Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karikiz1

Deux terrarium ; trois pogonas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une femelle pogona âgée de 4 ans, son compagnon est mort en août 2009 et j'ai donc décidé d'acquérir un nouveau pogona.
Je suis allée en octobre dans un élevage particulier et j'ai craqué pour un mâle et une femelle.
On m'a assuré que les deux petits s'entendraient et que mon pogona adulte ne souffrirait pas de solitude.
Aujourd'hui je suis confrontée au problème suivant :
Léa ma petite pogonette subit la domination de Léo !!! Le terrarium d'accueil mesure 80 cm.
Depuis Décembre il a fallut séparer mes deux bébés (léo et léa) car léa a cesser de s'alimenter ou très peu (juste pour ne pas maigrir).
Léo est donc dans son terrarium définitif et léa toujours dans le terra d'accueil où elle est totalement protégée (elle ne voit aucun des deux autres pogonas) et évolue très bien depuis un mois.
Mais voilà elle va grandir et son terra deviendra forcément trop petit.
Acquérir un troisième grand terrarium est inenvisageable.
Avec lequel de mes pogonas pourrais je la mettre ? avec le mâle ? ou la vieille femelle ?
En sachant qu'aujourd'hui j'ai fait un test ...... j'ai laissé se ballader Jade (la pogona la plus âgée) vers le terra de Léo ........... ils se sont attaqués au travers de la vitre (alors que Jade est normalement une dominée).
Que me conseillez vous ?
(Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire dans mes explications)
Merci pour vos conseils

Avec lequel de mes pogonas pourrais je la mettre ? avec le mâle ? ou la vieille femelle ?

quelle tailles font ils tous ?

ils se sont attaqués au travers de la vitre

que veut tu dire par la , car c est un male et un femelle et cela pourais etre une parade nuptiale .

(alors que Jade est normalement une dominée).

ta pogona n est pas née "dominée" , la domination a multiple raison : l age , le sexe , la taille , leur santée ......

ma pogona adulte fait environ 35cm ; mon mâle environ 30cm et ma petite pogona 25cm.

lorsque je dis qu'ils ce sont attaqués mutuellement : ils ont tentés de se mordre au travers de la vitre ; juste avant le mâle à hoché de la tête cela signifie t'il une parade nuptiale ?

Ma pogona a été mise très jeune avec son compagnon et je n'ai jamais eu de souci. Maintenant qu'il est mort aurait elle des instincts dominants qui apparaîssent ? Elle a 4 ans et est en bonne santé.

• Créer...