Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sapland

Mon pogona creuse ...

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai remarquer aujourdh'ui ( etant en vacance ) que mon pogona creuser un peut partout dans le terrarium. A quoi est du cela ? merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euu non ... je les justes laver autour ( vitres ) et puis ba nan justement j'ai mis un chaufage dans ma chambre car il fesais asser froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un couple de femelles et depuis l'age de trois mois environ elles creusent tous les soirs dès que les lampes s'éteignent. C'est réglé comme du papier a musique, extinction des feux, et dans les deux minutes ca attaquent. Chacune leur coin, elles préparent leur petit nid et c'est parti pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où ma question....
Moi, ma femelle faisait ça les 2 premiers mois, jusqu'à ce qu'elle trouve une branche qui lui convienne parfaitement. Dès lors, elle ne dormais plus que sur cette branche et n'a plus jamais creusé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en journée je ne les ai jamais vu le faire, seulement une fois tout éteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euu j'ai jusqu'a 45 sous la lampe, une cachette en dessous de la lampe qui doit être a un peut plus de 26-27 et dans le reste du terra j'ai 20 au plus loin de la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked

Cherche pas: il fait carrément trop froid dans son terra!
Il est probable que ce soit à cause de ça. Avec de telles T°C il ne peut pas réguler sa T°C correctement.

Il faut qu'il y ait:
- point chaud 40°C
- zone chaude 35°C
- zone froide 28-30°c

il manque 10°C dans ton terra et le point chaud est trop chaud de 5°C!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si je change l'ampoule, ces pu 40degres que j'aurais au point chaud mais 45 voir petetre 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors il faut que tu changes la disposition, mais tu ne peux pas le laisser avec de telles T°C !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point chaud 45degres, au milieu j'ai 30 degres et au plus loin de la lampe 20 degres ( confirmation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement qui peut être évocateur de gravidité avancée, mais ce comportement peut aussi être tout à fait normal l'hiver.

Disposes tu de cachettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
C'est un comportement qui peut être évocateur de gravidité avancée

C'est vrai que cette possibilité m'a effleuré l'esprit... Wink
Dr.House a écrit:
mais ce comportement peut aussi être tout à fait normal l'hiver.

L'hiver dis-tu? C'est clair: c'est carrément l'hiver dans son terra! 30°C au lieu de 35°C en zone chaude et 20°C au lieu de 28-30°C en zone froide.
Mais je lui ai demandé s'il avait changé qqch dans le terra et il a dit que non, ce qui veut dire qu'il n'a pas abaissé la T°C pour l'hiver... ce qui veut dire que son pogo a ses T°C toutes l'année!

Par contre, 45°C au point chaud, c'est trop; il faut que tu ais 40°C. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que suite à la baisse des températures hivernales, c'est la diminution de la photopériode extérieure qui influe sur leur comportement hivernal, en gros leur horloge biologique leur indique que c'est l'hiver et qu'il faut se trouver une bonne planque pour dormir, ah que la nature est bien faite...

A moins bien entendu qu'elle ne soit gravide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot que de changer de lampe pour en mettre une plus puissante afin de rechauffer ta zone froide, tu pourrai peut etre te servir d'un cordon chauffant que tu disposerai principalement sous ton substrat en zone froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors effectivement 20° c'est un peu froid mais faut pas etre idiot son pogo ne craint rien car c'est pas bete il va passer tout son temps en zone chaude et au point chaud et c'est tout par contre sa lui reduit son espace vital faut arrete de tramatisé ils sont quand meme pas idiot nos pogo pour aller ce peler le c... alors qu'ailleurs il fait chaud par contre moi le seul moment ou elle a creuser dans son terra c'etait pour trouver un endroit pour pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis convaincu que son pogo n'est pas stupide, pas plus que toi et moi en tout cas, mais tu serai bien dégouté si je garnissai la moitié de ton salon de tesson de verre et que je te disai :" desolé, tu n'as qu'a resté là ou il n'y a pas de verre!" Et puis a quoi ca sert d'avoir un grand terra tout aménagé si son pogo ne profite que de la moitié, d'autant que le thermostat, lui, régule la temperature pour toute la surface! D'ou l'idée du cordon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement ce que j'ai dit que sa lui reduisait son espace vital mais ce que je voulai dire c'est qu'il ne va pas mourir de froid c'est tout relis me suis peut etre mal exprimee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement le point froid ne doit pas être chauffé, c'est la chaleur du point chaud qui régule tout, raison pour laquelle la sonde du thermostat doit toujours être placée au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ce que j'ai fait c'est mon point chaud qui me determine la chaleur dans mes autres zones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas baisser les Températures car cétais son 1er hiver dans son new terra. Il y est depuis maintenant 4 ou 5 mois sans avoir de probleme. Le point froid ne doit pas être chauffer avec un cordon ou autre. Je ne peut pas changer la disposition de mon terrarium Et mettre une ampoule plus puissante ferais que j'ai 45 voir 50 degres sous la lampe à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre une ampoule chauffante plus puissante et l'installée au dessus de ton terra, sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapland a écrit:
Je n'est pas baisser les Températures car cétais son 1er hiver dans son new terra. Il y est depuis maintenant 4 ou 5 mois sans avoir de probleme. Le point froid ne doit pas être chauffer avec un cordon ou autre. Je ne peut pas changer la disposition de mon terrarium Et mettre une ampoule plus puissante ferais que j'ai 45 voir 50 degres sous la lampe à mon avis.


Il suffit d'utiliser un thermostat dont la sonde est placée au point le plus froid et d'installer une ampoule plus puissante, et le tour est joué.

Pour info, en dessous de la lampe, la température peut monter à 60°C, d'ailleurs en milieu naturel prennons par exemple le désert de samson qui est une des régions de répartition du Pogona vitticeps, la température en plein soleil chauffe en moyene à 65°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf parce que depuis que je regardais ce post ça commenceait à me faire peur mais enfete c'est normal merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les livres on peut voir ici et là des conneries grosses comme une maison, surtout en ce qui concerne les températures, ce qui donne de très mauvais résultats, un éleveur français dont je ne citerai pas le nom, juge même qu'il est préférable d'avoir un point chaud à 30°C (pauvres betes)...

Les éditions Animalia m'ont proposé l'écriture d'un livre sur le Pogona vitticeps relatant de son milieu naturel, de sa biologie, physiologie, pathologie et génétique, alors avec un peu de patience vous pourrez en 2013 vous procurer mon livre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bah je l'acheterai car si c'est toi qui l'écrit il n'ya pas de doute ce sera un super livre meme un best seller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Pour info, en dessous de la lampe, la température peut monter à 60°C, d'ailleurs en milieu naturel prennons par exemple le désert de samson qui est une des régions de répartition du Pogona vitticeps, la température en plein soleil chauffe en moyene à 65°C.
*
Mouai... mais le désert de samson ne fait pas 0,5 m2 comme son terra... s'ils veulent se protéger de la chaleur, ils le peuvent. Je ne vois pas comment dans un terra de cette taille tu peux avoir un point chaud à 65°C et une zone froide à 28-30°C. (sans que le pogo puisse se brûler au point chaud évidemment^^) Rolling Eyes

Dr.House a écrit:
Les éditions Animalia m'ont proposé l'écriture d'un livre sur le Pogona vitticeps relatant de son milieu naturel, de sa biologie, physiologie, pathologie et génétique, alors avec un peu de patience vous pourrez en 2013 vous procurer mon livre...

COOL ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep bonne réflexion que va répondre House ,nous le serons dans quelques instant (enfin j'espere ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le terrarium est aéré, il n y a pas de souci, perso en dessous de mes lampes il fait entre 50 et 60°C et pourtant le point froid n'est jamais plus élevé que 32°C au grand max, d'ou l'intéret de placer la sonde au point froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah alors kundalini que va tu répondre en tout cas toutes vos réflexions sont super interessantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
ahah alors kundalini que va tu répondre en tout cas toutes vos réflexions sont super interessantes

Les tiennes, certainement pas. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire que tu commentes la discussion comme un match sportif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour sapland, la seule solution serai de déplacer sa sonde et de lui trouver un endroit qui lui permettent de réguler comme il faut zone chaude et froide. Suis assez d'accord sur le fait que 60° sous la lampe ca fait beaucoup, a moins de coller ton thermometre sur la lampe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déja merci bien pour vos réponse, trés instructif, j'ai donc acheter une ampoule de 100Watts ( au lieu de 75Watts ) et je vous direz donc les résultats un peut plus tard ( le temps qu'il prenne bien la température ). Que entendez vous par une sonde ? la sonde serais l'objet qui m'atient l'ampoule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la sonde est le "petit bout en plastique" avec un ptit mécanisme a l'interieur qui mesure la température et qui l'envoie au thrmometre qui affiche les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde est l'embout qui prends les températures et les renvoi a ton THERMOSTAT, et c'est lui qui gere quand il faut chauffer ou non pour atteindre la température que tu lui a dis d'atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'était juste pour évoquer le thermostat, élément important pour gerer ses températures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
certe

Après on va dire que je suis désagrable ou de mauvais poil...

... mais il sert à quoi ce post? et tous les autres du même style?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...