Marine42 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 bonjour je me presente je suis la maman de marine j'aurrais besoin de votre aideje vous expliqueje suis aller dans une animalerie, et j'ai vue un bebe caméléon calyptraptus en tres mauvais état il a une atrophie aux niveau des pattes arriére et donc trés difficile de se déplacer ils etais une 10 dizaines dans le terrarium et ce pauvre petit n'arrive pas bien a ce deplacer donc pas facile de s'alimenter je n'est pas pus le laisser et je les ramené chez moi avec ses petit yeux il a l'air de me dire merci voila mon probléme il essaye d'attraper ca nouriture mais il n'arrive pas a la saisir car il est faible comment puis je faire pour lui donner du calcium et des vitamines afin de le fortifier je vous remercie d'avance j'essaye de sauver un bébé caméléon je ses que ca vas etre tres dur mais je suis conciente que il va falloir ce battre mais si il devais mourrir je ne voulais pas quil meurt en animalerie merci beaucoup mireille la maman de marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 salutje ne veux pas paraitre barbare ou sans coeur, mais tu n aurais pas du acheter cet animal... Tu as peu de chances de le sauver, et ca ne fait qu encourager les animaleries a continuer leur massacre (vu l état de la bete, cette animalerie se trouverait elle par le plus grand des hasards a Loncin?), mais le mal est fait.En tout cas bonne chance, et supplémente bien son alimentation en calcium a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Je suis malheureusement du même avis que Nicolas :/Si il est réellement dans l'état que tu décris, je pense que c'est très mal parti. De plus, même si il réussi à se ré-alimenter, les carences à l'état de juvénile peuvent avoir des répercutions irréversible pour la suite de sa croissance.Dans un premier temps je dirai visite chez le veto histoire au minimum de le réhydrater (le véto voudra surement le garder en "observation") et puisqu'il ne peut plus manger seul il faudrait le "gaver" de force... pour un juv ça me parait perdu d'avance et tu vas le faire souffrir inutilement mais après c'est toi qui vois. Après, si tu veux abréger ses souffrances, tu peux le mettre dans une boite au frigo ; ça va l'endormir et après congélo... ça peut paraitre barbare mais au moins c'est une mort douce (s'il en est...).Ne le prend pas mal, ton geste est louable mais la prochaine fois demande conseil avant d'acheter l'animal plutôt que l'envers ^^Tiens nous quand même au courant,bon courage EDIT : je m'aperçois que je suis vachement défaitiste dans ce post lol En même temps il est tard ^^ Augmente quand même la température du terra de quelques degrés, puisqu'en plus il doit rester au sol (enfin je pense parce que sans les pattes arrières il doit avoir du mal à grimper hein ^^) ça ne peut lui faire que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Un peu comme les autres, je suis assez pessimiste quant a ses chances de survie... Cependant, si jamais cela se reproduit, je te suggère de simplement dire au gérant de l animalerie que tu veux prendre l animal malade, mais gracieusement. S il refuse, tu n as qu a lui dire la vérité, c est-a-dire qu il n arrivera jamais a le vendre et qu il fait mal paraitre l animalerie! Quant a l origine de ton message, pour le nourrir, je te suggère de lui ouvrir la bouche et de lui donner des petits morceaux de grillons-crickets, en enlevant les pattes et en ne lui offrant que les petits.Pour le calcium et les vitamines, tu peux les mélanger a son eau et lui donner a la pipette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 bonjour merci pour toutes vos informations mais le bébé si il devais mourrir je ne voulais pas quil meurt seul dans ce grand terrarium seul danas so petit coin sans affection et sans amour donc je ferrais tout mon possible pour le sauver si meme part miracle il survit et quil est handicapé sa serra mon camélon (léon ) pour ton information nicolas ta vue juste ses chez ANIMAL confort a loncin et je lui est dit ma facon de pensée voila je vous tiendrais aux courrant de evolution merci a vous la maman de marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Animal Confort... tu parles d un nom sarcastique...Tu sais Marine, je te comprends tellement. Jai vécu la même situation dernièrement, avec un petit Fischeri qui a brise mon cœur ainsi que celui de ma copine.J espère que ton positivisme saura le sauver, qui sait. Et tu n as pas tort lorsque tu dis qu il est mieux mourir avec amour et dignité que l inverse. Alors si tu as d autres questions, n hésite pas a les poser et je ferai ce que je peux pour t aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 merci mapmap je suis la maman de marine et ses moi qui est pris ce pauvre petit je veut me battre pour qu'il survive il a tand amour dans ses yeux alors ici nous venons de le gaver nous avons commencer part un petit criket nous avons enlever les pattes du criket et nous l'avons sepoudrer dans le calcium et avec patience le bébé la ingurgiter donc il a manger son 1 criket il est affaiblit il doit manger pour reprendre des forces et j'ai dit a mon mari et a marine si il doit mourrir ca serra chez moi et pas dans cette animalerie je leur est dit ma facon de pensée je ne supporte pas ca voila je vous tiens aux courrant de evolution encore merci la maman de marine (mireille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 N oubliez pas, Marine et sa maman, de bien l hydrater.Je crois qu il serait important de mettre une photo du cameleon sur le forum, afin que l on puisse observer s il souffre d autre chose que "seulement" une malformation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oui je suis déja passé dans cette animalerie plusieurs fois, l état des reptiles est pitoyable...lorsqu il aura défequer, il faudra un analyse des selles, la plupart de leurs animaux sont parasités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 C'est également une des pires animaleries que j'ai pu voir, croisons les doigts pour ce petit caméléon, en espérant que son avenir soit moins sombre que celui des autres animaux passant par cet "abattoir". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oui tout a fait d'accord avec vous la je vais denouveau lui redonner eau + vitamines avec la pipette et lui redonner un petit criket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Le nourrir petit a petit est une bonne idée. Il ne doit pas être habitue a manger beaucoup, donc trop le gaver d un coup pourrait être problématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 combien pensez vous de criket part jours pour commencer la aujourd 'hil il a eut 1 le matin et pipette d'eau + vitamines maintenant il vient d'avoir un demi criket + pipette d'eau + vitamines merci la maman de marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ça dépend de plein de choses, comme la taille des crickets et s'ils ont été nourris convenablement. Ça dépend aussi de la taille du caméléon.Je te dirais que s'ils sont assez gros, de 1) bien les nourrir (les crickets) et de 2 y aller progressivement. Demain, donne-lui en 2 complet, après demain 2 et demie. Tu verras après, selon s'il prend de la forme ou pas.Tu peux aussi lui donner de la laitue fraiche, il aimerait peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 [b]VOILA LES PHOTOS DE LéON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 OUPSSSSSSS petit probleme de grandeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 CLIKER SUR LES LIEN[IMG=http://img3.imageshack.us/img3/571/photo355y.jpg][/IMG][IMG=http://img42.imageshack.us/img42/4043/photo356u.jpg][/IMG][IMG=http://img42.imageshack.us/img42/2381/photo354x.jpg][/IMG] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ... redimensionné pour que ça rentre dans le cadre ^^ ;pBon sinon... on dirait qu'il est plein de terre ton p'tit camé, tu lui as mis quoi comme substrat ??? Dans l'état actuel des choses, vu qu'il doit rester au sol (enfin je suppose), je te conseillerais du sopalin.Ensuite, vu que tu es en pull sur la photo, j'me dit qu'il ne doit pas faire 25° dans la pièce où elle a été prise. Il est déjà plus que faible, sort le de son terra le moins possible pour qu'il n'attrape pas "en plus" un coup de froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites