Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mml1

mon 500l récifal

Messages recommandés

voici mon bac au 8 novembre 2009



vue de face partie gauche



vue de face milieu



vue de face partie droite



vue coté gauche du bac




vue coté droit du bac



les occupants sont : 2 porcellaines, 2 occélaris, chromis bleu, un flavescent, xanthurum, japonicus, pterapogon kauderni, bispinosa, labre, demoiselle tous ces poissons ont été acheté "d'occasion" suite a des arrets de bac le seul acheter en magasin été le japonicus il y a environ 3/4ans pour mon anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous presentez mon bac qui tourne depuis novembre 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuuuuuuuuuu , que dire
a part que tu as du disco bleu ,si un jour tu fait des boutures je suis preneuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique, tes poissons et coraux ont l'air en pleine santé..
dis nous en plus de ton matos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bac de decantation en dessous naturellement préfiltre sur perlon avec écumeur H&S150 réacteur a calcaire RATZ 110 refuge a algues qui tourne depuis le mois d'aout
produits tricdana = oligo élément 1+2+3, magnésium, acide aminés et du lugol de temps en temps

dur pour faire des boutures de disque bleu maisil me reste des boutures a vendre bernard et Toff n'ont pas tout pris Laughing montipora digitata orange, accropora bleu, turbinaria jaune ou rosé a bord jaune, zoanthus gris/vert, accropora beige, mérulina, poccilopora, xénia....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
affraid


ce bac est juste sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


comme mike Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est terrible ton bac... ca fait rever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un bac fermé celined l'éclairage est a environ 35cm au dessus de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde

merci pour vos messages
demain direction ACROPORA à Oudenaarde avec deux copains leur magasin devait déménager juste a coté pour s'agrandir on vera si c'est fait ils ont de beaux coraux et de beaux poissons, les dirigeants sont très sympa meme s'il y a du monde ils n'hésitent pas a vous conseiller

bon we a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Luc je ne parle pas flamand!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi...

Ton bac est superbe, j'aime vraiment le mélange de couleur...Bravo pour cette réalisation...


Je connais ce magain, j'y suis allé une fois avec un ami (acropore: patrice hausy)
Le bac à l'entrée est immense est super méga coloré...


Si un jour tu fait une belle bouture de ton acro mauve (celle au centre de ton bac) je suis preneur (échange ou vente) car c'est le corail que je recherche pour mon bac...

Bien à toi...*
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut geka le gros acro au centre du bac est du bleu j'ai deux boutures actuellement Very Happy

pour la magasin je suis a environ 40min de là c'est un magasin très sympa situé donc a oudenaarde les gérants sont sympa et parle du mieu qu'ils peuvent le français il y a des beaux coraux de différents prix dans l'ancien magasin c'était bien car ils avaient un bac allant de casse /boutures a 10€ a des coraux allant jusqu'a 69€ et + malheureusement maintenant ce n'est plus le cas (ma femme m'avait acheter une bouture d'accro vert d'environ 12cm 10€ hihi) la pierre avec les petites "fleurs" bleu dont j'ai vendu une bouture a toff vient de là ; ils ont aussi des poissons (j'ai appelé tout a l'heure le déménagement prévu a coté pour l'agrandissement n'est pas encore fait ) le souci c'est que ceux qui habitent près de là "saute" sur les caisses dès leur arrivée en magasin donc l'arrivage étant le jeudi aprem' ou vendredi aprem' forcément les plus belles pièce partent vite ...
c'est sur c'est pas le poisson d'or ou aquavictoire mais au moins c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus CONVIVIAL ! pas comme au PO où vous demandez une reférence au comptoir matériel à MR JOEL et qu'on vous balance le modèle au dessus donc + cher parce que ce sera mieu Twisted Evil ..... soit disant ......

bref "qui m'aime me suive" Very Happy si ça vous dit nous demain départ a 9h30 pour passer prendre un ami on compte etre là bas aux allentour de 11h....

si on peut je ferai peut etre des photos
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta pierre avec les petites fleures bleu evolue tres vite j ai du coupé quelques
fleures pour ne pas étouffé les zoantus vert fluo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà comme promis je vous ai fait des photos du magasin le gérant SAM étant là il m'a gentillement autorisé a prendre des photos



bacs a poissons de chaque coté au centre principalement des coraux mous :



coté droit de la pièce voici les bacs de coraux dur :





coraux de plus près :















quelques poissons :





et un petit bac qu'ils ont mis près du comptoir qui est franchement magnifique





encore une fois je souligne leur gentillesse et leur sens de la convivialité pour donner des conseils (nous avons fait la fermeture Laughing notre ami étant en quete de renseignements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca a l'air d'etre un superbe magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

oui c'est un petit magasin mais beaucoup plus convivial (je sais je l'ai déjà dit) et encore je trouve qu'il n'y avait pas trop de coraux aujourd'hui mais comme le gérant me l'a dit les gens attendent vendredi aprem' l'arrivée des caisses et prennent aussitot dans son futur magasin, qui sera juste a coté, il va essayer d'avoir un local pour éviter ça Very Happy


avis a l'administrateur du forum je ne t'ai pas demander mais j'espère que cela ne te gène pas que j'ai mis des photos de ce magasin?

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avis a l'administrateur du forum je ne t'ai pas demander mais j'espère que cela ne te gène pas que j'ai mis des photos de ce magasin?



pas de soucis Wink

de plus il y a du beau corail a premiere vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi...

Celle ci est pas mauve???

Lol...

Si tu a un jour tu as une belle bouture de celle'ci(moi je la voit mauve...c'est peut être mon ordi... gros dingue )

Penses à moi...

Bien à toi...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet l'extremité est violette sinon il est kaki a pointe violette mdr
non pour le moment j'en ai pas de celle là bernard m'a pris les dernières le mois passé je crois Very Happy
mais le corail juste devant (bleu) oui j'en ai 2 actuellement

a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop beau ce bac.

Si tu le vend, je suis prenneur... (je plaisante)

... quoi que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
trop beau ce bac.

Si tu le vend, je suis prenneur... (je plaisante)

... quoi que


aurais tu envie de te lancer dans le récifale ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wendyslow a écrit:
jlbrot a écrit:
trop beau ce bac.

Si tu le vend, je suis prenneur... (je plaisante)

... quoi que


aurais tu envie de te lancer dans le récifale ??????


Oui mais dans de nombreuses années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chaque chose en son temps.

j'ai commencé en juillet, j'ai encore beaucoup à apprendre avant de me lancer un nouveau défi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés joli bac, une belle coupe de profil, un bon mélange des coraux et de beaux poipoi;
félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

un peu de nouvelles il y a eu de nouvelles modif' dans le bac
ceux qui connaissent mon bac savent que j'avais mis des structures pvc a la base pour la sédimentation ... j'ai tout enlever --> belle couche de "merde" limite "boue" au milieu des structures j'ai donc acheter des pv's plate que j'ai percé et mis des plots en pvc par ci par là pour les surelever je tacherais de mettre des photos d'ici peu

pour l'instant il y a eu donc de la casse et je vous informe ici d'une belle bouture a saisir de mon bleu TAILLE 14CM / 10CM que je vais aller mettre dans les petites annonce

bon week end a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé pour toi

peux tu me dire a quoi cela sert de surelever les pierres? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ne pas que la sédimentation stagne en dessous


bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...