radio a en effet révélé la présence de sable.... mais une quantité tout à fait normale!! rien d'inquiétant! .. car il ne faut pas croire que ce soit anormal qu'un pogo ingère du sable... Wink

Quant à ça:

Je connais une personne qui posséde des pogo et certains n'ont plus de dents car ils machent le sable.

ça me paraît chelou quand même... t'es sûr que c'est à cause du sable??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même une petite partie des reptiles qui meurent à cause d'une occlusion dû au sable...
Les copeaux sont quand même nettement plus dangereux si le pogo en avale que le sable. Après, c'est certain qu'il y aura aucun substrat qui sera parfait, il y aura toujours des risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
C'est quand même une petite partie des reptiles qui meurent à cause d'une occlusion dû au sable...
Les copeaux sont quand même nettement plus dangereux si le pogo en avale que le sable. Après, c'est certain qu'il y aura aucun substrat qui sera parfait, il y aura toujours des risques...

Je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu viens de dire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui j'en suis sûr. Mais c'est surement un cas isolé et pas une généralité.
C'est clair que les copeaux présentent bien plus de risques. J'ai voulu me renseigner un peu plus Smile .

Ok je vais voir ce que je peut trouver comme sable ce weekend santa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sable de loire, du sable de quartz,



alors deja oublie se deux la de suite il sont trop gros


Mon substrat actuel est du foin et je ne suis pas déçu



je pense que tu veux dire du chancre , non ?



moi , j achete du sable pour bac a sable pour enfant les 25 kilo pour 5 euro a peu pres je le tamise une premiere fois puis je le passe au four , pour le desinfecter et le rendre un peu plus fin , une fois refroidie je le retamise , la derniere fois j y ai meme lelanger du carbonate de calcium acheter en grosse quantité a la pharmacie .

c est du boulot mais au final mon sable est assez fin , a un prix defiant toutes concurence en plus il y as meme du calcium dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
sable de loire, du sable de quartz,



alors deja oublie se deux la de suite il sont trop gros

(...)

moi , j achete du sable pour bac a sable pour enfant les 25 kilo pour 5 euro a peu pres je le tamise une premiere fois puis je le passe au four , pour le desinfecter et le rendre un peu plus fin , une fois refroidie je le retamise , la derniere fois j y ai meme lelanger du carbonate de calcium acheter en grosse quantité a la pharmacie .

c est du boulot mais au final mon sable est assez fin , a un prix defiant toutes concurence en plus il y as meme du calcium dedans .

Dit moi si je me trompe, mais le sable pour bac à sable, il me semble bien que c'est du sable de Loire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est bien du foin.
Oui pour le sable de loire il est assez gros et il me semble même que celui de quartz est coupant nan ?

Merci pour tout vos conseils, je vais essayer de trouver un bon sable et m'en occuper au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends du sable pour les sableuses, trés fins... et aucun probleme à ce jour. Certe il est plus honereux que celui pour les bacs à sable, mais je le trouve mieux. Environ 10 euros les 25 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
taiko a écrit:
sable de loire, du sable de quartz,



alors deja oublie se deux la de suite il sont trop gros

(...)

moi , j achete du sable pour bac a sable pour enfant les 25 kilo pour 5 euro a peu pres je le tamise une premiere fois puis je le passe au four , pour le desinfecter et le rendre un peu plus fin , une fois refroidie je le retamise , la derniere fois j y ai meme lelanger du carbonate de calcium acheter en grosse quantité a la pharmacie .

c est du boulot mais au final mon sable est assez fin , a un prix defiant toutes concurence en plus il y as meme du calcium dedans .


Dit moi si je me trompe, mais le sable pour bac à sable, il me semble bien que c'est du sable de Loire...




bonne question , celui que je prend et plus me semble bien plus fin que le sable de loire que je vois en annimalerie , faudra que je regarde la prochaine fois je sais qu il y as deux couleur (jaune et blanc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise des copeaux de hêtre et du sopalin ou lino pour les bébés.

J'ais jamais eu de souci quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...