toinoux02 0 Posté(e) le 11 février 2010 et puis de toute maniere(désolé je sais que ce n'est pasd l'endroit masi sa me soule ) je ne sais pas ce tu a contre moi donc stp laisse moi tranquille parce que la franchement sa me soule ok donc chacun dasn son coin et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 11 février 2010 toinoux a écrit:et puis de toute maniere(désolé je sais que ce n'est pasd l'endroit masi sa me soule ) je ne sais pas ce tu a contre moi donc stp laisse moi tranquille parce que la franchement sa me soule ok donc chacun dasn son coin et bastaCe forum n'est pas destiné à faire un règlement de comptes, s'il y a un soucis, MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 11 février 2010 oui je sais c'est pour ça que je me suis excusé a l'avance et je m'excuse encort et c'est tout voila . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 11 février 2010 Kundalini, te faisait simplement la remarque que tu postais parfois des messages inutiles... Si tu veux régler quoi que ce soit avec lui, c'est en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 11 février 2010 Malgré tout, je trouve que d'un côté, Kundalini a plutôt raison, certaines de tes remarques qui reviennent souvent font souvent penser que nous sommes sur msn ou un autre chat, les posts sur un forum doivent être constructifs et servirent à quelque chose... C'est une remarque, pas une attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 11 février 2010 oki dac' masi franchement j'envoie ce que je veux du moment que ce n'est ni vulagaire ni rien de mal et puis meme si ce n'est qu'un mot bah je ne faisait que confirmer mais bon ok j'éviterai masi a ce moment la tu peux me le dire gentiment ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 11 février 2010 Malheureusement, si on ne veut pas que le forum devienne un chat, on ne peux pas y parler comme si on est sur msn. Ce doit rester un lieu de discussion et d'entre-aide convivial, on ne peut donc pas tout se permettre. Et pour Kundalini, il ne te l'a pas dit spécialement méchamment, mais pour que tu comprennes ceci, il te l'avait déjà fait remarquer il y a peu, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 11 février 2010 La réponse d'Emmanuel n'était pas une attaque, comme il l'a dit lui même dans son message !Tu peux continuer à poster librement, mais évite simplement de trop "flooder", comme on dit. Maintenant, le sujet est clos, si vous avez quelque chose à rajouter, c'est en MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 11 février 2010 oki d'accord bah je n'avais justement rien trouvé dessus masi oki dac' masi ça n'empeche que kundalini aurais pu me le dire gentiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapland 0 Posté(e) le 11 février 2010 Donc pour information, je n'est pas de sonde. la j'ai quand meme pas loin de 30 degres au milieu du terra ( il fait 1m20 de longeurs ) et pour le point chaud pas de probleme, le point froid je ne pense pas. Pour revenir à l'histoire qui ce passe sur mon sujet, ont peut dire que toinoux a 13ans, et non 28ans, je pense que touts le monde ma compris ... Merci à vous pour vos réponses =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 11 février 2010 sapland a écrit:Alors déja merci bien pour vos réponse, trés instructif, j'ai donc acheter une ampoule de 100Watts ( au lieu de 75Watts ) et je vous direz donc les résultats un peut plus tard ( le temps qu'il prenne bien la température ). Que entendez vous par une sonde ? la sonde serais l'objet qui m'atient l'ampoule ?N'oublies pas de la raccorder à un thermostat pour éviter la surchauffe du point froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 11 février 2010 comme quoi j'ai bien fais de parler du thermostat. A mon avis tu devrai investir dedans. Plus facile de réguler tes temperatures et tu economise de l'energie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapland 0 Posté(e) le 12 février 2010 Je pense quand meme rester au thermometre ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 12 février 2010 Oui, il faut toujours un thermostat pour empécher les surchauffes, du moins, c'est ce qu'un éleveur consiencieux doit faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 12 février 2010 sapland a écrit:Je pense quand meme rester au thermometre ^^'Dr.House a écrit:Oui, il faut toujours un thermostat pour empécher les surchauffes, du moins, c'est ce qu'un éleveur consiencieux doit faire.+1 House! 100% d'accord... c'est tendu de réguler sans thermostat quand même.... sapland a écrit:Pour revenir à l'histoire qui ce passe sur mon sujet, ont peut dire que toinoux a 13ans, et non 28ans, je pense que touts le monde ma compris ... J'ai envie de te dire "Et alors???" c'est pas le seul a avoir 13 ou 14 ans sur le forum... mais c'est le seul à flooder comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 12 février 2010 tout a fait d'accord house et(petite paranthese car appamrent on veut revenir sur le sujet) kundalini pourquoi écrit tu si petit exprime toi pleinement et franchement sapland je n'est pas compris non et pour ce qui s'agit du floode je ne savais pas maintenant on me ldis masi merci tout de meme de me defendre un peu (j'espere que c'est ça ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 12 février 2010 moi perso terra 120/70/100 j'ai mis une lampe ceramique 150w et un neon uvb 10 et mes temperature sont nikel meme sans thermostat par contre j'ai mis un moment avant de trouver la bonne lampe pour des temperature ideales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 12 février 2010 Ok si ca marche pour des conditions comme les tiennes, mais perso je pense que tout est bien mieux gerer avec un thermostat, ca évite notemment que ta lampe chauffe en permanence. Au moins des que tu es a temperature tout se coupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 12 février 2010 en fait elle chauffe toutes la journee mais quand elle est a son max j'ai les bonnes temperatures apres j'ai surement eu de la chance car par contre dans mes autres terra thermostat obligatoire sauf pour mon iguane qui est en semi liberte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 12 février 2010 et la nuit tu coupe et tu laisse a tempé ambiante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 12 février 2010 yes j'ai 24° chez moi je chauffe expres a cette temperature pour mes rhaco comme sa ils sont bien la nuit et oui c'est toutes une organisation mais au moin en plein hiver je suis au chaud lol mais bonjour les factures d'electricite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapland 0 Posté(e) le 12 février 2010 Ba écouter la, depuis 10h que la lampe est allumer, je ne dépasse pas les 30degres au milieu du terra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 12 février 2010 Et en été...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 12 février 2010 et en ete j'ai la clim c'est une reversible comme sa toujours temperature stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 27 février 2010 et sinon, tu pars jamais en vacances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 27 février 2010 et non je peux pas avec tous les animaux que j'ai je ne pars pas et si je pars c'est juste un week end pourquoi cette question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof63 0 Posté(e) le 28 février 2010 bah parcequ'avec un thermostat programmable tu vis beaucoup mieux, et ca aide pour les vacances! mais si tu ne pars pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 28 février 2010 je ne vois pas en quoi sa peut m'aider pendant les vacances mais bon si tu le dis j'ai mes terra sur horloge il s'allume et s'eteigne tout seul et c'est tout toutes mes temperature sont ok donc je vois pas ou est le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites