Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BLADE71

Bien préparer un terra pour dendrobates

Messages recommandés

BLADE71 a écrit:
Merci à vous Wink

de l'eau osmosée pour la brumisation ?C'est à dire? non vu que c'est l'eau du robinet...problématique Question

Sinon je vais commander deux ou trois insecte pour peuplé un peu l'habitat avant les nouilles. Wink


Pour l'eau du robinet, c'est pas forcément un problème pour les nouilles mais plutôt pour tes têtes de brumi. L'eau du robinet est en général assez calcaire est ça fini par boucher les têtes ; en plus ça laisse des traces sur les vitres du terra. Du coup, la plupart de gens utilisent de l'eau osmosée ; tu peux t'en procurer dans n'importe quelle jardinerie/animalerie. Moi je me procure la mienne à Jardiland (20 litres tous les 2 mois environ), tu achètes la carte Jardiland et après l'eau osmosée est gratuite. Sinon, c'est environ 0,15€ le litre.

Niveau insectes, cloportes tropicaux et collemboles c'est très bien pour ensemencer un terra Wink Tu mets une rondelle de concombre de temps en temps histoire de faire partir la souche et au bout d'un moment, ils se nourriront des feuilles mortes et des détritus (drosos mortes, excréments des nouilles, ...).

++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà quelque photos:

vue général


à gauche


à droite, il faut que je rajoute une grimpante je trouve la parois trop vide...


au sol j'ai mis des "coquille" à l'endroit et à l'envers pour faire sois des réserves d'eau sois des cachettes


je confirme le lière ce plait en terra...



Et le terra est peuplé de quelque petit insecte en attendant mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très beau ! Mais où sont les habitants ???? on attends plus qu'eux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendus je le lis depuis le début et je sais que c'est une préparation et qu'il n'y a pas encore d'habitants mais je disais ç en simple "amitié" si on peut dire ça comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

les habitants viendront en temps voulus, je veux laisser tourner le terra "à vide" pour éviter les mauvaises surprise et être complétement sur que les nouilles soient bien dedans...
J'avais procédé de la même manière pour les gecko, je me laisse au moins 15 jours à partir du moment ou le terra sera complétement finis.
Pas de souci toinoux, il faut juste gérer la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment joli ton terra Blade !!! J'aime bien aussi la noix de buddha au sol pour faire un p'tit "bassin" Wink

Pour les p'tites bêtes, n'oublie pas de mettre une rondelle de courgette, ou de concombre, ... de place en place pour que la souche parte bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et encore merci pour vos compliment Embarassed

J'ai rajouté un ficus à droite


je le trouve bien comme cela, je fais m'arrêter là, et laisser la faune ce développer un peu Smile



@Manu: pas de souci les p'tites bêtes ont eu à manger, je peux mettre tous légume?épluchure aussi?

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il est bien assez planté comme ça Wink Quand ça va se mettre à pousser ça va devenir un vrai p'tit coin de foret vierge ^^

Pour les légumes ça dépend d'où il viennent, s'il viennent du commerce, évite les épluchures car elles sont souvent gavée de pesticides et de conservateurs :/ Sinon, évite aussi les pépins, certains sont toxiques (comme les pépins de pommes qui contiennent du cyanure ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...