Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuKeTtE01

Pour un varan timorensis

Messages recommandés

Bonjour a tous je voulais savoir si le varan timorensis et agressif ou non ( je sais que sa reste tout de même un varan ). Et quel sont les mesures de sont terrarium définif et la longeur de ce varan .
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vomitch a écrit:
Il faut simplement se rendre à l'évidence. Les Timorensis ne se manipulent pas et il faut se contenter de les observer. Moi je suis déjà content qu'il me mange à la main parfois. Je ne m'attends pas à plus de sa part.


désiré a écrit:
Je ne cherche pas non plus à manipulé la meinne sauf en cas d'urgence(et encore il faut que je vide tout le bac + 20 minutes pour l'attrper) par contre je la nourie à la pince depuis 1 an 1/2.
Je suis tous à fais d'accord avec toi sur le faite que ce ne sont pas des animaux faient pour etre manipulés au quel cas il faut se rabattre sur des pogos ou autres reptiles dit plus .


Voilà pour répondre à ta question sur l'agressivité, qui est en lien avec les manipulations. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun reptile n'est pas fait pour être manipulé plus qu'un autre, simplement qu'il y en a certain qui accepte mieux le contact humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE a écrit:
Ok merci et pour le varanus acanthurus ?

ces un des plus facile mais bon tout dépend de l'individu
la taille et identique dans les 60 cm
plus souvent reproduit en captivité
mais bon perso j'en ai jamais élevé
mais ces surement une bien jolie chalange d'en avoir un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je possède les deux varans dont il est question. Les deux terras font la même dimension 150*50*50. Tu peux réduire un peu en longueur pour les deux, si tu ne met pas un couple et en mettre un peu plus en hauteur pour celui de Timor. Les deux espèces ont des terras totalement différents:
celui du varan de Timor doit être arboricole c'est pour cette raison qu'il doit etre un peu plus haut.
Et celui du varan a queue épineuse doit être désertique et roquailleux.
En ce qui concerne les deux espèces elles sont les deux non-agressive!!!! Le varan de Timor et un peu plus vif.
Pour les deux espèces je n'ai jamais eu aucune morssure n'y même aucun coup de queue!!! Il me suivent même quand je vais a la douche et viennent quand je les appels!!!
J'ai peut-être des animaux en or mais je part du principe qu'ils sont manipulés tous les jours. C'est pour cela qu'il faut réfléchir, ils prennent beaucoup de temps.
En tout cas je les conseil a tout le monde et surtout a tout les débutants, surtout qu'il bouge beaucoup donc très interessant.

Cordialement

ps: désolé d'avoir vu ce post un peu tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ç m'ineteresse bien et quand tu dis un peu réduire c'est de combien ?????(pour le terra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior a écrit:
Bonjour je possède les deux varans dont il est question. Les deux terras font la même dimension 150*50*50. Tu peux réduire un peu en longueur pour les deux, si tu ne met pas un couple et en mettre un peu plus en hauteur pour celui de Timor. Les deux espèces ont des terras totalement différents:
celui du varan de Timor doit être arboricole c'est pour cette raison qu'il doit etre un peu plus haut.
Et celui du varan a queue épineuse doit être désertique et roquailleux.
En ce qui concerne les deux espèces elles sont les deux non-agressive!!!! Le varan de Timor et un peu plus vif.
Pour les deux espèces je n'ai jamais eu aucune morssure n'y même aucun coup de queue!!! Il me suivent même quand je vais a la douche et viennent quand je les appels!!!
J'ai peut-être des animaux en or mais je part du principe qu'ils sont manipulés tous les jours. C'est pour cela qu'il faut réfléchir, ils prennent beaucoup de temps.
En tout cas je les conseil a tout le monde et surtout a tout les débutants, surtout qu'il bouge beaucoup donc très interessant.

Cordialement

ps: désolé d'avoir vu ce post un peu tard



Bonsoir et désolé, je déterre un peu, 150x50x50 pour du timor il est claire qu'il manque de la hauteur, les miens ne descandent quasiment jamais au sol et quand ma femelle étaient juvénile elle était dans un 100x50x80 Exclamation Tu leurs lance la balle aussi Exclamation (désolé, je n'ais pas pus m'en empecher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...