Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

quels serpent puis je mettre

Messages recommandés

il nous reste des kit serpents, avec, substrat, support de lampe, ampoule chauffante, une gamelle d'eau.

C'est tout fait les même que celui là sauf qu'il n a pas de tapis chauffant mais une lampe chauffante à la place.

Lors de la commande il suffit de préciser "kit seprent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien grosse deception j'en ai arlé a mes parents et ils m'ont dit qu'ils etaient d'accord masi bon ils avaient un peur tout de meme donc pour le bien de ma famille je ne prendrais pas de serpent mais je vous remerci tout ceci aura été tres instructif en attendant je peux toujours mettre un terra de cette taille je me demande bin ce que je pourrais mettre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ma mere a reflechi et enfete ça ne la derengerai pas d'avoir un elaphe d'ailleur ell etrovue ça plutot cool et puis ma souer s'abitura et opire je ne :l'aurai plus dans les pattes Cool et donc j me renseigne tout de meme sur les rhaco car j'aime beaucoup aussi et puis ya des tortus de terre toute mimi qui me plaise bien donc je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh ça m'enerve paske ma souer me qu'elle n'a plus peur et que certe il ya de tres jolie couleur masi en meme temps elle se dit que ça se trouve je vais vite m'en lasser car je n'aurai cai pas de contact avec car il faut eviter de le toucher donc bon je ne sais pas trop car elle a bien raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun Reptile n'est fait pour avoir des contacts avec lui toutes les 5 minutes, après certains tolèrent mieux les manipulations que d'autres, mais si c'est réellement le contact avec l'animal que tu cherches, ce n'est pas dans les Reptiles qu'il faut réellement chercher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais quand je dis contact c'est comme par exemple avec le pogo ou la il n'y a pas de mal enfin je veux dire je peux le sortir dehors en été quand il fait chaud il peut rester facile 20 minutes avec moi mais en meme tant apres je serai aussi capable de prendre un animal que je ne manipulera pas si par exple le terra etait totalement diferent enfin je ne sais pas trop enfete le truc que je voudrais c'est en prendre une dans ma main l'histoire de voir ce que ça fait et ça se trouve je me dirai que j'aodre ça et queje pourrai peut etre la manipulé genre 5a 10 min maxi tout les 2 ou 3 genre ou ^peut etre un peu moins mais faudrai quej e vois ce ça fait comme sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que tu vas te lasser d'une bête parce que tu ne la touche pas, change de passion... Les reptiles ne sont en aucuns cas fait pour être manipulés, sauf en cas de maladie ou du nettoyage de l'habitat...
Personnellement, j'aime les reptiles pour leur façon de vivre, le côté préhistorique de certain, leur façon de se nourrir ou de se déplacer, de leur comportement... Bref, un tout qui fait que j'aime les voir vivre dans leur habitat (certes totalement artificiel...) sans que je "m'incruste" trop souvent dans le terra.
Si j'avais voulu avoir un animal pour pouvoir le toucher sans arrêt, j'aurais pris un chat ou un chien et non lézard... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien entendu et c'est pour que j'ai choisi mon pogo car j'adore le voir évoluer dans son haitat enfete moi le truc c'est que j'aodre voir en haitat tu vois mais si ça bouge pas et que en plus je ne peux pas trop y touché bah la je pense que je m'en lacerai masi par exemple je pourrais prednre des dendros et ne jamais les touché mais comme je pense j'adorai les voir évolué et leur terra tropical(j'aodre les terra tropical donc ça aide) ben je ne m en lasserai pas et je pourrai rester des heures devant tu comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le fait qu'un reptile ne bouge pas ne veux pas dire qu'il en devient inintéressant.
J'ai un Pogona aussi, il a beau rester souvent à ne rien faire sur sa pierre, j'aime le regarder tourner la tête quand je fais quelque chose dans ma chambre, le fait qu'il soit si curieux me fascine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais meme si il reste sur sa pierre(moi c'est sa branche^^) bah il est comme meme rigololo ou fascinant quand il nous regarde faire nos moindres fait et gestes donc je ne voudrais pas un serpent qui reste sous sa pierre toute la journé ou ameme si il ne bouge pas au moins que je le vois donc bon apres chacun a ses critere de choix moi j'aime bien que ça bouge ou que ce soit interessant pour d'autre ce sera la beauté enfin bon(d'ailleur je trouve que les pogo sont magnifique) mais je voudrais tester d'autre chose donc je prefere me dire non avant qu'il ne soit trop tard donc c'est pour que pour l'instant je réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut que tu prennes ton temps pour choisir quelle bête prendre, plutôt que de prendre une Gutt et la revendre quelques semaine après parce-qu'elle ne te plairas plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, surtout qu'un Serpent n'est pas ce qu'il y a de plus actif (et je ne parle pas de la période de mue ou de digestion, en général les miennes restent cachées pendant ce temps), donc si c'est vraiment ce que tu recherches chez les Reptiles, ne prends pas de Serpent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep bah je regarde ça parce que ce que je ne veux surtout pas avoir c'est l'impression d'avoir un terra vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon lampro sort de temp en temp pour aller dans son bain perso j'adore la regarder elle marrante comment elle me regarde j'adore...
Mon pogona idem j'adore avec sa petite bouille de bébé trop mimi, mon grcko je le porte très rarement c'est juste pour qu'il reste habituer après c'est pour le nettoyage ou autre il est marrant lui aussi surtout quand il chasse a faire trembler son petit bout de queue quand il voit un grillon, il est trop mignon...
Après mon serpent reste dans sa cachette presque tout le temp donc sa m'étonnerai que sa va te plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voila je detere ce sujet (qui date pas trop masi bon) donc je reviens de chez mon marcahnd de grillons (un petit particulier) et il a aussi plein de reptiles(d'ailleurs mon pogo vien te la ba) et donc je lui ai demander si je pouvasi manipuler les guttata (qui au passage sont superbes) et donc je les ai manipuler et donc j'adore surtout que tout le temps des que l'on s'approche du terra elle vienne donc bon je pense qui si j'en ai une elle sera de la bas et donc bah je les ai manipuler et ces super rapide masi super doux et le gars m'a dit que je pouvais les manipuler et parcontre les laissé tranquil quand elle mue car la elle pourrait m'attaquer car elle a une pelicule sur les yeux qui fait qu'elle ne voit rien donc voila ah oui et il m'a dit que quand elle vont muer c'est quand les écailles se redresses une peu et qu'elle deviene une peu grise et que les yeux sont blanc a cause de la pelicule (donc je eux savoir si ce qu'il m'a dit est vrai) et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et quand je dis "animalerie" c'est un therme vulgaire car je voulasi dire expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, tu peux la manipuler un petit peu, mais d'après ce que je sais, surtout pas comme ton Pogo.
C'est un Serpent, il a besoin de traquilité, et concernant la manipulation pendant la mue, je doute qu'elle ne t'attaque, mais ça a le don de la stresser énormément, au même titre que les manipulations intempestives. En tout cas, ne surtout pas oublier, gel hydroalcolique avant et après manipulation. Personnellement, je manipule mes Serpents uniquement quand c'est nécessaire, je préfère de loin les laisser tranquilles et les regarder évoluer dans leur petit habitat.
J'aimerais savoir à quelle fréquence comptes-tu manipuler ta Gutt si tu en as une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas etreméchant mais vous savez un reptile ce n 'est pas une perle(enfin si mais la on parle d'un serpent simple a maintenir) donc vous savez le serpent le gars le manipule 1fois par semaine et tout va bien et depuis des qu'il vient pres du terra ils viennent meme quand elles ont mangés donc voila et je la manipulerai quand elle ne muera pas et quand elle aura bien digéé(deux a trois jour je crois bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
je ne veux pas etre méchant mais vous savez un reptile ce n 'est pas une perle

Je ne veux pas être méchant non plus, mais un reptile n'est pas non plus une peluche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrasi reprendre ma phrase car pour beaucoup de monde pourrait etre "choquer"donc si bien sur que si les reptiles sont des "perles"masi je vux dire que je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour la maniupulé une a deux fois par semaine et encorre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
je voudrasi reprendre ma phrase car pour beaucoup de monde pourrait etre "choquer"donc si bien sur que si les reptiles sont des "perles"masi je vux dire que je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour la maniupulé une a deux fois par semaine et encorre


Mais, je ne comprend le fait que tu veuilles absolument la manipuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choukette je ne dis pas le contraire mais je pense que je peux le manipuler un ptit peu juste 5min maxi tous je ne sais combien surtout que si il sont actif en soirée c'est pas mal car toute la semaine je suis la que le matio et et le soir donc tres bien et apres il y au ra le week end masi bon c'est pas vraiment genant surtout que ma mere commence a me demander ce que ça mange et tout parcontre j'avais mis que je pouvai mettre une terra de 80x40x502 et on m'adit que ce serait tres bien et que je pourrai en mettr deux parcontre je voudrasi savoir qi je peux mettre un seul spécimen dasn un terra de 60x40x50?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
je voudrasi savoir qi je peux mettre un seul spécimen dasn un terra de 60x40x50?

Moi je considère que c'est trop petit, surtout pour une grande Gutt adulte. Pour une Gutt il faut quand même de la place, et arrêter un peu de maintenir des Serpents un Tuperwares.

Moi non plus je ne voudrais pas être méchant ( je reprend votre expression, qui est à la mode sur ce post Laughing ) mais je ne comprend pas non plus le fait que tu veuilles absolument la manipuler. Les Reptiles ne sont pas des jouets, ils sont bien mieux dans leur habitat qu' une demi heure par jour dans nos mains ou sur notre lit. Il faut savoir aussi que les Serpents ne sont absolument pas reconnaissants envers leur soigneur, ils n'ont aucune sympathie particulière pour lui. Tu les trouveras peut être ingrats, mais les Serpents n'aiment absolument pas être manipulés, certains supportent mieux que d'autres la manipulation, mais en aucun cas ils ne la recherchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki bon enfeete c'est j'ai de la place parcontre chacun fait comme il veut toi tu ne veux pas les manipuler moi si alors comme il ne veulent pas forcément bah je m'abstiendrait masi franchement je pense pas que ça leur fasse du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
il ne veulent pas forcément bah je m'abstiendrait masi franchement je pense pas que ça leur fasse du mal

Il y a une différence entre penser et savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne joue pas sur les mots, mais tu t'obstines à penser qu'un Serpent est un animal fait pour être manipulé, que ça ne le stresse pas, qu'il aime ça et le réclame. C'est faux. Certains animaux aiment à être manipulés, je parle ici des rongeurs, mais pas des Serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non maasi la tu en rajoute je n'ai jamais dit que les reptiles aimaient etre manipulé je dis juste que ça ne leur fait pas de mal(pas cette espece) et de plus il s'habituera plus a moi enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
non maasi la tu en rajoute je n'ai jamais dit que les reptiles aimaient etre manipulé je dis juste que ça ne leur fait pas de mal(pas cette espece) et de plus il s'habituera plus a moi enfin bref

C'est pourtant ce que tu penses pour ton Pogo, non ?
Je ne cherche pas à t'attaquer ouvertement mais à t'expliquer le fait que ce ne sont pas des animaux faits pour être manipulés souvent ou longtemps, mais lorsque c'est nécessaire ( on parle de Serpents, on est bien d'accord ). Un Serpent s'habitue à la manipulation, la supporte, mais il ne la recherchera jamais. Il peut biensûre comprendre que tu n'es pas un prédateur avec le temps, et avoir moins peur de toi, mais ça ne change pas le fait qu'il préfèrera toujours être dans son petit habitat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas le contraire masi avoues que 5min ça ne lui fera aucun mal et tu l'as dit toi meme qu'il s'habituera donc le manipulé 5min ne va pas le tué jusqu'à preuve du contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si être stressé 5 minutes par jour, et être contraint de s'habituer à être manipuler, ça ne fait aucun mal selon toi, fais donc. ( et là je ne parle pas forcément uniquement de Serpents )

Je ne me prononce plus sur le sujet, je dis simplement que tout le monde fait des erreurs, parfois au détriment d'une personne ou d'une chose, et c'est en en faisant que l'on peut avancer, et grandir, pour ne plus refaire les mêmes. Ceci s'applique partout, dans la vie et dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis 5 min c'est paas tout les jours et pourquoi ne veux tu plus te prononcé masi 5 min tout les trois jour voir tout les 4 non je ne pense pas que ça fasse du mal au serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre 5 min mais sa sera tout les jours ou pas ? Même que tu sois là le matin ou pas il ne faut pas l'embèter ... On ne dit pas que sa va le tuer c'est juste qu'il ne faut pas l'embèter c'est tout... C'est comme si toi met toi a sa place t'a envie d'être tranquille et quelqun te manipule tu te dit : mince comme même je ne suis pas un jouet il va arrêter de me manipuler... Même 5 min sa peut-être gênant pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...