ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Oui elle est toute seule, et le vétérinaire m'avait déja fourni une pipette graduée. ( c'était pour la consultation. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 19 février 2010 peut etre qu'un peu de compagnie lui ferai du bien, elle fait peut etre une dep toute seule dans son terra; ca c'est deja vu des animaux qui deprime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Oui mais bon c'est vrai que j'avais l'intention d'en reprendre une autre quand elle sera un peu plus agée, dans son nouveau terrarium, mais je n'aurais pas penser quelle se sentirais seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 19 février 2010 Il y a combien de grammes de gluconate de calcium? Dans le cas où il y a 28g (de gluconate de calcium), la posologie est de 0.5ml par kg de reptile.Il conviendra donc de faire 0.0005 X le poids de ton animal, cela correspondra au ml à administrer par voie orale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Il y en a bien 28g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 19 février 2010 c'est parfait, donc comme je te l'ai dis, il te suffit de prendre une pipette de 1ml graduée en dixième, et d'y introduire le gluconate à raison de 0.0005 X le poids de ton animal en ml.Dis moi le poid exacte de ton pogo, je vais te calculer ça pour éviter les soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Elle a maigrie... elle ne veut pas trop mangé... attend je vais te le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 19 février 2010 J'ai bien reçu ton message: je répond plubliquement afin que tout le monde en proffite, de toute façon il ne s'agit pas de prescription mais de posologie...Donc comme ton animal fait 20g il lui faudrait logiquement 0.1ml, ce qui est j'en conviens pas pratique du tout à administrer sauf avec une pipette graduée au dixième de ml.Tu vas donc prendre 0.3ml de gluconate que tu vas mélanger dans 0.7ml d'eau, tu obiendra un mélange dont tu administreras 0.33ml par jour, ce mélange durera 3 jours, donc tu devras recommencer ta préparation tous les 3 jours, car le traitement devra durer au moins 3 semaines.S'il y a un truc que tu n'as pas compris dis le moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Donc je lui en donne out les 3 jours c'est sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 19 février 2010 non c est tous les jours, mais tu devras refaire ta préparation tous les 3 jours puisque 1ml:3=0.33ml.Mais si tu as une pipette graduée au dixième, ce que je t'ai dis ne te sera pas utile, tu pourras donc lui administrer pure à raison de 0.1ml par jour.D'ailleurs faisons ça, procures toi une pipette graduée au dixième de ml et donnes lui pure à raison de 0.1ml par jour, ce sera bien plus simple. Ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ok c'est vrai que c'est plus simple lolEt avec les grillons je ne fait rien ? ( je veus dire que je ne les saupoudrent pas avec du carbonate en même temps ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 19 février 2010 Sisi, tu continues à faire comme d'habitude, tu saupoudres tes grillons de carbonate de calcium, tu peux également lui donner de la vitamine, mais pendant 1 semaine seulement, que tu saupoudreras également sur tes grillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ok merci beaucoup, heureusement que vous ête là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 19 février 2010 Il n'y a pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Bonjour tout le monde mon pogona ne veut pas manger a part hier ou il a manger un peu d'orange et la il m'a fait un caca tout vert vous pensez a cause du médicament ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 2 mars 2010 et tu as essayer de donner a la pipette? au moins tu serais sur qu'a chaque fois tout serai bien pris. tu mélange ton calcium avec un peu d'eau ou vitamine liquide...... mais ca ne regle pas son probleme d'appetit qui s'eternise un peu maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Ben je lui donne a la pipette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites