manu41 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Hihi, ma p'tite acquisition de ce soir, un terra dendro (rana "classique"). Acheté à un particulier qui ne s'en est jamais servi. Je l'ai acheté le prix d'un neuf sauf que j'ai pas eu besoin d'aller le chercher en Allemagne. Dimensions 40x30x50cm et les 3 faces sont recouvertes de liège...... reste plus qu'à mettre des plantes dedans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Hum, je suis sûr que tu vas encore faire des merveilles ! N'oublies pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 cool manu te voilà paré pour une nouvelle déco voir une nouvelle souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Dr Mac a écrit:cool manu te voilà paré pour une nouvelle déco voir une nouvelle souche Ouep, finalement je vais aménager celui-là pour la repro de mes pumis (enfin, si le têtards arrivent à terme lol) et je vais garder celui que je viens de préparer (le 30x30x45) pour une autre souche. Je suis vert, j'étais sur un couple de ventrimaculatus mais il n'y a plus que la femelle en vente donc je laisse tomber Tant pis, je vais attendre la bourse d'Arras pour faire de nouvelles acquisitions Sinon, il me reste un 30 au cube à aménager, j'ai toujours mon premier terra en verre de 80x45x55 que je garde de côté au cas où je voudrais m'essayer à faire un décor en mousse PU et peut-être que je vais racheter un 40 au cube d'occaz mais là faut que j'argumente avec madame lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 tu vas monté une batterie de terra donc dans une étager non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Vi, l'étagère est déjà montée dans mon couloir Mais bon, je vais y aller tranquille parce que mine de rien ça représente un bon budget pour tout habiller... sans compter qu'il faudra que je mette des bêtes dedans après lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 16 février 2010 Et le voilà pas tout à fait fini mais je suis en rupture de stock niveau plantes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 16 février 2010 C'est déjà très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 16 février 2010 +1 x-guttatus-x! vivement la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 16 février 2010 Il est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 16 février 2010 Vraiment très beau terra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 16 février 2010 C'est superbe Manu, félicitation pour cet excellent travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 19 février 2010 Merci pour les compliments Quelques photos en plus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 19 février 2010 c'est trop beau toi tu est lé Léonard de Vinci pour le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 19 février 2010 Vraiment superbe !j'aurais sans doute besoin de ton aide pour un terra planté pour un Tribonolotus gracilis d'ici quelque temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Qu'est ce qu'il est joliii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 19 février 2010 Merci jade007 a écrit:j'aurais sans doute besoin de ton aide pour un terra planté pour un Tribonolotus gracilis d'ici quelque temps !Pas de soucis, si je peux t'aider ça sera avec plaisir Tu parts sur un grand aqua-terra non ? Sur ce que j'ai pu lire c'est une espèce fouisseuse qui reste au sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 19 février 2010 Pour la taille, je suis partit sur un terra de 60x45x45, pour un individu, pour l'instant. Et par la suite changer de terra pour un plus grand.C'est bien une espèce fouisseuse, et qui est terricole. Mais qui apparemment aime beaucoup aller dans l'eau. Donc je penserais faire un bassin qui ferai 1/3 du terra.Mais bon, j'ai encore le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 21 février 2010 Pour ceux que ça intéresse, voilà la liste des plantes que j'ai mis dans le terra :- Ficus pumila "White Sunny"- Ficus pumila classique dans un autre terra, il fait des feuilles un peu plus grande mais totalement vertes - Neoregelia ampullacea, purple- Vriesea hieroglyphica- Cryptanthus sinuosus (en haut, fixé sur la racine)- Begonia bowerae (caché derrière la racine et qu'on ne voit finalement pas lol)- Philodendron scandens- Quelques rejets de Neoregelia schultesiana Fireball- Quelques boules mousse au sol- Quelques fougères (Davalia bulata)- Et de la mousse de java (Vesicularia dubyana)Voiloù Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Merci pour la liste de plantes ! Certaines me serviront ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLADE71 0 Posté(e) le 22 février 2010 Merci pour la liste ça devrais être très utile pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 22 février 2010 C'est superbe Manu, ça m'a motivé à réorganiser mon terra dendro et a supprimer les vieilles bromé, je mettrai des photos dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Pour se rendre compte de l'évolution ; là je viens de faire un peu de ménage en coupant pas mal de pousses à droite à gauche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 whaaaaaaa sa déchire bien !!dit moi manu la mousse de java comment elle ce comporte au sec enfin plus dans l'eau mais a l'extérieur de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Merci Mac En haut à droite, sous le Cryptanthus sinuosus qui est devenu rose avec la lumière, c'est de la mousse de java. Au pied d'une plante ça pousse plutôt pas mal, après, directement sur les parois en liège ça sèche et ça crève. Faudrait arroser plus souvent pour lui éviter de sécher mais c'est pas évident ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefreya1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Superbe terra (comme tous les autres d'ailleurs ^^)J'aurais une petite question =) le lierre que tu as dans ce terra avec ses toutes petites feuilles bordées de blanc tu pourrais me dire son nom exact s'il te plait ?Et ça pousse vite ?Merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Titefreya a écrit:Superbe terra (comme tous les autres d'ailleurs ^^)J'aurais une petite question =) le lierre que tu as dans ce terra avec ses toutes petites feuilles bordées de blanc tu pourrais me dire son nom exact s'il te plait ?Et ça pousse vite ?Merci beaucoup !!Merci Titefreya Ce n'est pas un lierre, c'est un Ficus Pumila (Variégata ou white sunny pour la variété avec les bords blanc). Ça pousse super vite (voire trop lol) et c'est super pratique pour recouvrir les parois EDIT : Sinon, la réponse était aussi en haut de cette page http://www.reptiles-zoo.com/t6596p15-terra-dendro-3-eme#110761 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 la (Davalia bulata) c'est celle avec les racines pelucheuse ?je penser pas qu'une forte humidité lui plaisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titefreya1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Merci beaucoup !!!Je pense utiliser ça à la place de ma plante en plastique alors ^^'manu a écrit:EDIT : Sinon, la réponse était aussi en haut de cette page http://www.reptiles-zoo.com/t6596p15-terra-dendro-3-eme#110761Erf désolée -_-' j'ai pas d'excuse là . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Superbe terra, chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites