tof63 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonsoir a tous, j'aurai une petite question. Alors qu'ils ne le faisait pas au début, je constate que mes pogonas, agés de 3 mois, cherche a s'enfouir le soir des que je passe en "mode nuit". Je voudrais savoir si c'est un comportement normal chez les pogonas, lié ou non au fait qu'ils grandissent, ou si il recherche juste de la chaleur. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Donne nous plus de renseignements sur des conditions de maintenance de ton terra.Peut-être dû à un manque de cachettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 presence de trois cachettes( une grotte, un dolmen fait maison, plus une pierre creuse recupere d'un aquarium ou ils adorent aller). eclairage : 13h/jour, temperature 36° le jour et 22 la nuit grace a une lampe et un cordon. voila, je pense avoir tout dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 J'augmenterais ta température de jour comme de nuit. Je les trouve pas assez importantes.As-tu déjà mis des photos de tes protégés, ainsi que de ton terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je vais verifier mais normalement il doit y avoir des photos, au moins des petits monstres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 oui, il y a aussi des photos de leur terra aussi, dis moi ce que tu en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Peux-tu m'envoyer le lien? Je suis un peu flemard aujourd'hui. Normal, c'est dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 tof63 a écrit:Bonsoir a tous, j'aurai une petite question. Alors qu'ils ne le faisait pas au début, je constate que mes pogonas, agés de 3 mois, cherche a s'enfouir le soir des que je passe en "mode nuit". Je voudrais savoir si c'est un comportement normal chez les pogonas, lié ou non au fait qu'ils grandissent, ou si il recherche juste de la chaleur. Merci.C'est un comportement tout à fait normal pour l'espèce, cela se produit souvent l'hiver avec la diminution de la photopériode.Ajouter un chauffage est inutile voire même néfaste, un terrarium de Pogona ne doit pas être chauffé la nuit, à moins que tu ne vives dans un igloo, la température ambiante de la pièce permet au terrarium de conserver une température acceptable pour la nuit, cette différence de température jour/nuit est indispensable pour la physiologie de l'animal.Si tu as d'autres questions n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 d'accord donc je peux meme couper le cordon chauffant la nuit? jusqu'a present je coupai la lampe mais laissai le cordon pour assurer les 22-24°. Et pour PHENIX08, les photos de mon terra sont dans la partie reservé aux photos de nos installations sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Oui tu peux tout couper la nuit à moins que la température y soit trop basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 tof63 a écrit:presence de trois cachettes( une grotte, un dolmen fait maison, plus une pierre creuse recupere d'un aquarium ou ils adorent aller). eclairage : 13h/jour, temperature 36° le jour et 22 la nuit grace a une lampe et un cordon. voila, je pense avoir tout dis.Phenix_08 a écrit:J'augmenterais ta température de jour comme de nuit. Je les trouve pas assez importantes.Ta T°C de jours est effectivement trop basse, mais perso, je ne toucherai pas à celle de nuit. Les T°C a maintenir pour un pogona sont de:- T°C point chaud: 40°C- T°C zone chaude: 35°C- T°C zone froide: 28-30°CDr.House a écrit:Oui tu peux tout couper la nuit à moins que la température y soit trop basse.+1 Dr. HouseLa nuit, la T°C ne doit pas descendre en dessous de 18°C et doit être comprise entre 18 et 24°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 La température de jour donné précédemment correspond a la zone chaude. Au point chaud, c'est a dire sur la branche sous la lampe chauffante il fait bien 40. C soir je coupe tout et je verrai si je tombe en dessous de 20° ou non. Si oui j rallume. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites