Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ismérie111

terra iguane

Messages recommandés

alors moi je sais grace a mon boulo que dans a peu pres n'importe quelle matiere pour arreter une fissure souvent juste faire un petit trou a la fin de la fissure suffit a l'arreter mais pour du verre je ne sais pas si sa marche mais je pense que oui par contre apres il faut trouver un moyen de le consolider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur a écrit:
alors moi je sais grace a mon boulo que dans a peu pres n'importe quelle matiere pour arreter une fissure souvent juste faire un petit trou a la fin de la fissure suffit a l'arreter mais pour du verre je ne sais pas si sa marche mais je pense que oui par contre apres il faut trouver un moyen de le consolider


percer du verre n'est pas aisé du tout,de plus un outil bien spécial et utile(une méche au diamant).
je ne vois qu'une solution peu estétique mais efficace qui consiste a coller au silicone pour aquarium un languette de verre sur la fisure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben on y pensait aussi puis on aurais plaquer sur toute la largeur du carreau une bande d'alu pour le consolider,je sais que je ne le garderais pas éternellement mais sa serait bien qu'il tienne un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors non doc pacth il ne faut plus de une meche speciale pour percer du verre a l'heure d'aujourd'hui fini le diamant et le probleme de ta solution c'est que sa va consolider les deux morceau mais pas empecher la fissure de progresser pour qu'une fissure cesse de s'aggrandir il faut absolument la stopper. ensuite maintenant il existe des foret en titane et cobalt pour ton info que tu peu utilise sur du verre si tu utilise une bonne vitesse de rotation qui est de l'ordre de 50-300tours par minutes c'etait juste une petite parentheses et cela ne coute vraiment pas cher comparer au meches diamant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sa parait étonnant de percer la ou il y a une fissure, il faut se renseigner au près d'un vitrier pour ce genre d'opération je suppose ?
Sinon quelqun aurait une fourchette de prix pour un carreau de 1m80 de haut sur 80 de long avec une épaisseur minimum de 3mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais sa parait bizarre mais c'est a se renseigner car je suis mecanicienne et d'experience quand j'ai une fissure sur un carter un trou a la pointe de la fissure l'empeche d'aller plus loin mais faut que ce soit bien fait et je pense que pour le verre c'est pareil a voir sinon pour le tarif du verre desole la peu pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce que c'est moi j'ai attaquer les construction pour mon pepere c'est du boulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quelqun aurait une fourchette de prix pour un carreau de 1m80 de haut sur 80 de long avec une épaisseur minimum de 3mm



heu , 3mm ca me parait tres leger pour une vitre de ses dimension en plus avec un iguane adulte dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais au minimum 3mm par rapport a mon budget,je n'avais pas envisagé ce problème:( mais je vais bien trouver une solution, je vais demain voir les tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de voir chez les poseur de veranda , des fois il y as de bon coup a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chercher un peu partout les jours qui viennent^^ les prochaines nouvelles du terra seront donc ce week, on va enfin reprendre les travaux.
Merci a vous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir^^ pour mon histoire de carreaux j'ai peut ètre trouver une solution, un produit que je ne connaissais pas :

Cette petite chose est utilisé pour coller le verre, en éspérant que sa stop la fissure,on mettra une bande de verre par dessus. Espérons que sa marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cette cole enfin ce style et ça marche du tonnere enfin en tout cas pour les miroirs ça marche donc normalment il n'y a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
un petit conseil pour la colle:
il s'agit de colle dite bi-composant et comme la plupart des bi-compo lorsque le mélange ce produit il y a réaction chimique (très souvent sa pue) et ça chauffe plus ou moins suivant les réactif de la colle.
je te conseil donc de commencé par un point en extrémité extérieur(au bord) de la fissure, de laissé sécher un peu(environ 1H) et ensuite de passer sur le reste de la fissure.
En faisant cela le renforcera avant de coller.

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news^^
ma fissure s'est stoppée et semble ne plus bouger
et pour me changer les idées je commence a voir comment occuper l'espace du terra pour faire et installer les supports des éléments de déco avant de faire le décor. C'est pas simple a organiser donc je demande vos avis sachant que je ne peux pas trop charger le coin radiateur de plante en plastique pour la chaleur, qu'il y aura une autre grosse liane comme l'autre et une branche type du tronc, le tronc un peu tordu qui viendra d'un bout a l'autre légérement en dessous de l'étagère point chaud et bien sur que c'est un iguane donc bon Laughing pi il me faut assez de passage dans le terra pour y circuler aussi si besoin est.
Voilou sa doit etre un peu difficile de vous imaginer sa lol mais merci de vos contributions^^



Donc voila il me reste pas mal de plantes, en rajouter,en enlever... Question
La sorte de ficus dans le coin de la porte et les plantes sur le mur ne font pas bizarre?

Voilou le tronc arrive samedi maintenant qu'il est propre j'ai hate que les travaux reprennent car il ne reste plus beaucoup de chose a faire après cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très bon travail , de longue haleine certes mais le résultat sera vraiment intéressant au vu de ce que je peux voir .
As tu suivi le conseil de Fleur en ce qui concerne le moyen de stopper la fissure ? car j'ai bien lu que tu avis recollé l'ensemble mais j'ai encore un doute sur l'arrêt de la fissure ? Si j'avais pu voir ton sujet plus tôt , je t'aurais encouragé pour que tu perces a l'extrémité de celle ci car c'est le seul moyen qui existe et qui soit efficace . En attendant , bon courage et un grand bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde, pour mon carreaux on a bien suivit les instructions et la fissure n'avance plus Very Happy
Voila le tronc, enfin! mes 4 ouvriers recrutés en ont baver lol,mais l'iguane la déja essayer et il lui plait plutot bien !
maintenant il n'y a plus qu'a le fixer et hop décor^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, voila ce qu'on a fait ce week : fixer le tronc de cette façon :

le support:


A l'intérieur du terra :

et a l'extérieur :


Il est boulonné dans le bois donc il ne bouge pas on monte dessus sans problème



A savoir qu'il fait 2m55 de long et le diamètre d'une assiette donc il fait son poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel travail



excellent , quel type de bois a tu utiliser pour faire le tronc ?

quel nettoyage as tu realiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci^^
Le bois c'est de l'acacia,c'est pour moi le meilleur type de bois pour des reptiles tropicaux.
Pour le nettoyer il a été imbibé d'une dizaine de bouteille de vinaigre blanc pendant plus d'une nuit puis on a été le rincer dans une station de lavage auto au karcher et brosser a la brosse métallique.
On c'est un peu ridiculiser mais au moins il est impec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face Ha! Ha! What a Face
ça commence à prendre sacrément forme! J'ai hâte de voir le suite!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ismérie a écrit:
merci^^
Le bois c'est de l'acacia,c'est pour moi le meilleur type de bois pour des reptiles tropicaux.
Pour le nettoyer il a été imbibé d'une dizaine de bouteille de vinaigre blanc pendant plus d'une nuit puis on a été le rincer dans une station de lavage auto au karcher et brosser a la brosse métallique.
On c'est un peu ridiculiser mais au moins il est impec Very Happy



impec , rien a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancé des travaux
Les aérations et la protection du radiateur sont faites, pose de la première couche de colle a carreaux de platre, on a bien galérer pendant une aprem complète:







On attend que sa seche bien et la prochaine fois deuxieme couche avec filasse et forme, on attaquera l'aspect ésthétique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique je suis complètement scotché par ce travaille de titan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros gros travail !!!!


j'espère que tu ne déménageras pas , car cela vas etre mission impossible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non justement ce terra est penser de facon a etre entierement démontable car c'est prévus que je déménage par la suite Laughing Tout est visser et non coller et on repère chaque visse pour ne pas les engloutir dans le décor.Ce qui est sur c'est que seul mon père sais comment démonter son oeuvre. c'est aussi pour sa que la construction du terra est longue on ne peut pas tout faire d'un coup, la par exemple il faut faire attention aux jointure des panneaux de bois pour ne pas les souder,faire gaffe aux emplacement de toute les visses ect...
Mais c'est prévus pour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous post des explication pour le démontage du terra :
Chaque panneaux de bois est visser dans les barre d'alu qu'on voit sur les premières photos:

Pour repérer les visse on les cache dans des bout de tube en PVC qui seront pris dans le décor jusqu'a leur extrémité, puis on les cachera avec des plantes surement:

Ensuite il faut cette petite chose fabriquer par mon père pour aller dévisser toute les visses:

En gros sa nous donne sa: (ce tube la est l'emplacement pour le tuyeau de la pompe,ceux des visse seront de plus petit diamètre):


Donc voila une fois les panneaux dévisser (qui seront lourd avec le décor certe)il y a plus qu'a les tirer de l'armature,démonter l'armature et voila le travail cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite : deuxiéme couche de colle. On est loin du décor voulut, on est déja a 50kilo de colle plus un autre sac de 25 pour finir donc on a du se calmer Laughing
Les forme ressortent pas très bien sur les photos mais l'ensemble est pas si moche pour un premier:


Les emplacements des visses pas trop visibles:

Le rocher sous sa plate forme principale en avancement:

Et vue d'ensemble:

On a mélanger la colle a de la sciure pour rongeur pour l'effet rugueux.
Donc voila pas fini car manque de colle la suite dans les 4 jours qui arrivent, on va retravailler les formes avec peut etre atelier peinture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela prend tournure!!!
Il faut beaucoup de courage pour entamer un tel chantier, mais ta fifille le mérite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...