Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diuck

renseignement sur les ampoules mercure

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suis nouveau donc je vais me présenter un peu..
30ans j'ai un cpl de pogona adulte 3ans vivant ensembles (Terra 160x80x80, néon10.0 et ampoule chauffante tte simple).

et depuis 9mois un juvénile qui a moins d'1an (Terra 110x40x40)
depuis environ 2mois il ne mu presque plus! il mange comme d'abitude donc j'ai changé l'éclairage et j'ai investit ds une amploule mercure qui envoi UVA et UVB d'après la notice c'est une Solar Glo 125w d'Exo Ter.. et vu le prix j'aimerais savoir si ces ampoule son vraiment éfficace car l'animalerie ou j'achète tt mon matériels me l'échangera si ne suis pas satisfait sous 48h vu qu'il n'ont pas de personnel compétent en reptiles...
L'ampoule ai accompagné d'un réflecteur style dome alu poly
Donc si certain on ou utlise ces amploules dite moi ce que vs en pensez...
j'vous remerci d'avance a bientot,
sa fais plaisir d'etre tombé sur un forum aussi complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de lampe ne me plait pas pour la simple et bonne raison que le taux d'UV n'est pas précisé, c'est d'ailleurs pour cette raison que notre boutique n'en propose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut diuck,
d'abord, pour ce qui est de la présentation, elle n'est pas vraiment au bon endroit... Si tu sais éditer les message (ce qui n'est pas bin compliqué... ^^) édite-le et crée un post ici pour la mettre. Wink
Pour ce qui est de ton ampoule Solar Glow, je n'ai jamais utilisé ces ampoules, moi j'utilise des Powersun. Donc je ne prononcerai pas sur leur efficacité. tout ce que je peux dire (en me basant sur mon utilisation des powersun) c'est que ce type de lampe est bien pour des terra assez grand, et je me demande si l'émission d'UV ne sera pas un peu forte dans un terra de 40cm de haut car il y a une distance minimum d'environs 50cm à respecter... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les présentation au mauvais endroit dès que j'ai un pti moment j'y vais
Mci pour vos réponse et c'est vrai moi aussi je trouvais un peut vague la déscription des UVB, il est juste écrit que l'ampoule fourni l'apport optimal en UVB ET UVA.
L'ampoule est bien a 50cm elle n'est ds le terra, j'ai fait une grande ouverture au centre du couvercle, car sinon pas assez ventillé et trop de chaleur, la je suis a 35°.
Depuis hier il ne quitte plu le dessous de l'ampoule, c'est a peine si il course un grillon quand un passe...sinon le point positif est qu'il a une bonne mine (couleur pas terne)
Dis moi Kundalini sur les powersun le taux d'UVB ai de combien s'il ai indiqué? mci
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 % UVB - 30 % UVA. 10000 heures. Les lampes Powersun de Zoomed
sont particulièrement indiquées pour les vivariums de taille moyenne à
grand. Le rayonnement couvre une distance de 50 cm à 1 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mci,
et t pogona on assez d'UVB ou tu a mis une autre source d'UVB?
car 5% c pe, c 10% normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que demain je vais rendre l'ampoule mercure ou j'avais pencé a la mettre sur le terra du cpl qui est grand,
connais tu la durée de vie des ampoules compact repti glo10.0 d'exo terra? j'en ai une qui a 9mois d'utilisation,
D'autres personne ayant utilisé ou utilise les ampoules mercure?
mci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diuck a écrit:
ok mci,
et t pogona on assez d'UVB ou tu a mis une autre source d'UVB?
car 5% c pe, c 10% normalement

Peut-être n'ai-je pas été clair, mais je ne te disais pas d'utiliser une powersun plutôt qu'une solar glow; je te prévenais juste que ce type de lampe (et je suppose que ça concerne les deux modèles) a une distance minimum d'utilisation et que ton terra n'était peut-être pas assez haut. Je sais bien que pour un désertique style pogo, il faut 10%, mais comme disait x-guttatus-x, je n'ai plus de pogo. Wink

diuck a écrit:

connais tu la durée de vie des ampoules compact repti glo10.0 d'exo terra? j'en ai une qui a 9mois d'utilisation

Non, aucune idée... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c régler, j'ai installé l'ampoule mercure sur le grand terra (150x80x80) et mon cpl s'en portent mieux, plus actif, bel couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...