Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turtleman

taches blanches sur calyptratus

Messages recommandés

tout d'abord bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'un caméléon calyptratus de 3 ou 4 mois, depuis 1 semaine.

j'ai remarqué depuis ce matin que des taches (on dirait de la farine) se développe sur sa queue ainsi qu'au niveau de ses articulations.

il est installé dans un terrarium exo terra de 60*45*60

une lampe céramique posée en haut sur la grille du terra, 2 lampes repti glo 10.0 compact 26w

je fais 3 à 4 pulvérisations d'eau par jour

je lui donne des grillons de tailles 6 (15 mm), une dizaine d'individus par jour (il en mange les trois quart)

il se déshydrate en léchant les parois vitrées du terra (je sais en lisant votre forum que mon terra n'est pas idéale)

je viens d'acheter le poudre de calcium ainsi que les vitamines


est ce que ces tâches vous paraissent normales?

les caméléons sont ils sujet à avoir des mycoses ou d'autres parasites?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Turtleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mapmap, sans photo comment savoir de quoi tu parles...? Wink

Turtleman a écrit:

il est installé dans un terrarium exo terra de 60*45*60
une lampe céramique posée en haut sur la grille du terra, 2 lampes repti glo 10.0 compact 26w
je fais 3 à 4 pulvérisations d'eau par jour
(je sais en lisant votre forum que mon terra n'est pas idéale)

60x45x60... déjà, comme tu dis, un terra n'est pas l'idéal pour un caméléon, mais en plus il sera vite trop petit. Pour un calyptratus adulte, il faut compter au moins 1m20 de haut.
Si la céramique est vraiment posée SUR la grille, attention aux brûlures; ton camé ne doit pas pouvoir y accéder.
3 à 4 pulvérisation/ jour....? peut-etre devrais-tu (en tout cas ds le terra définitif) penser à installer un brumisateur... Rolling Eyes

Turtleman a écrit:
il se déshydrate en léchant les parois vitrées du terra

Laughing c'est pourtant si simple de se relire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la photo Wink

Sinon, je dirai que ça peut être un début de mue ; les premières sont parfois laborieuses lol

Merci de respecter les règles du forum en passant par la case présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonobstant le problème de santé, s'il se présente déjà des signes avant-coureurs de maladie, il y a trois conclusions possibles:

1) Les conditions d'élevage où tu as acheté ton caméléon ne sont pas adéquates.
2) Les conditions actuelles d'élevage (chez toi) sont VRAIMENT horribles, parce qu'en une semaine il faut que ce soit terrible.
3) Une combinaison des deux.

Quoi qu'il en soit, des photos du terrarium et du caméléon aideront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Sinon, je dirai que ça peut être un début de mue ; les premières sont parfois laborieuses lol

+1 manu
C'est la 1ère choses qui m'est venu à l'esprit en lisant son post, mais j'ai préféré attendre une tof pour me prononcer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
+1 pour la photo Wink

Sinon, je dirai que ça peut être un début de mue ; les premières sont parfois laborieuses lol

Merci de respecter les règles du forum en passant par la case présentation Wink


Il s'agit en effet de la mue, c'est tout à fait normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit d'une mue, je suis soulagé merci pour vos réponses

désolé pour le "déshydrate" en effet j'aurais pu me relire.

en ce qui concerne les vitamines et le calcium, à quelle fréquence dois je lui en donner?

le terra n' est pas idéale, je le sais, il n'est pas définitif, je viens d'avoir le caméléon....

est ce que le terra que j'ai peut être bon pour un gecko?

merci pour tout et pour vos futur réponses

ps: Kundalini, détend toi sur les fautes de syntaxes ou d'orthographes, tout le monde n'a pas eu la chance d'aller à l'école ou d'être français....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitamines et calcium, cela dépend normalement de tes sources UVB.

Normalement, c'est 3x semaine pour le calcium et 1x semaine pour les vitamines.

N'oublie pas une journée de jeun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turtleman a écrit:
ps: Kundalini, détend toi sur les fautes de syntaxes ou d'orthographes, tout le monde n'a pas eu la chance d'aller à l'école ou d'être français....

J'aimerais bien savoir de quoi tu parles....!
De une, je ne t'ai pas fait la moindre remarque à ce sujet, de deux je ne vois pas à qui j'en ai fait, ça doit dater... Rolling Eyes
De plus, je ne reprends quasiment personne même si je trouve ça bien énervant de devoir d'abord réfléchir pour comprendre le message, avant même de penser à une réponse.
PS: Pourtant, je pense que les 3/4 des fautes qu'on rencontre sont évitables (mais pour ça, il faut se relire avant de poster ou faire un petit effort par respect de ceux qui lisent! Et sinon, il y a la fonction "éditer"). Tu ne me feras pas croire que 80% des membres de reptiles-zoo sont illettrés!

Ne t'inquiète pas: je ne confonds pas les fautes faites par des français et celles faites par des étrangers; elles n'ont rien à voir... (c'est souvent plus des fautes de grammaire que d'orthographe d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kundalini n'a fait aucune remarque sur les fautes d'othographe ou de syntaxe que tu aurais pu commettre... Il parle précisément de ça

Turtleman a écrit:
il se déshydrate en léchant les parois vitrées du terra
Si tu avais effectivement relu, tu te serais rendu compte de ton erreur, mais Kundalini l'a dit sur un ton humoristique, il ne sert donc à rien de partir dans des débats inutiles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:

Merci de respecter les règles du forum en passant par la case présentation Wink


2ème rappel, au trosième je lock le post Wink

Cdt,

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilou, c'est fait

dsl Kundalini, je me suis emballé un peu vite.

Mapmap : merci pour le jour de jeun, je ne savais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...