matkeus13 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 bonjour je suis nouveau et je debut en pettile j ai mit un moment a me decider et j ai choisi un pogo je voulais savoir la température du jour (point chaud+point froid)et la température de la nuit svp car j habite en appart et je ne peut régler la température et je croi etre trop élever la nuit merci de vos réponse d avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimel55300 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 bonjour et bienvenue ! alord les pogona c'est tres simple ! au point chaud on doit etre a 40° ,au point froid 25/30° et la nuit 18 a 22°! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 moi le probléme c que la nuit j ai 26.4 a 26.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Il suffit de tout éteindre la nuit et ce sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 j ai la temperature la la nuit dans le terra sans rien d allumer et j ai 25.9 la journée sans rien allumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 c'est très étrange, même dans ma pièce d'élevage ou la température moyenne est de 32°C le jour, je n'ai pas 25 la nuit. Tes thermomètres doivent être déréglés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 c des termometre avec sonde digitale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 quelle marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 exo terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ok, mais je t'avouerai tout de même que c'est le genre de thermomètre à proscrire, ainsi que leurs hygromètres.Donc en gros, dans ton logement il fait 26°C la nuit, dans ce cas, il faut diminuer le chauffage de la pièce voire même l'éteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 le prbleme c que c des logement collectif je ne peut pas diminuer le chauffage comme je peut faire descendre la temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 il y a bien une vanne thermostatique sur les chauffages ou au moins un thermostat relié à une chaudière non?Les autres locataires ne se plaignent pas de cette température limite dangereuse en hiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 nn c des vieu il on demander qu il augmente car il avait froid c des logement hlm il y a que eux qui peuveut regler et aussi non pour la journée vu que sans rien d allumer j ai deja 26 je met quoi comme lampe chauffante pour le point chaud je voulais mettre une IR 50w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Il te faudra utiliser un thermostat très précis de type thermocontrol pro 2, dont la sonde sera placée au point froid et réglée sur 30°C, de toute façon même s'il fait 25°C la nuit, c'est pas bien grave, ça fait quand même une différence avec la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 et pour la lampe c bon une IR 50 w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 et pour la lampe chauffante je voulais la brancher sur une minuterie et vu la temperature de l appart je vous l allumer 30mn puis la couper 1h comme ca sur un cicle de 12h tu en pense koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Non, je pense que tu devrai suivre le conseil de Dr House et mettre un thermostat, car faire des cycles comme celà ne te permet pas d'avoir les T°C voulues... et justement: vu la T°C de l'appart, avec cette technique, tu risques plutôt de souvent dépasser les T°C recherchées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 et le thermostat je peut en trouver un ou svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 et pour le thermostat je met la sonde au point froid comme dit DR HOUSE regler a 30°c et je rebranche la lampe chauffante dessus ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 yep! Et si tu prend le model dont il parlait (TC pro II) tu pourras brancher aussi la lumière; en effet l'un des avantage, c'est qu'il gère les deux. Thermostat: adresse envoyée par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matkeus13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ok je vais le commander il coute 62euro avec les frais d envoie en 48h mais qui peut me dire l utilisation je met la sonde ou et je le regle comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 http://www.reptiles-zoo.fr/chauffage/200048-Thermocontrol-Control-Pro-II.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites