dams8611 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Ma copine veut un physignatus,je voulait savoir ce que vous en pensez?vos expériences,différence avec le pogona?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams8611 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 personne n'a de physignatus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 j avais pas vu le post si j en ai eu , je te dirais ce que je pense des que j ai un peu de temps ce soir ou demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams8611 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ok sa marche merci taiko!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 desolé pour la reponse tardive donc j'ai eu 3 physignatus , donc pour les diference avec le pogona :-beaucoup plus actif et rapide -manipulation plus difficile en fonction du temperament du specimen -regime omnivore adulte assez compliqué a mettre en oeuvre il prefere largement les insectes -prevoir terra et poind d'eau assez grand voila pour les grande ligne , si tu as des question n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Sans oublier le principal, les Physignatus supportent mal la captivité et souffrent de syndrome d'inadaptation chronique avec tous les risques pathologiques que cela comprend et notamment les abrasions rostrales provoquées par les contactes fréquents avec les vitres du terra, ce qui conduit dans 90% des cas à une stomatite, ce qui à la cause principale de mortalité de l'espèce en captivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squamat'home 0 Posté(e) le 24 février 2010 Pour éviter les abrasions rostrales, il faut mettre une barrière visuele entre le physi et la vitre (bande de papier....) ou s'il sagit d'un terra fait maison, surrélever les vitres frontales d'une bonne vingtaine de cm par rapport au sol du terra.Sinon, pour l'acclimatation, je pense qu'il y a 2 grosses nuances à prendre en compte : Spécimen Né en captivité ou spécimen Importé. les pogonas du marché sont TOUS NC alors que 90% des physi sont issus de farming voir prélevés et importés ds des conditions pitoyables.J'ai eu des physi import et NC et les differences comportementales sont Flagrantes (pas de soucis d'abrasion, pas de crainte de la main du soigneur, bien sur pas de parasites et/ou déshydratation...). En plus, ethiquement parlant, il est toujours preferable de trouver du NC...quelque soit la bête (mais la c'est un avis perso :-))Bon élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites