Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaportugal291

Découverte d'un gecko chez moi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un p'tit soucis : je viens de retrouvé un gecko de 4 ou 5 centimétres chez moi...
Je ne sais ni comment ni pourquoi il est la o_0'
et j'aimerais bien le sauvé se p'tit. Est-ce que vous savez ce que je peut faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja une petites photo pour l identifier ?

as tu acheter une plante dernierement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la béte ^^. Je suis encore étonné de le voir la!
Ce serait sympa si vous arrivez à m'aider un peu Smile
Veuillez excuser la qualité de la photo EmbarassedLaughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye toujours et je pense que s il n'as pas manger depuis un ptit bout de temps il aura fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère qu'il va tenir le coup. La je l'ai mis dans une petite boite en plastique aérée avec une pierre et un petit couvercle de pot de bébé avec un peu d'eau tiéde. J'ai un terra de 30x30x30, mais je crains qu'il soit trop grand et qu'il stresse. Il a comme des petites griffes au bout des doigts. Je vais allez prendre aujourd'hui des drosophiles, micro grillons, tout petits vers... Je ne sais pas du tout si il a besoin de chaleur donc pour le moment je le met au dessu d'une des aérations d'un terra, la chaleur n'est pas très importante mais c'est déja ça... je ne sais pas trop quelles sont ses conditions de maintien.
Je croise les doigts pour qu'il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite elle est a la poubelle... c'est d'ailleur en me chargeant de la jetté que j'ai remarqué qu'il y avait un gecko a moins de 30 cm de celle ci.
Mais le truc c'est que j'ai acheter il y a une bonne semaine une souche d'écorce de liège à la ferme trop*c*le, et je me demande bien si ce p'tit ne ce serait pas caché dans l'écorce... enfin ce n'est qu'une hypothése.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien possible car a la FT il ya plein de lézards en liberté donc c'est bien possible car ça a failli m'arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaportugal29 a écrit:
En faite elle est a la poubelle... c'est d'ailleur en me chargeant de la jetté que j'ai remarqué qu'il y avait un gecko a moins de 30 cm de celle ci.
Mais le truc c'est que j'ai acheter il y a une bonne semaine une souche d'écorce de liège à la ferme trop*c*le, et je me demande bien si ce p'tit ne ce serait pas caché dans l'écorce... enfin ce n'est qu'une hypothése.


Ce serai en effet logique et cela ne m'étonnerait pas...
donnes lui des minis grillons saupoudré de calcium, il devrait s'en faire un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur et par lasuite il faudrait découvrir quelle espece est ce lézard mignon tou plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo est très trouble mais ne serait-ce pas un Uroplatus phantasticus? Comme tu as l'animal devant toi essaye de taper "Uroplatus phantasticus" et vérifie si c'est bien lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Uroplatus phantasticus a une queue plate, semblable à une feuille, alors que celui que j'ai ici a une que qui ressemble à celle du pogona. Je veux dire par la que l'épaisseur de celle ci décroisse jusqu'a son extrémité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un Hemidactylus.
J'ai tapé hemidactylus et j'ai trouvé cette image :



Celui ci me parait commun à celui que j'ai découvert. Enfin je suis pas certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaportugal29 a écrit:
Ok je m'occupe de lui trouvé des micro grillons et on vera bien ce que ça donne. Je vous tiens au jus Smile

Longue vie à ce petit bout. C''est ce qu'on appelle un invité de dernière minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaportugal29 a écrit:
J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un Hemidactylus.
J'ai tapé hemidactylus et j'ai trouvé cette image :



Celui ci me parait commun à celui que j'ai découvert. Enfin je suis pas certain...


oui en effet cette photo est bien plus nette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a aujourd'hui il était dans une petite boite en platique (pour le transport rapide de petit lézard) et la je lui prépare un terra de 30x30x30 avec des pierres. Pour le substrat, comme il est encore p'tit je lui met du sopalin. Par contre niveau éclairage je n'ai que des spot pour reptiles désertiques, qu'est-ce que je peux lui mettre de plus adapté ?? Sinon j'ai fait un test avec une 50W et j'ai 28/30 °C au point chaud et un point froid a 25 °C. C'est convenable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans connaître l'espèce exacte, ce n'est pas évident de te donner les conditions de maintenance pour ce petit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je l'ai installé dedans et il est parti se cacher sous une les pierre après avoir fait un p'tit tour. C'est un comportement normal puisqu'il s'agit d'un gecko aux moeurs plutot nocturnes d'après ce que j'ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oki bah c'st cool alors et donc il est désertique ou arboricol et ila des "ventouses"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si je ne me trompe pas, il s agit la d un jeune Hemidactylus frenatus, espece tres simple d élevage, tu trouvera des fiches en tapant ce nom sur google Wink

belle découverte en tout cas Very Happy

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me sort par les orbites ce gecko !! Il s'était échappé il y a un petit moment et je l'ai enfin retrouvé hier matin. J'avais perdu tout espoir de le revoir un jour jusqu'au moment où mon père légèrement inquiétait par la situation lol, m'annonce qu'il y a un autre lézard dans la cuisine. Et c'est comme ça que je l'ai retrouvé, il a pris du galon en plus de ça lol, je me demande qu'est-ce qu'il a bien pu trouvé comme nourriture. Donc pour le moment ça va. Cet après-midi je retourne lui chercher les mini grillons qui avaient fait un succès gastronomique ^^.
Voila quelques photos du monstre ^^!! Veuillez m'excuser pour la qualité de celles ci mais c'est qu'il est peureux et se cache quand j'arrive. C'est un aventurier ce p'tit lol.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...