Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

quels serpent puis je mettre

Messages recommandés

ChOuKeTtE a écrit:
Tu sais un serpent c'est pas le meilleur ami de l'homme on va dire... Du jour au lendemain elle peut te mordre !

Si un serpent te mort, c'est que tu as fait une erreur. Wink
Depuis 9 ans que j'en ai, je ne me suis jamais fait mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, certains Serpents peuvent effectivement devenir agressifs, et ce n'est pas toujours dû ( même si c'est assez faible ) à une erreur de la part du soigneur. Un Serpent agressif peut donc bien évidemment mordre, demandez à Mister Mac, il en sait quelque chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais même si on parle de serpents agressifs, si tu te fais mordre, c'est toi qui a fait une erreur, le serpent n'y est pour rien!
... et c'est pas Mac qui te dira le contraire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon c'est sûr, si tu as un serpent agressif, son approche ne se fait pas n'importe comment, sinon tu risques évidemment de te faire mordre, auquel cas tu as effectivement fait une erreur. Ce que je voulais dire, ce que ce n'est pas forcément de la faute de l'éleveur si le Serpent est agressif. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui masi je reptete ma question y a t il un moyen d'eviter cela ou mis a par l'erreur de ma pars y aurait il une autre chose qui ferait qu'il serait agressif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement sa c'est le serpent tu n'y feras rien c'est comme toi un jour tu est de bonne humeur et un autre ou que tu es en colère ! Après je laisse répondre ceux qui s'y connaissent ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui masi bon franchement si je ne peux plus le prendre pour le nourrir en dehors de sa boite c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça c'est mort ? Tu abandonnerais une bête juste parcequ' elle ne veut pas être manipulée ?
Petite précision: un serpent, même agressif ou venimeux peut toujours être manipulé, à l'aide d'un crochet. Il faut savoir que pour le cas de la Gutt, elle est généralement calme, mais des exceptions existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou au pire si c'est juste pour la nourrir tu pourrais mettre une plateforme et tu met la souris dessus !
Dans le terrarium bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis c'estmort c'est façon de parler et oki pour la nourriture masi dites moi franchemnt avec les gutt j'ai beaucoup de chance de me retrouver avec un serpent agressif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki attendons les connaisseurs alors et parcontre y a t il des facteurs comme par exemple, si il y plusieurs spécimen juvénie dans minuscule terra est ce que cela peut créé un stress suivit d'une agressivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu etre un stress sa dépend combien il y en a dans un minuscule terra mais il ne faut pas non plus en mettre une tonne dans un petit petit terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Gutts sont réputées pour leur placidité. En principe, même si tu tombe sur un spécimen agressif, je ne pense pas que ce soit au point que tu ne puisses plus la sortir du terra pour la nourrir.
Je compare ça aux Pogos, qui sont eux aussi en principe calme, j'ai déjà vue des vidéos ou les propriétaires s'amusaient à les énerver pour leur faire gonfler la barbe... Simplement pour te dire que l'agressivité est en principe dû à une erreur du propriétaire, ou à une erreur de maintenance, mais rarement, ou peu dans les "gènes" de la bête. Il y a bien sur des reptiles qui sont agressifs de nature, mais précédemment, je parlais des Pogonas et des Gutts. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et juste j'ai tendance a mettre de la musique sachant qu'il sera a coter de mon bureau ce la créé t il du stresse ? de l'agressivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bah bien triste nouvel mon pere ne veut pas de serpent parce qu'il dit que oki c'est jolie mais ça ne bouge pas et tout enfin bref n'essayer pas de le comprendre parce que meme moi j'ai du mal donc bah je pense que si je veux un autre animal faudra que je me base sur les tortues ou les lézards bien triste mais bon c'est la vie j'attendrais d'etre chez moi voila pour . la triste nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... dommage; mais il y a bien d'autres animaux passionnants! Wink

PS:
Quelle bonne idée de lui demander son avis au bout de 12 pages sur "Quel serpent puis-je mettre?"...
LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je m'en fiche car il parlait comme ça mais je ne lui ai pas vraimen t demender donc je ne m'avoue pas vaincu et je prefere bien me renseigner tu n'est pas d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
bon et bah bien triste nouvel mon pere ne veut pas de serpent parce qu'il dit que oki c'est jolie mais ça ne bouge pas

toinoux a écrit:
franchement je m'en fiche car il parlait comme ça mais je ne lui ai pas vraimen t demender

J'avoue que j'ai un peu du mal à te suivre... Rolling Eyes
toinoux a écrit:
donc je ne m'avoue pas vaincu et je prefere bien me renseigner tu n'est pas d'accord?

Bah je trouve que ce serait peut-être plus logique de te renseigner d'abord sur le type d'animal qu'il est d'accord que tu prennes, même si c'est toujours intéressant de se renseigner sur le mode de vie de divers animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien entendus mais d'un autre coté si je me renseigne sur ce que je veux et peux prendre (en therme de place,d'argent,et de "simplicité"d'élevage comme premier serpent) et bien je pourrai lui dire tout les plus et les deux ou trois moins tu vois ce que je veux dire ,et cela montrerea que je suis renseigné a bloque et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout à fait d'accord, mais à quoi bon te renseigner sur des serpents s'il ne veut pas de serpent chez lui? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas le probleme du serpent c'est que déjà pour avoir un animal c'est chaud et puis si çz bouge pas c'est "inateressant" et donc aujourd'hui je suis revenu des grillon et j'ai revu les elpahe toute fine pas plus gros q'un lacet ^^ et il y en avait une qui bougeait parcontre je vodrai refaire une paranthese il parait que les lampros sont assez actif le jours est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
si çz bouge pas c'est "inateressant"

Donc tu penses qu'un animal est inintéressant car il n'est pas actif le jour ?
toinoux a écrit:
aujourd'hui je suis revenu des grillon et j'ai revu les elpahe toute fine pas plus gros q'un lacet ^^

Elles ne restent pas très longtemps comme ça Laughing
toinoux a écrit:
il parait que les lampros sont assez actif le jours est ce vrai ?

Bien que je n'en possède pas, j'ai pu lire qu'ils ont des moeurs relativement diurnes, mais ils ne sortent qu'à la tombée de la nuit pendant les journées chaudes dans leur milieu naturel( Je parle pour Lampropeltis getula californiae ), maintenant, en captivité, il se peut que ce soit différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi la mienne passe presque tout son temp dans sa cachette ou des moments je le voient "acrochées" sur sa plante ^^
Par contre je trouve sa assez bizarre que tu veuille un serpent qui est seulement actif... c'est sur quand c'est juvénile sa a toujours tendance a être speed ... ( peut-être quand c'est adulte aussi mais bon ^^ ) Vaut mieux que tu reprenne un pogona si tu veus qu'il soit actif la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement en se moment je me fait la réflexion et guttatus c'est pas moi qui dit que c'est ininatteressant c'est mon pere (mais parcontre il y a juste quelque chose que je voudrais savoir si il ne sont pas "actif" et reste caché alors qu'observé vous ? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand elle est dans sa cachette il faut dire qu'on voit rien evidamment mais après quand elle est sorti et ben je prend mon temps pour l'observer pas tout le temp comme même... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que (je ne critique personne et chacun ses choix etc) mais si un serpet est non-stop dans sa cachette ça ne vous enneuie pas ? (car quand ondit qu'on les observe c'est un peu faux si le serpent est tout le temps caché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines de tes questions n'ont pas tellement lieu d'être, mais bon, je vais y répondre.
Premièrement, désolé, je n'avais pas compris que c'était ton père qui les trouvait inintéressants...
Ensuite, non, jamais je ne m'ennuirai devant les Terras de mes Serpents... C'est une passion, et le passionné ne peut s'ennuyer devant une des choses qui, forcément, l'intéresse le plus au monde. Si tu n'es pas passionné par les Serpents, ça ne sert à rien d'en prendre un, surtout si tu finis par t'en lasser... Après, mes Gutts ne sont pas forcément tout le temps dans leur cachette, mais elles sortent surtout en soirée. Un Serpent est un Serpent, et je ne me lasserai jamais des miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur si tu voit qu'elle est active étant juvénile et que tu est content est tout et que arrivé adulte elle reste dans sa cachette tu va la laisser tomber ( je veus dire que tu vas t'en lasser ) donc sa sert a rien d'en prendre un comme dit guttatus après c'est une passion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certe mais je ne "connais" pas cette passion pour les erpents bah oui j'en ai jamais eu donc bon mais je suis interessé mais parcontre justement guttatus que regarde tu quabnd elles sont dans les cachettes ? et si tu dis que en grandissant elles eront mons active et qu'elles dans les cachettes alors justement ne va tu pas te lacer de ne pas voir tes serpents ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
oui certe mais je ne "connais" pas cette passion pour les erpents bah oui j'en ai jamais eu donc

Personnellement, j'avais cette passion avant d'avoir des Serpents, depuis que je suis tout petit ( j'en ai cotoyé régulièrement, que ce soit en vacances ou près de chez moi ).
toinoux a écrit:
mais parcontre justement guttatus que regarde tu quabnd elles sont dans les cachettes ?

Je ne passe pas non plus mes journées les yeux pointés sur leur Terra, je travaille aussi, le jour...
toinoux a écrit:
et si tu dis que en grandissant elles eront mons active et qu'elles dans les cachettes

J'ai jamais dit ça...
toinoux a écrit:
alors justement ne va tu pas te lacer de ne pas voir tes serpents

Je t'ai déjà expliqué que non, je ne me lasserais pas de mes Serpents... Tu sais une passion c'est ça, j'ai aussi un Hétérodon, et j'aime beaucoup les Serpents fouisseurs et semi-fouisseurs, et pourtant ce ne sont pas ceux que l'on voit le plus... Sérieusement, si tu as peur de t'en lasser, la meilleure attitude à tenir est de ne pas en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense je verrais bien plus tard sauf si ma "passion" pour les erpents se déclanche d'ici la bah pour l'instant je ne pense pas en prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
oui je pense je verrais bien plus tard sauf si ma "passion" pour les erpents se déclanche d'ici la

Une passion ne se déclenche pas comme ça, ni par hasard. Il y a toujours une raison à une passion.
toinoux a écrit:
bah pour l'instant je ne pense pas en prendre

Je pense que cette décison est préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est interrésser par cette passion de serpent et qu'après tu t'en lasse sa ne sert a rien d'en prendre et de plus comme dis guttatus il y a toujours une raison a une passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep bh pour l'instant je vais attendre ,car la enfete je suis actuellement a la recherche de lézard a tete ronde et diurne donc bon (meme si ce n'est pas le sujet) si il y ades gens qui en connaissent ah oui et j'ai oublié sans cdc bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
la enfete je suis actuellement a la recherche de lézard a tete ronde et diurne donc bon (meme si ce n'est pas le sujet) si il y ades gens qui en connaissent ah oui et j'ai oublié sans cdc bien sur.

Rolling Eyes Peut-être serait-ce donc plus logique de créer un post dont ce sera le sujet plutôt que poser la question dans "Quel serpent puis-je mettre?". Quel intérêt de mettre un titre si c'est pour parler de tout autre chose...? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je trouve surtout que tu n'arrêtes pas de changer d'idée... Il serait peut être préférable que tu regarde un peu toutes les espèces qui t'intéressent, que tu en choisisses une qui te plait et après nous demander des renseignement, et pas nous demander des renseignement sur rien du tout ou sur 50 espèces, tu vois ce que je veux dire ? Au passage, avant même de parler d'achat d'un Reptile, ou même de tout autre animal, parles en longuement avec tes proches, il ne faut pas qu'un animal les dérrange ou que niveau budjet ce soit serré, pour le bien être de la bête et le votre. Réfléchis-y aussi très mûrement, car un Reptile s'assume pendant souvent plus d'une décénnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai et du aurais dû demander a ton père avant au lieu de créer ce post ( si tu en voulais une ). Mais pourquoi obligatoirement tu veux un lézard diurne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE a écrit:
Mais pourquoi obligatoirement tu veux un lézard diurne ?

C'est surtout "avec une tête ronde" qui est un peu étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oki mais le probleme c'est que je ne sais pas ou mettre mon post et pour répondre au deux ou trois réponses pourquoi la tete ronde car j'adore tout simplement et pourquoi diurne, bah c'est comme les serpents (je ne critique pas masi bon) je ne veux pas avoir l'impression d'un terra vide donc voila tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...