Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour juste une petite question , j'ai lu dans un livre qu'il falait fermer hermétiquement les boites où se trouvents les oeufs de caméléon calyp dans l incubateur mais cela me semble étrange. Si vous avez déjà fait une incubation de caméléon pouvez vous me faire part de vos connaissances . Merci d'avance pour vos réponses , NICO. QuestionVery Happy

C'est aussi ce que j'ai lu, ça permet de garder un bon taux d'humidité. Il suffi d'ouvrir les boites une fois par semaine pour renouveler l'air et vérifier l'état des œufs.

Après, j'ai jamais pratiqué donc si quelqu'un a un retour d'expérience...

Après ça dépend aussi de ton incubateur, y'a des modèles qui maintiennent automatiquement un bon taux d'humidité...
On va voir ce qu'en disent les autres Wink

Dr House vend ce type d'incubateur, il pourra peut-être t'en dire un peu plus ^^

Par contre va falloir attendre quelques jours car Doc est exposant à une bourse sur Marseille ce week-end donc je pense qu'il ne repassera pas avant Lundi :/

Perso, avec cet incubateur, je laisserais les boites fermées sans les percer Wink Mais bon, je comprends que tu veuilles les max d'infos sur le sujet ^^

Y'a plusieurs membres du fofo qui ont déjà reproduit des caly, soit patient ils vont bien finir par pointer le bout de leur nez lol

++ Wink

Je n'ai jamais eu de pontes, mais j'ai tout de même assez lu pour savoir que la majorité des gens n'incubent pas de la même façon.

Cependant, ceux qui m'ont appris le plus de choses semblent ne même plus incuber dans un incubateur, mais plutôt utiliser des techniques plus artisanales. Le tout, même après avoir utilisé des incubateurs comme celui que tu nommes.

Je pense que la clé, c'est vraiment d'essayer plusieurs choses. Ce qui fonctionne chez une personne peut ne pas fonctionner avec d'autres. Alors libre à toi.

Un autre exemple de disparité dans les méthodes d'incubation, outre l'incubateur lui-même, c'est la température de jour versus de nuit. Certains vont très bien fonctionner avec une baisse la nuit, alors que d'autres non.

• Créer...