Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof63

quel vernis pour le fond de mon terra?

Messages recommandés

salut a tous, je suis en train de realiser un fond pour mon terra et je voudrai savoir quel type de vernis appliquer pour le protéger. On m'a parler d'un vernis dis "alimentaire", quelqu'un pourrait il me dire de quoi il s'agit. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de preciser que c'était pour un support polysthyrene, tu pense que c'est compatible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est peint je pense que oui, j'ai vu pas mal de réalisation, j'attend l'avis de leurs auteurs, pour voir ce que eux utilisent. Cette question m'intéresse également, car je devrais bientôt débuter des décors pour mes Terras et futurs Terras. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a la question du vernis "alimentaire",il s'agit d'un vernis en phase aqueuse c'est a dire que le solvant est tout simplement de l'eau Wink donc pas de white spirit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
pour répondre a la question du vernis "alimentaire",il s'agit d'un vernis en phase aqueuse c'est a dire que le solvant est tout simplement de l'eau Wink donc pas de white spirit .



effectivement il sont a base d'eau mais pas tout les vernis a base d'eau sont alimentaire ce qu'il le sont doivent etre marquer sur le pot en realite cela veut dire que ce vernis a etait tester pour le contact alimentaire et sa non-toxicite.
ensuite sur un support en poly ou en mousse de polurethane tu peut utiliser de la resine R123 que tu applique et laisse secher une bonne quinzaine puis que tu lave voila moi tout mes decors sont fait avec sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci alors de la resine epoxy R123 vous pouvez la trouver dans tous les magasin de bricolage voila l'avantage c'est qu'a la resine vous puvez melanger toute sorte de materiaux type sable ecorse etc cela a un magnifique rendu et en plus c'est dur donc les griffe de nos amis ne risque pas de l'abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...