toinoux02 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bon bah je crois que ce sera tortue (je vous rassure je ne veux pas prendre une tortue pour prendre un reptile comme ça mais en partie celle-là je la trouvai vraiment sympa donc voilà) et juste quand elle sont petites est-ce que je peux la mettre dans vous savez les petits aqua en plastique le temps qu'elle grandisse ? (et je dois lui donné quoi à mangé ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 25 février 2010 Tu veut dire les bacs ? En forme d'haricots ? si c'est sa je crois que c'est pas bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bonsoir, parle-t-on toujours de la sternotherus carinatus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 25 février 2010 Oui je crois que c'est ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 25 février 2010 Et ben nous avant on avait sa aussi mais on a changer tout de suite parceque je crois que ce n'est pas bon... et puis tu ne peut pas la garder longtemps dedans après elle ne pourra plus bouger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 25 février 2010 Non non mais c'est juste le temps qu'elle grandisse un peu si j'en prend une vraiment bébé parce que directement dans le grand bac à son âge enfin on va attendre l'avis d'expert et Guttatus c'est toujours de celle là que l'on parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 26 février 2010 toinoux, avant toute chose et de savoir de quoi on parle, vas voir dans la liste des fiches d'élevage, tu mélanges les tortues de floride avec d'autres tortues. Il me semblait que tu voulais acquérir une sternotherus carinatus.il faut que tu relises le début du post. Il me semble que tu te mélanges les pinceaux, prends le temps de relire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 26 février 2010 Oui on ne mélange pas les especes et comment chauffé l'eau d'un bac plastique !!autant acheté un aqua tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 26 février 2010 Moi, ce qui m'interpelle, ce n'est pas comment chauffer l'eau du bac... C'est le bac en lui même!Je ne comprends pas pourquoi tu veux le mettre là dedans: ce n'est ni adapté, ni beau, ni pratique à laver (et oui: difficile de mettre un filtre la dedans... donc à laver souvent ^^).En gros, je ne vois que des inconvénients...Pourquoi veux-tu les mettre dans un bac minable avant de les mettre dans un vrai aqua/aquaterra/terra (suivant l'espèce)?Je ne comprends pas très bien ton raisonnement: elles ne vont pas grandir spécialement bien dans un bac où elles n'ont pas les bons paramètres... Conclusion:Ne prends pas un bac en plastique de ce genre là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 26 février 2010 Dans les années 70, quand étaient vendues les fameuses Florides, on achetait le petit bac/palmier mais personne ne nous expliquait qu'il fallait chauffer l'eau, sans doute le Saint-Esprit devait être de corvée aujourd'hui, tout le monde doit savoir que l'on doit avoir un bac de 1mètre/1 mètre 20, voire plus ( avec chauffage et filtre et uvb et lampe chauffante) et même on devrait penser tout de suite avec cette tortues au bassin, lieu idéal de vie pour ces tortues qui deviennent très très encombrantes. Mais tout cela nous éloigne de la sternotherus carinatus, qui est, je crois, la tortue qui intéresse notre ami Toinoux. C'est bien cela, Toinoux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 26 février 2010 Oui c'est bien cela ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 26 février 2010 Tout le monde a eu le bac avec le palmier dans son enfance mdrMais c'est un objet a banir completement...comme les crevettes sechées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Dr.House a écrit:J'utilise une nouvelle forme de filtration depuis bientôt 2 mois dans mes aquariums, ceux- ci sont formidables, je les nettoie seulement tous les 15 jours, ils brassent 800l/h et me donnent une eau limpide comme j'en ai rarement vu en 20 ans d'élevage de tortues aquatiques, du coup j'en ai acheté un incroyable stock afin d'en faire proffiter ma clientèle à un prix relativement bas (19.90€), de plus, de par leur forme tubulaire, ils rentrent parfaitement dans mes fausses roches que vous avez pu voir dans mon post (Chrysemys).Bref, un vrai bonheur...il consomme combien ce filtre ?Et pour un petit bac, environ 24 /30 litres, ça serait intéressant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites