Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour Smile

voila Je viens vous poser une petite question
ANTOINETTE elle est tres méchante
je ne peut la prend elle me souffle et me mord Sad
esque c est normal que elle m aime plus
je sais que ses un annimal solitaire
mais bon je sais plus quoi faire elle commence
a me faire peur
le probleme ses que vais devoir lui changé son terrarium
mais si elle se laisse pas prendre sa va etre la fiesta lol

que puis je faire ??



Merci Marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bien dans chaque post de rappeler de quel animal on parle, parce que je doute que tout le monde sache obligatoirement qui est ANTOINETTE.
C'est également plus pratique pour les membres. Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ben y'a pas vraiment de solution miracle... mets des gants, au moins elle ne te fera pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Calyptratus ne sont pas reconnus pour être facilement manipulables. Ils détestent les humains normalement, ce qui signifie que tu dois les manipuler que pour des raisons essentielles. De toute façon, tu es sensée savoir la réponse à cette question Marine.

Dans le cas d'un changement de terrarium, comme cela a été dit plus haut par Manu, il faudra que tu mettes des gants. Cependant, essaie de faire qu'elle ne te morde pas quand même, car la morsure des caméléons sur les humains peut leur occasionner des blessures au niveau de la mâchoire.

Par ailleurs, lorsque tu vas tenter de la déplacer, habille-toi avec des couleurs qui ne sont pas vives et tente de mettre ta main en dessous d'elle, en évitant à tout prix de la prendre par le dessus. Si la paume de ta main touche son dos et l'enveloppe complètement, cela va lui faire penser à un prédateur qui essaie de la manger. Tu peux imaginer sa réaction...

En gros, ton caméléon te dit de ne plus la toucher, même pas pour jouer ou pour la montrer à tes amis...


EDIT : Jade, la réponse a ta question est oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusque au 29/12/09 je pouvais la prendre mnt c est nada elle veux plus j ouvre le terrarium elle se gonfle


moi le vendeur ma dit tu pourras le prend sur toi et joué avec enfin joué on se comprend lol

enfin soit ses pas grave je l aime quand meme lol

merci map map jade et manu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vendeur ne savait absolument pas de quoi il parlait, crois-moi!!

Tu peux aller sur n'importe quel forum qui se respecte et tous te dirons que NORMALEMENT les Calyptratus ne tolèrent pas d'être manipulés, sauf exception.

Au mieux, tu as deux choses que tu peux faire afin d'améliorer cela. Encore une fois, je le répète, rien ne garantit que cela va marcher et même si cela marche, tu ne pourras jamais la manipuler autant que tu le désires :

Tu vas 1) la nourrir à la main, si elle accepte la nourriture. Le mievux c'est de débuter après un jour de jeun. Avec de la chance et du temps, elle va associer ta main à la nourriture (nourriture = plaisir, donc main = plaisir). De plus, tu as 2) ne plus du tout la toucher pendant un bon quelques semaines, sans exception.

Ainsi, avec de la chance, elle acceptera peut-être mieux d'être manipulée. Cependant, il n'y a aucune garantie que cela fonctionne.

PS : Comment va ton petit Léon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui donne déja des vers a la main la elle m aime bien lol
mais sa je lais habituer depuis petite lol



ALORS LE PETITE LEON:
le petit leon il grossi en petit peu il grandi mais il mange pas encor seul il se deplace de plus en plus dans le terrarium et essaye de grimper sur les feuillles du terra
super gentil bebe mais on verra quand il sera grand Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la caméléon panthere je crois bien qui est super sociale mais apres il est rose donc ça peut ne pas plaire a certaine personne moi j'ai me bien apres comme tu veux^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que c'est ça reste a confirmer mais moi la ou je vais acheter mes grillons y'a toujours un couple et des que l'on s'approche du terra les deux viennent me voire donc voila parcontre c'est un peu plus cher mais bon si tu cherche a manipuler je crois que c'est cette espece qu'il te faudrait voial toout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépent je dirai entre 149 et ça peut aller jusqu'a 200 mais bon apres tu es de belgique et je ne connais pas du tout les tranches de prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ça n'a rien avoir mais bon mais ça reste a confirmer attends d'autres reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est normalement dit des Furcifer Pardalis (caméléons panthères) est qu'ils TOLÈRENT la présence humaine (contrairement aux Calyptratus qui ne nous tolèrent pas du tout).

Ils sont très curieux, adorent regarder tout autour d'eux, tant que ça ne s'approche pas trop près ni trop rapidement d'eux et peuvent se déplacer sur des dizaines de mètres par jour.

Il est normalement possible de les prendre, mais le tout est avec parcimonie, c'est-à-dire pas ni trop souvent ni trop longtemps. Chez moi, je prends mon petit Delko une fois aux deux jours environ, bref quand je le mets sur des petites cordes que j'ai installées où je vis, histoire de lui faire faire une balade différente de celle de son terrarium.

Quant aux prix, cela dépend des espèces. Si tu prends un hybride (mélange de deux espèces de Furcifer, bref des "batards"), ils sont beaucoup moins cher. Je ne connais pas très bien le marché européen (étant Québecois), mais j'en ai vu pour 100 euros à un âge d'environ 6 mois. Le problème avec les hybrides, c'est qu'il est difficile de prévoir quelles seront ses couleurs une fois adulte. Parfois, les mélanges sont magnifiques, parfois ils sont plutôt fades. Néanmoins, un Furcifer fade sera toujours plus coloré qu'un Calyptratus. Cela est du moins mon avis!

Un petit mot à propos du couple en animalerie : 1) éviter d'acheter les caméléons en animalerie : il y a d'excellent éleveurs privés partout en France, Belgique et Allemagne où la qualité du caméléon et le service avant et après vente sera nettement supérieure à celle d'une animalerie. Il y a surement des exceptions, mais je ne les connais pas! De plus, 2) les Furcifer doivent normalement vivre en solo et non en couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki bah moi en tout cas il y a un super grand terra pour les deux ça doit etre pour ça et mon vendeur et un particulier pationner par les animeaux et particulierement par les reptiles (exemple:il a deja refusé de vendre un animal quand l'acheteur lui a donné ses conditons de vie pour l'aniaml donc bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je serais curieux de voir la taille du terrarium! Wink

Ton truc est possible. Ça s'est vu d'avoir de manière saine un couple de Furcifer ensemble dans un ultra gros terrarium. On parle ici de facilement le double et demi d'un terrarium normal, donc un truc du genre 2m x 2m x 2m. Cependant, j'estimerais la possibilité à moins d'un pour cent (1%)... Surtout si l'on ajoute que les espaces sont restreints dans une animalerie.

L'élevage dans un tel scénario est beaucoup plus complexe et n'est vraiment pas conseillé aux débutants en caméléons. Souvent, il est possible de constater qu'à court terme cela est viable, mais qu'à moyen terme il faut les séparer, par cause de stress chez l'un ou l'autre des caméléons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je remets ce post donc j'ai lu la fiche d'elevagde de house mais je voudrais savoir quels sontles dimensions pour une femmelle et esque un petit brumisteur peut faire l'affaire je vous mets le lien http://cgi.ebay.fr/NEBULISEUR-BRUMISATEUR-ULTRASONS-IDEAL-POUR-TERRARIUM_W0QQitemZ360226493642QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles?hash=item53df2c14ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...