Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House-reptizoo

mon plus beau spécimen

Messages recommandés

Merci les amis, il s'agit en faite d'un Bold Stripe Bell albinos très original, pour preuve, même dans mon métier, je n'en ai jamais vu un deuxième pareil.

Il est beau, j'adore. Question bête, mais c'est quoi des phases chez les reptiles? sa a un rapport avec la mue?

Le pattern correspond aux motifs présents sur l'animal. La mutation se fait par travaux de sélection ( croisements consanguins, entre autres ) et par croisements entre les différentes phases. Certaines mutations ( albinisme, par exemple ) sont présentes à l'état sauvage, mais elles sont très rares à cause de l'handicap ainsi génèré. Ces animaux ont peu de chance de survivre à l'état naturel. Certaines phases, en captivité, peuvent causer certains troubles, comme par exemple la phase "Enigma", chez le Gecko Léopard. Toutefois, la plupart des sujets, bien que souvent fragilisés par rapport à la souche sauvage, sont parfaitement viables.

J'ajouterai: "chez les reptiles, une phase ou morph correspond à une différence marquée chez un individu de la même espèce et même sous espèce.

Il peut s'agit de phénotype sélectionné mais également de mutation ou plutôt d'aberration génétique".

Dr.House a écrit:
J'ajouterai: "chez les reptiles, une phase ou morph correspond à une différence marquée chez un individu de la même espèce et même sous espèce.

Il peut s'agit de phénotype sélectionné mais également de mutation ou plutôt d'aberration génétique".

Merci, House, pour la précision Wink J'ai essayé de simplifier, mais j'ai l'impression de ne pas tellement avoir réussi Laughing

Ok, je comprend mieux maintenant. Merci.

Des choses similaires se passent aussi en aquariophilie, des abérations....

• Créer...