Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuKeTtE01

pour le terrarium

Messages recommandés

Bonjour a tous , je voulais savoir les mesures d'un terrarium pour un seul pogona mais je veux qui s'y sente bien ( c'est a dire qu'il court partout comme un fou parceque le mien a tendance a piquer des sprint dans son terrarium...^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions idéales pour un ou 3 Pogona vitticeps, bien que les adultes ne bougent que très peu ou pas du tout, est de 120 X 50 X 60cm (H).

Le substrat idéale étant la terre battue, beaucoup de gens utilisent du sable, mais par souci de risque d'occlusion intestinale, la plupart des éleveurs chevronnés utilisent des éclats de bois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut de préférence privilégier les décor en dur (résine ou autre), tout ce qui est plante synthétique est très vite avalé par les Pogo, avec tous les risques que ça comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant semi-arboricole, le Pogona Vitticeps aime beaucoup être en hauteur. Donc met lui des pierres, branches, un bac d'eau (peu profond), cachettes (pas toujours utile), ainsi qu'un deuxième récipient pour y mettre les végétaux. Pas de plantes, il risquerais de les manger...

ChOuKeTtE a écrit:
il y en a qui mette des cactus ?
Faut il beaucoup d'aérations ?


Les cactus sont assez risquer, je trouve, et puis il risquerai d'en manger.
Il faut une aération hautes et basse, pour une bonne circulation d'air. Tu peux regarder des photos des terras pour pogos, tu verra comment sont faites les aérations. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqun peut me mettre une photo d'une femelle et un male pur que je vois la différence et pour que je sache si mon pogo est un male ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, met nous une photo du tien, nous te diront si c'est un mâle ou une femelle. Wink
Prend une photo où nous pouvons bien voire, en levant délicatement la queue du Pogona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essais de le ou la prendre met dès quelle voit mon portable ou l'APN elle s'enfuie ou elle commence a stresser sinon elle se laisse bien manipuler.
C'est pour sa que j'aimerais bien voir les votres si sa ne vous dérange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas encore tout a fais sur, mais il semblerais que j'ai un couple de femelles, et elles ont 4 mois. L'une d'elle fais 56grs pour 26cm et l'autre fais 46grs pour 25cm. Combien pour la tienne? D'apres ce que j'ai pu lire, c'est quand meme assez variable d'un specimen a l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait vraiment tres petit je trouve. Sinon il n'existe pas encore de courbe de croissnce, j'ai cherche un bon moment sur internet, mais je vais y travailler. et combien pese t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE a écrit:
Par contre je voulais savoir ce qui ont une femelle pogona de 4 mois et combien la votre mesure ?


salut,
la mienne a environs 4 mois et mesure 27cm.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja consulté mais une seule série de donnée ne suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...