Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doc_patch

Terra pogo

Messages recommandés

pas mal ton terra, c'est du sable ton substrat? c'est deux lampes chauffantes que tu as mis? quel age ton pogo, 3-4 mois non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
oui sable noir exo terra,
pour les lampes, une chaufante et une repti glo 10.0

je ne connais pas l'age du pogo,mais il a effectivement était estimer a 3 ou 4 mois par les membres du forum.

cordialment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi son regime alimentaire? ca m'interesse parceque j'ai un couple du meme age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 3 et 7 grillons par jours, plus légumes variés mais elle n'en rafole pas encore beaucoup.
il parait que c'est normal vu son age,cela dit elle met quand même la tête tout les jours dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens en mange un peu plus (10-12) mais le dominant, lui, raffole deja des legumes. C'est vrai qu'a cet age c'est plutot rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 3 à 7 grillons par jour ?!? Shocked

A 3-4 mois, le pogona est en pleine croissance! Lorsqu'ils sont juvéniles, ils mangent une vingtaine de grillons par jour, puis vers l'âge de 5-6 mois, 10-15 grillons leur suffisent, mais les quantités que tu donnes sont largement insuffisantes! Varies-tu leur alimentation, ou ne leur donnes-tu que des grillons? Une alimentation variée est importante et nécessaire pour avoir des animaux en bonne santé (surtout pendant la période de croissance). Wink

De plus, je trouve que l'organisation de ton terra ne va pas...
Je trouve que ton pogona n'a pas assez de place au sol, et je ne comprends pas la disposition des lampes: lorsque ton pogo veut se dorer la pilule, il va sur le toit de la petite grotte je suppose vu que c'est sous le spot chauffant, mais s'il va là, il ne reçoit pas beaucoup d'UV vu que la lampe éco est à l'autre bout.... Rolling Eyes
Je trouve aussi les branches trop fines; ou en tout cas, elles le seront vite. D'ailleurs, à ce sujet, la branche qui est au milieu du terra ne sert à rien: elle est trop lisse et verticale; l'as-tu déjà vu monté dessus?

Petites questions supplémentaires:
Quelle taille fait ton terrarium?
Combien fait-il au point chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai opté pour la solution radicale pour mettre mes pogoaux légumes. J'ai arréter de leur donner des grilons pendant deux jours, et le troisieme je les ai trouvé tous les deux dans leur gamelle de salade! Et depuis ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme tres rare ls animaux qui se laisse mourir de faim, mais ca doit arriver!? Essai de leur préparer des gamelles de légumes aux couleurs variées, moi j'ai remarqué qu'ils étaient super sensible aux couleurs. En ce moment c'est mélange de navet, carottes et mache! Jolies dégradé, ca passe tot seul! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
concernant l'alimentation je lui propose tout les jours des légumes frais et varié, pour les grillon Mme ne veut pas en manger plus parfois elle passe les 10 mais cela reste assez rare.

pour l'organisation j'ai donc enlever la grotte de maniére a ce qu'elle es plus de place au sol ainsi que la branche trop lisse et verticale.

pour l'éclairage je ne peut plus modifier la place de l'ampoule eco je compte donc ajouter un néon et débranché l'ampoule.

merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme pas beaucoup 10 grillons pour un juvenile essaye de lui donner en deux fois une fois le matin et une fois le soir sa l'aidera peut etre a en manger plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux grillons le soir, pas trop tard! Ils faut entre deux à trois heures à nos petits protégés pour la digestion, et ils ont besoin de conditions chaudes et éclairées pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend note, merci de vos conseils.

par contre je lui es acheter des granulés pour pogonas elle en rafole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'arrive pas a en lui faire manger ^^ tu les mets sec ou il faut les mouillé? je ne sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle en raffole, c'est une chose, mais c'est loin d'être idéal donc à ne donner vraiment qu'en complément de la nourriture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que non!
C'est un peu comme si tu me demandais "je ne mange pas de nourriture lyophilisée, est-ce grave pour ma santé?". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes n'ont jamais voulu en avaler un seul alors je recycle en les donnant a mes grillons. Ce n'est pas mauvais au niveau de la santé, enfin il parait que c'est tres complet, mais c'est vrai que ca reste "de la merde" comme dirai Mr Coffes!!! Les grillons, eux, par contre ne s'en plaignent pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok merci c'est ce que je pensais mais je ne connaisais pas le therme exact ,ent tout cas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai apporter quelque changement au terra, j'ai ajouter une 2nd lampes repti glo10.0 ainsi qu'une ampoule infra-rouge branché sur un thermostat de façon à avoir 28°C au point froid.

j'ai aussi changé le substrat pour du sable"jaune" et aussi enlever la branche qui etait trop fine ainsi que la grotte de maniere a ce qu'il y
ai plus de surface au sol.

résultat quasi immédiat de la locataire, elle a avaler 16 grillons et a pris une robe particuliérèment claire...
bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc_patch a écrit:

j'ai aussi changé le substrat pour du sable"jaune"

Tu verras ce que t'en penses, mais les sables colorés ont tendance à colorer les pogos en "s'infiltrant" entre les ecailles.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible, mais quand je dit "jaune" c'est couleur sable naturel.
autan pour moi si je me suis mal exprimé.

je trouve aussi ce dernier substrat beaucoup plus fin,donc je le présume moins risquer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc_patch a écrit:
je trouve aussi ce dernier substrat beaucoup plus fin,donc je le présume moins risquer??


alors la, j'ai hate de lire les reponses que tu vas avoir parcequ'apparement tout le monde n'est pas d'accord au sujet des substrats. Lorsque je me suis renseigné pour moi, en passant d'un forum a l'autre ou d'un magasin a l'autre, je n'avais pas toujours le meme son de cloche. Une chose est sure, la taille des éléments composant ton substrat dois etre adaptée a l'age des individus pour minimiser les risque d'occlusion ou d'étouffement. Je vais peut etre un peu trop m'avancer mais je crois que le plus apprecié serait les copeaux de bois. Par contre c'est vrai que pour une "ambiance desert" tu repassera, mais bon........peut pas tout avoir

Ps: tres heureux que la petite ailles mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle même pas de naturel ou pas naturel: juste de sable de "couleur" (genre jaune, brun, "rouge").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu un post ou House disait que le mieux était le sable dans la mesure ou l'age du pogo le permettait,cependant je croit que lui utilise des copeaux dans un soucis de pratique car bon nombres d'individus, a confirmer...

merci pour la petite...
enjoy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Je ne parle même pas de naturel ou pas naturel: juste de sable de "couleur" (genre jaune, brun, "rouge").



ceci pourait donc expliquer la colarotion trés sombre de mon pogo l'orsque mon substrat était du sable noir..??

merci pour le tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...