ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 A oui je n'y avait plus penser dsl j'attendrais ce soir c'est parceque je suis inquiète donc je ne fait plus attention dsl... Merci comme même dodo91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 17 février 2010 Oui je m'en doute on est tous stressé quand c'est comme sa mais bon il vaut mieux attendre 1h et avoir de vrai réponse clair que de ne pas attendre et se fier a des hypothèses ..Moi je peux t'aidé que pour ce que je t'ai demandé si tout sa c'est nikel alors je ne peux plus faire grand chose a part croisé les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je sais qu'il peut il y avoir des paralysies des pattes arrières, comme ici, à cause d'un aliment trop gros. Quelle est la taille des grillons que tu lui donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2010 oh purée, ton pogo est plus que carencé en calcium, il va falloir lui doner du gluconate de calcium (bioveine)par voie orale et vérifier que le néon ait moins de 6 mois et que son pourcentage d'uvb soir d'au moins 10%. Pas de panique, les tremblements disparaissent très vite dès le début du traitement.Bonne chance..PS:De façon préventive, cette pathologie peut facilement être évitée en saupoudrant les grillons de calcium à chaque repas, car contrairement à ce qu on peut parfois lire (donner 2 ou 3 fois du cqalcium par semaine) c'est faux et archi faux, les grillons sont riches en chitine et en phosphore et très pauvre en calcium, raison pour laquelle il ne faut pas donner de grillons s'ils ne sont pas saupoudrés de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ben son néon et de 10% et il a moins de 6 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2010 ok, le néon est bon, c est juste du à une mauvaise supplémentation.Applique à la lettre ce traitement au gluconate de calcium bioveine à raison de 0.5ml/kg pendant 3 semaines même après disparition des symptomes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ok moi on m'a dit de les saupoudrés de vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2010 non pas de vitamines.La vitamine c'est 2 fois par semaine, tandis que le carbonate de calcium en poudre sans D3 de préférence se saupoudre sur chaque grillon proposé à un reptile.Donc sur chaque grillon au saupoudre du calcium et maintenant il faut aller chez le véto chercher du gluconate de calcium injectable que tu lui donneras tout de même par voie orale (dans la bouche) à l'aide d'une pipette. Car s'il n'est pas traité au plus vite, il ne survivra pas bien longtemps.ps: idéalement il faudrait faire une prise de sang pour vérifier la normalité biochimique et en particulier le taux de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Mes parent travaillent dans la semaine je pourrais pas aller au véto a part samedi et demain je vais allez a l'animalerie ( de toute façon je devais y allez pour allez chercher un truc pour la tortue ) je pourrais prendre pour l'instant du carbonate de calcium sans D3 comme je ne pourrais pas allez chercher le gluconate de calcium ? Sa sera pour l'instant comme je n'aurais certainement pas le gluconate de calcium avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2010 le carbonate sert en prévention, c'est bien pour le quotidien par contre, pour soigner ton pogo il lui faut également du gluconate de calcium liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je vais demander a ma mère si on peut allez au vétérinaire en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2010 Sage décision...Tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je lui en donnerais pendant combien de temps ? Et après que j'aurais fini avec le gluconate de calcium en liquide je pourrais passer au carbonate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2010 Dès qu'il recommence à manger tu lui donnes des grillons saupoudrés, mais tu continueras en même temps le gluconate pendant 3 semaines après la fin des syptomes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ok merci beaucoup, est la avec son néon il peut encore tenir combien temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2010 un néon se change tous les 6 mois, si tu peux, changes le et inscris la date de remplacement au marqueur indélibile sur le néon même afin de ne jamais dépasser la durée d'efficacité de celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Que je le change la tout de suite ? ( nan parceque j'avais pris un néon de rechange et je l'ai toujours ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2010 bref, ce que je veux dire c'est que si il a moins de 6 mois tu le gardes sinon tu le remplaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ah oui il a 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je voulais dire le pogona il pourra tenir encore combien de temps si il a le néon ?Et est-ce qu'elle maigrie quand elle n'a pas de calcium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Et je lui donne le calcium que dilué ou je les saupoudre aussi sur les grillons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bon alors j'en ai parler a ma mère et c'est bon je vais chercher le gluconate de calcium demain matin sa me rassure ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 février 2010 ChOuKeTtE a écrit:Je voulais dire le pogona il pourra tenir encore combien de temps si il a le néon ?Et est-ce qu'elle maigrie quand elle n'a pas de calcium ?Je n'en ai aucune idée, tout dépend de sont taux de calcémie.Et je lui donne le calcium que dilué ou je les saupoudre aussi sur les grillons ?Le carbonate de calcium en poudre est à saupoudrer sur les grillons tandis que le gluconate de calcium est à adminsitrer par voie orale dans la bouche de l'animal à l'aide d'une pipette.Bon alors j'en ai parler a ma mère et c'est bon je vais chercher le gluconate de calcium demain matin sa me rassureOui mais précises bien à ton véto que la posologie (dosage:0.5ml/kg) concerne le gluconate à usage vétérinaire de marque Bioveine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour a tous,Alors j'ai appeler le véto et il ont regarder et il m'on dit qu'il en avait pas alors je ne sais plus quoi faire... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 18 février 2010 Le vétérnaire m'a appeller et il m'a dit qu'il avait un "truc" avec du gluconate de calcium et il m'on dit qu'il allait le mettre a montdidier vers 10h30 , 11h et le problème c'est que je ne pourrais pas allez le cherchez alors la on va a l'animalerie et je vais achetez du carbonate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 18 février 2010 Bonne nouvelle ! le vendeur m'a conseillé de l'os de seiche et c'est a peu près équivalent du gluconate de calcium alors je lui en est donnait a boire et saupoudré sur les grillons il a mangé et bu pour l'instant il arrive a se remettre sur pieds . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 février 2010 Mdr, tu vas finir par me rendre dingue lol, l'os de seiche c'est du carbonate de calcium, mais certainement pas du gluconate.Bref, je t'ai dis ce qu'il y avait à faire, maintenant fais ce que tu veux car ça devient fatiguant, écoute moi ou alors écoutes ton animalerie, le choix t'appartient totalement...Q'u il arrive a se remettre sur pied c'est logique, puisque comme je te l'ai dis ton animal est hypocalcémie et que le calcium traite l'hypocalcémie, en revanche pour traiter ce type de carence il faut du gluconate qui a une bien meilleure action.Ps: ton animalerie devrait se reconvertir en marchand de tapis, et pour info les os de seiche vendus en animalerie contiennent très peu de calcium et beaucoup de magnésium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 18 février 2010 Chloé, tu comprends peut être un peu mieux pourquoi je te parlais en mal des animaleries hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 18 février 2010 Pardon je n'avais pas très bien compri je vais chercher le gluconate de calcium demain matin au vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 18 février 2010 le phenomene des NAC bien qu'étant tres exploité par les animaleries est encore tres mal connus par la plupart d'entre elles. Tres franchement il y a sur le forum bien plus de gens compétent, c'est eux que tu devrais écouter, House entre autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 18 février 2010 Oui je sais c'est juste que j'avais mal compris...par contre il y a un autre problème c'est que le véto n'a pas de glucose de calcium alors je lui ai laisser mes coordonnées et 5 min après elle m'a rappeler et me dit quel en a trouver un avec du glucose de vitamines ( je lui ai bien préciser carence de calcium ) et quelle allait me l'envoyer a montdidier ( au vétérinaire donc je vous dirais ce que sait demain et voir si cela peut être équivalent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 18 février 2010 attention vitamines ne veut pas dire calcium renseigne toi bien c'est du gluconates de calcium qui te faut et rien d'autre consulte un autre veto sa vaudra mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je n'en connais pas d'autres ... Et mes parents n'en veulent pas un trop loin ... oui c'était moi qui c'était tromper parceque j'ai pris la poudre de vitamines et je n'ai pas fait attention... mais du gluconate on en a que dans des cabinets vétérinaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 18 février 2010 sa je ne sais pas par contre moi jen trouve aussi dans les pharmacie veterinaire et pour ceux qui est de tes parent insiste un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 18 février 2010 Dr.House a écrit:non pas de vitamines.La vitamine c'est 2 fois par semaine, tandis que le carbonate de calcium en poudre sans D3 de préférence se saupoudre sur chaque grillon proposé à un reptile.Donc sur chaque grillon au saupoudre du calcium et maintenant il faut aller chez le véto chercher du gluconate de calcium injectable que tu lui donneras tout de même par voie orale (dans la bouche) à l'aide d'une pipette. Car s'il n'est pas traité au plus vite, il ne survivra pas bien longtemps.ps: idéalement il faudrait faire une prise de sang pour vérifier la normalité biochimique et en particulier le taux de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 18 février 2010 sinon le plus simple, c'est de le commander sur internet. Sous l'oeil attentif de tes parents, bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 18 février 2010 x-guttatus-x a écrit:Dr.House a écrit:La vitamine c'est 2 fois par semaine.Ca me parait un peu excessif deux fois par semaine, non? Ou alors pendant un laps de temps très court, pour booster la remise sur "patte".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 18 février 2010 Nan mais sa c'était avant maintenant je le sais et je vais chercher le gluconate de calcium demain c'est sur quel site on peut commander sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 18 février 2010 en cherchant vite fait j'ai trouvé ça. Mais a toi de voir, peutetre d'autres auront de meilleurs adresses. http://www.therapeutique.info/rcp.php?code=7732 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 18 février 2010 Merci, personne ne veut me donner d'autres adresses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 19 février 2010 tof63 a écrit:x-guttatus-x a écrit:Dr.House a écrit:La vitamine c'est 2 fois par semaine.Ca me parait un peu excessif deux fois par semaine, non? Ou alors pendant un laps de temps très court, pour booster la remise sur "patte"....Je parlais pour le cas d'un juvénile qui d'autant plus boude les végétaux si mes souvenirs sont bons, perso je recommande 1 à 2 fois pour les jeunes et les femelles gravides etc...Les adultes bien nourris ne devraient même normalement jamais avoir besoin de vitamine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 19 février 2010 tout a fait d'accord pour les adultes, normalement pas besoin si bonne alimentation, d'autant que j'ai lu que trop de vitamine pouvais meme etre nuisible a leur santé (j'ai oublié le nom de la maladie....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour a tous j'ai était chercher le médicament avec le gluconate de calcium alors je vais vous dire de quoi il est composé :-Gluconate de calcium -Hypophosphite de magnésium hexahydraté-Acide borique-P.O.B. méthyle sodique-P.O.B. propyle sodique-Excipiznt q.s.pIndicationsPrévention et traitement des carences en calcium et en magnésium chez les bovins, porcins, ovins, caprins, équins, chiens et chats.Usage vétérinaire Alors c'est bon ou pas ?PS : il m'on dit qu'il n'avait que sa... :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 19 février 2010 sous quelle forme ca se presente? goutte ou poudre? tu as pensé a demander la posologie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 La posologie : c'est marquer, 10 à 15 ml pour 10 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 19 février 2010 Va falloir que tu fasses bien gaffe; ça fait genre 0,4ml pour un pogo adulte...Enfin, il faut peser ton pogo pour savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ben le truc c'est quelle a maigrie... PS : elle ne veut plus trop manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 19 février 2010 j'espere que ton véto t'as fournis une pipette gradué avec. Fais bien attention au dosage! Une petite question: elle toute seule dans son terra ta petite protégée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites