Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

quels serpent puis je mettre

Messages recommandés

merci choukette pour arreter l'échauffement et quand je dis 5min c'est pas tout les jours bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 5min tout les 15jours ou même des moment je la laisse vraiment tranquille... A part pour la nourrir ou nettoyer son eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais toi tu fasi comme tu veux moi comme je veux alors je sais que vous me dites ça pour m'aider masi je sais que ça ne lui fera pas de mal enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-etre moi après je m'en fou de ce que tu pense ( sans être vulgaire ) on te dis sa c'est juste pour le bien de ta gutt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
oui mais toi tu fasi comme tu veux moi comme je veux alors je sais que vous me dites ça pour m'aider masi je sais que ça ne lui fera pas de mal enfin

Oui, tout à fait, tu possèdes des serpents, tu sais ce qui est le mieux pour eux. Fais donc. Je quitte ce post qui devient inintéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh mais le prend pas comme ça masi bon franchelment tu pense que 5mi toutes les semaines peux lui faire du mal franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtes de t'obstiner sur le fait que tu pense que ça ne lui ferait pas de mal !
Un reptile est en aucun cas fait pour être manipulé !
Si tu pense que ton Elpahe appréciera d'être manipuler, fait donc... Mais essaie pas de nous convaincre !
Pourquoi veux-tu absolument la manipuler, sérieusement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non masi franchement je suis sur et certains que (en tout cas pour l'elaphe) ça ne lui fera pas de mal 5min toutes les semaines voir moins et je ne m'obstine pas a vous convaincre et je ne sasi pas j'aime bien avoir le contact avec l'animal(et jyutse je précise e me passerai de commentaire comme prend un chien ou un chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un contact avec l'animal, le Reptile n'est pas l'idéal, pas du tout même, et surtout un Serpent... Pour ceci il y a d'autres bêtes, les petits rongeurs, entre autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les commentaires que je voulasi eviter et puis de toute maniere je ne sasi pas si je le manipulerais tant que ça car je dis ça masi bon pour l'instnt je n'en ai pas donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas uniquement par rapport à l'éventuelle Elaphe, mais aussi par rapport au Pogo... Ce ne doit pas être un commentaire désobligeant pour toi, mais essaies de voir la réalité en face, on ne peut pas avoir le même contact avec un Reptile qu'avec un Chien ou un Chat, ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe mais on voit comme meme dasn pas male de fiche de description que il fait facilement manipulable donc pourquoi s'en privez je ne veux pas dire qu'il faut le sortir non-stop masi bon de mon points de vue je ne pense que cela derenge vraiment si n le manipule avec modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, méfie toi des "fiches descriptives", qui ne sont pas forcément faites par des connaisseurs... Ensuite, pour répondre à ça, le fait qu'elle soit facilement manipulable ne signifie en aucun cas qu'elle l'apprécie, mais qu'elle ne répondra pas par de l'agressivité si tu la manipule, elle ne cherchera pas à se défendre, mais plutôt à s'enfuir. En mains, certes elle ne t'attaquera pas, elle ne sera pas pour autant heureuse... Après, que tu dises ça, c'est que tu préfère faire passer ton plaisir avant la vie de ton animal.
Que vas-tu faire si elle ne se laisse absolument pas manipuler, que tu te fais mordre ou autre ? Tu vas faire comme beaucoup de jeunes éleveurs font lorsqu'ils en ont marre d'une bête, l'abandonner ou la revendre à une personne encore plus malveillante ou incompétante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réfléchis-y bien, car il est possible que ton Elaphe soit encore là le jour de tes 30 ans, et il se peut qu'elle aie un caractère tel que tu ne puisse pas même la toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien si je choisis mon elaphe car je peux choisir et que j'en prend une pas nerveuses etc il ne doit pas y avoir de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, je te déconseille fortement de prendre un Reptile en animalerie, quelle quelle soit. Ensuite, il faut savoir que le comportement d'un Reptile n'est jamais fixe. C'est courant chez un Serpent qu'il soit très calme êtant jeune et devienne très agressif adulte, demande à Dr Mac, il en sait quelque chose.Laughing Même si les Gutts sont généralement calmes, des exceptions existent, et il faut bien prendre ça en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu ne les manipules pas que regardes tu sur les serpent si ils sont constament caché car c'est tout de meme quelque chose qui m'intrigue qu'observe tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ta première question concercnant mes Serpents, mon Hétérodon a un comportement d'Hétérodon ( ceux qui en ont saurons de quoi je parle Laughing) et mes Gutts sont très calmes et curieuses. Je ne les manipule que lorsque je les sors de leur Terra pour les nourir, et au passage vérifier que tout va bien, et elles s'en portent admirablement bien. Biensûre, j'interviens quotidiennement sur leur Terra pour faire un petit nettoyage et changer l'eau, mais en les embêtant le moins possible. Ma deuxième Gutt quand je l'ai eue était assez peureuse, elle faisait vibrer sa queue quand je passais et se dressait, mais aujourd'hui elle s'est calmée d'elle même, et est aussi placide que la première. Les gutts ne sont pas constamment cachées si elles ne sont pas stressées et que leur habitat leur convient, je peux les observer évoluer dans leur Terra dans la soirée et pendant la nuit, et elles sont d'ailleurs bien actives ce soir, maintenant qu'elles ont digèré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure est très variable, elles sont aussi parfois actives en journée.
Oui elles font énormément de bruit, c'est une vraie discothèque leur Terrarium ! Non plus sérieusement, que veux-tu dire par "faire du bruit" car je ne vois pas comment un serpent pourrait faire du bruit... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça tape un peu contre la vitre genre des ptit toc toc enfin bon et dis moi quand tu les prends tu aimes bien les tocuhé ou franchement tu t'en fiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mes Serpents ne tapent pas contre la vitre. C'est déjà arrivé avec mon Hétérodon quand je suis passé devant son Terra, mais sinon non, jamais Laughing
Que signifie

toinoux a écrit:
tocuhé
? Laughing
Et dernièrement, je ne m'en fiche absolument pas de mes bêtes, si tout le monde était comme moi avec tous mes animaux et ceux des autres, je crois que les bêtes seraient plus heureuses dans le monde aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien j'ai bien réfléchi et enfete j'ai vraiment envie d'une elaphe et je crois que je serais me privé de manipultaion enfin je profiterai du moment et je la mettrai dasn la boite a manger enfin pour elle le manger^^ voila tout donc je finis la semaine et je commence a faire les négo avec les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner mon avis, tu ferais mieux d'attendre, parceque là c'est un peu ( beaucoup ? ) sur un coup de tête. Renseigne toi, documente toi un maximum, rien ne presse, l'achat d'un tel animal peut attendre quelques semaines, voir quelques mois. Il faut que tu penses sérieusement aux contraintes, et en particulier tes vacances ( assez d'eau et de bonne qualité, entretient assuré ? ). Un Reptile s'assume des années durant, et il faut que tu réfléchisse aussi à la nourriture ( ça ne dérangera pas tes parents d'ouvrir le congel et de faire une crise cardiaque parcequ'il y a un paquet de souris adultes mortes dedans ? ) Bref, ce sont des questions importantes qu'il faut te poser, car tu assume cette bête pendant près de 20 ans. Réfléchis-y mûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masi justement guttatus ce n'est pas un coup de tete car depuis que j'ai commencé a me renseigner sur les reptiles(il y a 3asn) je me suis beaucoup interessé a cette espece pour la nourriture ma mere est celle qui pourrai avoir le plus peur masi elle m'a dit que ça ne la dérengeai pas e pour les vacs pas de prob ce sont mes grands parents qui gerent et apres j'assume pleinement mes animeaux(enfin pour l'instant mon mais je suis déja bien content).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
j'assume pleinement mes animeaux(enfin pour l'instant mon (=non) mais je suis déja bien content).

ShockedShockedShocked
ça veut dire quoi???


En tout cas, je pense que tu devrais suivre le conseil de x-guttatus-x... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'ai voulu aller trop vite donc je voulasi dire que j'avasi déjà un animal(mon ptit pogo) et que j'était bien content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
masi justement guttatus ce n'est pas un coup de tete

Celà fait pourtant très peu de temps que tu a songé à en acheter une.
nourriture ma mere est celle qui pourrai avoir le plus peur masi elle m'a dit que ça ne la dérengeai pas

Penses-y aussi, un Serpent a une vie longue, il faut être sûr qu'il ne dérangera personne pendant ces longues années.
e pour les vacs pas de prob ce sont mes grands parents qui gerent

Il faudra qu'ils changent l'eau le plus souvent possible, voir même la nourrissent, il faut également être sûr qu'ils pourront le faire, et que tu pourra déplacer un Terra aussi grand qu'un 80x50x50 et tout le matériel qui va avec.
et apres j'assume pleinement mes animeaux

Pour le moment, mais tu es encore bien jeune, pourras-tu continuer à assumer ces animaux pendant encore une vingtaine d'années, et en ayant toujours en tête de faire le mieux pour eux ( comme réduire les manipulations du Pogo, par exemple, qui sont aujourd'hui, je pense, excessives ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Emmanuel et Kundalini, attend un peu.
Continue à te renseigner et attend de grandir un peu, tu n'as que 13 ans, même si tu nous dis que ça fait 3 ans que tu te renseignes, on a vraiment l'impression que c'est sur un coup de tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien enlevé vous cette impression et toute maniere ce n'est pas encore sur car il faudrait aussi que mes grands parents soit d'accord masi ce n'est pas un coup de tete apres vous pouvez croire ce qui vous plaits mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te juge pas, mais tu te renseignes sur tellement d'espèce, que peut-être dans 2 mois, le reptile que tu avais prit, ne te plaira plus et tu t'en lassera...
Tu n'as pas l'air de savoir quelle bête tu voudrais réellement prendre...
J'ai l'impression que tu nous écoutes pas... Ce n'est pas pour t'embêter que l'ont te dit de ne pas prendre de Gutt tout de suite, mais simplement que tu attendes un peu, que tu continues à te renseigner. Et pour que ensuite, tu sois près à l'assumer pleinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade je suis completement d'accord enfee je ne suis pas vraiment sur donc c'est pour ça que je me renseigne et puis aussi pour me renseigner pour le plaisir masid e toute maniere je pens eque je demanderai dee l'argent et je verrai ce que j'en ferai masi oui jade tu lis dasn mes pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ta famille est d'accord et que tu te sois bien renseigné sur l'espèce et ses besoins, et que l'envie d'en avoir un est un acte réfléchit et non un coup de tête, nous sommes de tout coeur avec toi dans ta recherche d'info voire même d\'éleveur

Nous ne te jugeons pas, nous avons seulement le devoir de guide envers la jeunesse qui fait souvent n'importe quoi, mais c'est normal de faire n'importe quoi quand on est jeune, donc ne t'en fais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dac' merci donc la je regarde sois pour une elaphe soit pour les tites tortues sur l'autre post donc voila et ma mere et ma souer sont d'accord a partir du moment ou je trouve quelq'un pour les vacs et apres papa c'est maman qui gere^^ mais je voir avec mes grands parents mais merci beaucoup house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite paranthese comment c'est les lampro car j'adore leur couleur donc voila (c'est vraiment une tite paranthese)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
ce n'est pas encore sur car il faudrait aussi que mes grands parents soit d'accord

toinoux a écrit:
ma mere et ma souer sont d'accord a partir du moment ou je trouve quelq'un pour les vacs et apres papa c'est maman qui gere^^ mais je voir avec mes grands parents mais merci beaucoup house

Laughing Ha! Ha! Ha! j'adore!!! Laughing

...hier ou avant-hier, tu disais que pendant les vacances tes grands-parents s'en occuperaient, mais tu ne leur a même pas demandé... pas mal! Rolling Eyes

jade007 a écrit:
On ne te juge pas, mais tu te renseignes sur tellement d'espèce...

+1 jade007

toinoux a écrit:
petite paranthese comment c'est les lampro car j'adore leur couleur donc voila (c'est vraiment une tite paranthese)
Je pense que le plus simple serait que tu crée un post: une liste avec d'un coup tous les animaux que tu aimerai avoir... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ,moi je pense plutôt que tu devrais l'avoir après les vacances comme sa tu pourras réfléchire en toute tranquilité et tu auras tout ton temps pour observer ton futur animal et de tant occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors mes grands parents s'occupe déja du pogo ensuite pour les vacs déja c'est sur ce sera apres celles de fevrier bah ouicar mon anniv c'est en mars ensuite choukkette le probleme des vacs ne sera pas ecarté car apres il s'agira de l'anné prochaine et franchement kundalini je ne vois pas ce que tu trovue de drole a dire ça car je veux me renseigner c'est tout apres si tu es pas assez intelligent pour ça (meme si je sasi que ce n'est pas vrai ,prouve le) pffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes grands-parents sont d'accord pour s'en occuper pendant que tu sera en vacance, c'est déjà une bonne chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui c'est sur parcontre j'ai une tite crainteil y a un truc qui me fait peur c'est qu'apparament certaines devienent agressives , y a t il un moyen pour qu'elle ne le soit pas ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car j'ai vu des gens qui avaient des gutt et qui devenait agrssie en grandissant oui guttatus j'appréhande un peu dem e faire mordre masi bon ce qui me fait surtout peur c'est que par exemple quand elle est petite elle est "gentille" enfin ptete un peu nerveuse masi sans plus et que en grandissant elle deviene agressive a tel point que l'on ne puisse plus la sortir pour la nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais un serpent c'est pas le meilleur ami de l'homme on va dire... Du jour au lendemain elle peut te mordre ! Et c'est une bonne chose que tes grand parents s'en occupe . Mais bon personnellement je préfèrerais m'en occupais moi même plutot que après l'emmenait directement chez mes grand parent ( personnellement ) . Après tu fait ce que tu veus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps je n'ai pas trop d'autre solution mais parcontre c'est vraiment embetant je trovue qu'il puisse changé comme ça d'un jour a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...