Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael88

Salade pour pogona

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 1 pogona d'environ 10 mois il ne mange pas de végétaux. Je lui en propose tout les jours mais il n'y touche pas il ne mange que des insectes.
Comment peut on faire pour qu'il mange de la salade.
Merci d'avance...

Salut à toi, alors déja sache une chose, un pogona ne doit pas manger que de la salade, il faut que tu varie de fruit et légumes, chaques jours pour avoir de bon apport. A 10Mois, il devrait en effet manger quand meme un peut de végétaux. Noublie pas que ces la periode d'hiver !

En effet, un pogona ne mange pas que de la salade. Il lui faut présenter majoritairement des végétaux dont le rapport phosphocalcique (Ca/P) est supperieur ou égale à deux.
Si il est difficile avec les végétaux il faut tout de même continué à lui en présenter à volonté et varié les gouts et les couleurs. Ca peut très bien attirer son attention Wink.
Car ton pogo va atteindre l'age adulte et de ce fait il faut plus favorisé les végétaux que les insectes. Cas contraire de quand il était juvénile. La transition se fait tranquillement.

essaye les granulés pour pogonas,moi c ce que j'ai fait pour que je sois sûr qu'il mange des végétaux et sa marche super bien ,il mange des pommes ,de la salade iceberg et quelques morceaux de figues .
et les grillons,blattes et vers morios en sont également nourris.

Tu peux lui donner tous les végétaux dont le calcium est 2 fois plus important que le posphore, le reste peut aussi être donné comme de la mâche car c'est riche en vitamine du fait qu'il s'agit de pousse mais il sera utile d'y saupoudrer du carbonate de calcium comme pour tout végétaux trop pauvres en calcium, la mâche reste toute fois utile car il s'agit de la pousse préférée des pogo.

• Créer...