Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Terra dendro (3 ème)

Messages recommandés

Hihi, ma p'tite acquisition de ce soir, un terra dendro (rana "classique"). Acheté à un particulier qui ne s'en est jamais servi. Je l'ai acheté le prix d'un neuf sauf que j'ai pas eu besoin d'aller le chercher en Allemagne. Dimensions 40x30x50cm et les 3 faces sont recouvertes de liège...

... reste plus qu'à mettre des plantes dedans ^^

cool manu te voilà paré pour une nouvelle déco voir une nouvelle souche Very Happy

Dr Mac a écrit:
cool manu te voilà paré pour une nouvelle déco voir une nouvelle souche Very Happy

Ouep, finalement je vais aménager celui-là pour la repro de mes pumis (enfin, si le têtards arrivent à terme lol) et je vais garder celui que je viens de préparer (le 30x30x45) pour une autre souche. Je suis vert, j'étais sur un couple de ventrimaculatus mais il n'y a plus que la femelle en vente donc je laisse tomber Sad Tant pis, je vais attendre la bourse d'Arras pour faire de nouvelles acquisitions Wink

Sinon, il me reste un 30 au cube à aménager, j'ai toujours mon premier terra en verre de 80x45x55 que je garde de côté au cas où je voudrais m'essayer à faire un décor en mousse PU et peut-être que je vais racheter un 40 au cube d'occaz mais là faut que j'argumente avec madame lol

tu vas monté une batterie de terra donc dans une étager non ?

Vi, l'étagère est déjà montée dans mon couloir Wink Mais bon, je vais y aller tranquille parce que mine de rien ça représente un bon budget pour tout habiller... sans compter qu'il faudra que je mette des bêtes dedans après lol

Et le voilà pas tout à fait fini mais je suis en rupture de stock niveau plantes lol

Vraiment superbe !
j'aurais sans doute besoin de ton aide pour un terra planté pour un Tribonolotus gracilis d'ici quelque temps !

Merci Embarassed

jade007 a écrit:

j'aurais sans doute besoin de ton aide pour un terra planté pour un Tribonolotus gracilis d'ici quelque temps !

Pas de soucis, si je peux t'aider ça sera avec plaisir Wink
Tu parts sur un grand aqua-terra non ? Sur ce que j'ai pu lire c'est une espèce fouisseuse qui reste au sol ?

Pour la taille, je suis partit sur un terra de 60x45x45, pour un individu, pour l'instant. Et par la suite changer de terra pour un plus grand.
C'est bien une espèce fouisseuse, et qui est terricole. Mais qui apparemment aime beaucoup aller dans l'eau. Donc je penserais faire un bassin qui ferai 1/3 du terra.
Mais bon, j'ai encore le temps... Smile

Pour ceux que ça intéresse, voilà la liste des plantes que j'ai mis dans le terra :

- Ficus pumila "White Sunny"

- Ficus pumila classique dans un autre terra, il fait des feuilles un peu plus grande mais totalement vertes Wink

- Neoregelia ampullacea, purple

- Vriesea hieroglyphica

- Cryptanthus sinuosus (en haut, fixé sur la racine)

- Begonia bowerae (caché derrière la racine et qu'on ne voit finalement pas lol)

- Philodendron scandens

- Quelques rejets de Neoregelia schultesiana Fireball

- Quelques boules mousse au sol
- Quelques fougères (Davalia bulata)
- Et de la mousse de java (Vesicularia dubyana)

Voiloù Wink

Pour se rendre compte de l'évolution ; là je viens de faire un peu de ménage en coupant pas mal de pousses à droite à gauche :

whaaaaaaa sa déchire bien !!
dit moi manu la mousse de java comment elle ce comporte au sec enfin plus dans l'eau mais a l'extérieur de l'eau ?

Merci Mac Wink

En haut à droite, sous le Cryptanthus sinuosus qui est devenu rose avec la lumière, c'est de la mousse de java. Au pied d'une plante ça pousse plutôt pas mal, après, directement sur les parois en liège ça sèche et ça crève. Faudrait arroser plus souvent pour lui éviter de sécher mais c'est pas évident ^^

Superbe terra (comme tous les autres d'ailleurs ^^)
J'aurais une petite question =) le lierre que tu as dans ce terra avec ses toutes petites feuilles bordées de blanc tu pourrais me dire son nom exact s'il te plait ?
Et ça pousse vite ?
Merci beaucoup !!

Titefreya a écrit:
Superbe terra (comme tous les autres d'ailleurs ^^)
J'aurais une petite question =) le lierre que tu as dans ce terra avec ses toutes petites feuilles bordées de blanc tu pourrais me dire son nom exact s'il te plait ?
Et ça pousse vite ?
Merci beaucoup !!

Merci Titefreya Wink

Ce n'est pas un lierre, c'est un Ficus Pumila (Variégata ou white sunny pour la variété avec les bords blanc). Ça pousse super vite (voire trop lol) et c'est super pratique pour recouvrir les parois Wink

EDIT : Sinon, la réponse était aussi en haut de cette page Rolling Eyes
http://www.reptiles-zoo.com/t6596p15-terra-dendro-3-eme#110761

la (Davalia bulata) c'est celle avec les racines pelucheuse ?

je penser pas qu'une forte humidité lui plaisait

• Créer...