Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
desiré1111

varanus timorensis

Messages recommandés

Le male, arrivé depuis huit jours, en terra d'acclimatation et agé de 4 ans


La femelle, que je maintient depuis trois ans qui a le meme age que le male


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vomith vas être jalou Laughing
belle bêtes mais un peu sauvage a mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Dr Mac un peu sauvage, mais cette espèce ce calme avec le temp ou tout du moin les miens avec moi. Ma femelle était une vrai rebelle, en plus d'import. Elle a commencée à se calmer au bout de 1 ans 1/2 et maintenant elle mange à la pince et ne me tape plus des speed quand j'ouvre le terra, le male ont verra avec le temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très jolis!
> sympa la tof de la femelle. Wink

Mais comme dit Dr Mac, un peu trop sauvage pour moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, petite anecdocte. La seulle morsure que j'ais eus est de la femelle, comme quoi ce n'est pas les plus gros les plus méchants, j'ais maintenus du niloticus pas mal de temp et pas une morsure, que des coups de queue. les spécimens née en captivité sont normalement plus cool, mon male en est un, hier alor qu'il faisait bronzette j'ais ouvert le bac et il na pas bougé, au bout de 9 jours c'est bien Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
Vomith vas être jalou Laughing
belle bêtes mais un peu sauvage a mon goût


Héhéhé me voilà. On parle de Timorensis??? Dans ma section photo il y a des photos du mien.
Très beaux spécimens ceci dit. Je suis fan mais comme tout le monde le dit c'est "speed" .
Le mien ne bronche pas quand je passe devant le terra. Je laisse même une vitre ouverte de 0.5cm et je lui donne des grillons à la main mais quand j'essaie de l'attrapper, c'est une autre histoire... Mac pourra en témoigner, une morsure pisse le sang mais n'est pas forcément douloureuse. ça tranche net avec ses petites dents aiguisées.

Sinon c'est un animal superbe à observer derrière une vitre, très actif mais qui à mon expérience ne tolère pas spécialement les mains humaines.

J'ai mis un nid de Pivert au mien et depuis il se régale dedans. Pour moi c'est une cachette idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
J'ais vus les photos du tien VOMITCH il est magnifique aussi, comme tous les timor. Est-ce que tu connais le sexe?
Cinon je garantie bien qu'une morsure ne fait pas de détail, la coupe est nette et saigne bien, maintenant j'utilise des gants fin conçus à l'origine pour la peche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien est un mâle de 6 ans au moins. Je ne l'avais pas manipulé depuis des mois et il a commencé à me taper du museau alors que je retirais sa gamelle. Moi j'utilise mes gants de Moto. Ceci dit le mien n'a plus le mordant mais il a des petites griffes bien acérées quand même.

Il faut simplement se rendre à l'évidence. Les Timorensis ne se manipulent pas et il faut se contenter de les observer. Moi je suis déjà content qu'il me mange à la main parfois. Je ne m'attends pas à plus de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas non plus à manipulé la meinne sauf en cas d'urgence(et encore il faut que je vide tout le bac + 20 minutes pour l'attrper) par contre je la nourie à la pince depuis 1 an 1/2.
Je suis tous à fais d'accord avec toi sur le faite que ce ne sont pas des animaux faient pour etre manipulés au quel cas il faut se rabattre sur des pogos ou autres reptiles dit plus < de compagnie>.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tombe bien desiré quand tu viendras chez Pierre
Vomitch habite pas loin ont vidra te voir sué Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...