Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sapland

Elever son pogona ...

Messages recommandés

Bonjour à tous, je crée ce poste pour savoir quesque vous en pensez Smile ( Pogona vitticeps )
Alors voila, comparer à d'autres personnes qui donneront 10grillons en moyenne par jours, ou autre nourriture, qui donneront des végétaux touts les jours, aucun changement d'hydrometrie, toujours la meme temperature .... et j'en passe, ont va dire pour la plus part des éleveurs normaux qui fond sa jours par jours, par habitude.
Moi par ailleurs ( et je pense qu'il y en ora d'autre ) j'éleve mon pogona en assosciation avec son milieu de vie, par exemple, quand il pleut la bas ( en australie ) il y ora plus d'hydrometrie dans mon terrarium, ou alors, des fois il n'aura pas de végétaux ( cause de sécheresse par exemple ) des fois il fera plus chaud, des fois plus froid, d'autre fois aussi il ne sera pas nourrit pendant plusieurs jours, l'alimentation est aussi TRES variée car j'ai un jardin chez moi, sourisceaux, blanchons, sauterelles, grillons, blattes, vers de farines, criquets ... ( pour la nouriture normal ) mais aussi des limaces, des escargots, des arraigners, des cloportes ... ( pour la nourriture un peut spéscial, milieu de vie ) pour l'hibernation, je la fait aussi par rapport à son milieu de vie, elle ne dur pas extrémement longtemps, dans touts les cas, pendant l'hibernation, il n'est pas beaucoup nourri.
Que penser vous de sela ? en Bref, mon pogona est comme si il etait en australie, avec beaucoup moin d'espace bien sur. Se qui veut dire que je me renseigne chaques jours de son milieu de vie ( désolé de me répéter ^^) et il s'adapte, il a pris l'habitude (pratiquement 2ans que je les, et je les eux a 3mois et je n'est jamais eu aucun probleme, aucun soucis ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au courant de touts de qu'il peut attraper comme maladies, car je prend de la nourriture dans mon jardin, j'en suis conscient, mais je connais la plus part des insectes que j'attrape, il faut ce dire aussi que un pogona en australie va pas aller laver son allimentation avant de le manger ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est remarquable ce que tu fais pour ton pogo Smile.
Pour ma part, je suis aussi un peu comme toi, bon je ne me référe pas aux conditions climatiques d'australie, mais j'offre à mes pogo une alimentation assez aléatoire : très variée, à horraires non fixe, j'instaure quelques jours de jeune et je jongle ainsi depuis 4 ans et pareil je n'est pour le moment pas eu de probléme. Idem pour la relation températures - saisons.
Fait quand même attention aux insectes prélevés dans ton jadin, car si tu habites près de champs traités, ou bien toutes sorte de pesticides/insecticides peuvent nuire à la santé de ton pogona. Si ce n'est pas le cas, tu es tranquil Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapland a écrit:
Je suis au courant de touts de qu'il peut attraper comme maladies, car je prend de la nourriture dans mon jardin, j'en suis conscient, mais je connais la plus part des insectes que j'attrape, il faut ce dire aussi que un pogona en australie va pas aller laver son allimentation avant de le manger ^^'



c est sur qu il ne "vas pas aller laver son alimentation" comme tu le dis si bien , mais je ne pense pas que dans son millieu de vie en austrlie il croise beaucoup de limaces et autres , je ne crois pas non plus que son alimentation soit aussi varié en liberté que en captivité , mais c est bien de varier en prennant neanmoins certaines precaution quand au prelevement des insectes et de l endroit , sans oublié aussi que beaucoup (pour pas dire toutes les ) especes francaise sont protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...