desiré1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 bonjour à tous.Je vous présente mes scinques à langue rose.Je trouve cette espèce fascinante, cela fait sept mois que je les maintient et je prend encore plus de plaisir à les observer de jours en jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je trouve que c est l une des plus jolie especes de scinque dommage qu il soit si rare en elevage, me tarde de les voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Qui d'entre vous, connait quelqu'un qui maintient aussi cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Il n'y as pas de probleme TAIKO je vais t'organiser une petite visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 desiré a écrit:Qui d'entre vous, connait quelqu'un qui maintient aussi cette espèce j'en connais personne mais par contre j'ai ce lien que tu dois surement connaitrehttp://tiliqua.wifeo.com/cyclodo-gerrardii.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 comment les as tu eu ?Tu les as acheter en france ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 C déja fais Dr Mac je suis justement entraint d'écrire des textes sur ma maintenace et mes observations personnel + photos pour vincent. Cinon il viennent de la ferme trop ils sont de 2008, j'en avais vus sur bordeaux et à la ferme trop il y a 4 ans, apres plus un seul et en mai 2009 ils en avaient 2 portées de 2008 et 2009. Vu que le nombre de petits est d'une vingtaine en moyenne je penssais que d'autre personnes en france en avait pris mais je cherche en vain. Apparament les anglais en ont pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 merci pour les info !!moi ces la 1er fois que j'en vois chez une personne vivent en France voir même dans le sud-ouest tu pense avoir un couple ou juste une paire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Pourtant on en vois souvent chez les grossistes.très belles bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Très beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 bonsoir, d'apres mes renseignements et mes observation, je pense avoir un couple mais ce n'est pas gagné. ils n'y a pas de tension entre eux, il peuvent etre cote à cote sous la lampe UV ou dans la meme cachette mais font chambre à part la nuit, ils ont un conportement tres differant. les seulles tensions remarquées étaient pendant les repas mais cela n'a duré que peu de temp, maintenant c'est cool. un des deux est bien plus gros que l'autre, pourtant il mange à peu pres la meme quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 cette différence de taille est plus ou moins visible chez les adultes, quel âge ont ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour à tous,d'apres la literature et contrairement à corusia zebrata, chez cyclodomorphus gerrardii le male est plus gros que la femelle. Lors de l'achat (en juin 2009), des jeunes de 2008 et 2009 étaient en ventes, je déccidais donc de prendre deux spécimens de 2008, la taille adulte arrive vers l'age de deux ans. Les miens devaient donc avoir à peu pres un ans et mesuraient + ou - 17cm, aujourdhui il mesure entre 25 et 30 cm à 1 ans 1/2, je trouve la croissance assez fulgurante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites