Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matkeus13

comportement pogona

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir ca fait 2 jour que mes pogonas ouvre souvent la geule je voulais savoir de quoi cela pouvait venir il ne me l on jamais fait avant merci.

Il y a 2 possibilité:
- s'il l'ouvre de temps en temps surtout lorsqu'il se trouve au point chaud, c'est un comportement tout à fait normal dû à la thermo-régulation.
- s'il l'ouvre en continue depuis 2j, il fait trop chaud dans son terra. Quelles sont les T°C (point chaud/zone chaude/zone froide) ?

point chaud 45°C zone chaude 34.9°C point froid 30.2°C il l ouvre sous le point chaud et la pierre chauffante et ce n est pas toute la journée mais de temp en temp

Déjà, si tu a un spot classique, IR ou céra, la pierre chauffante est inutile. Pour les pogos, la chaleur doit venir du haut.
Ensuite 45°C au point chaud, ça fait un peut chaud; normalement, il faut:
- point chaud 40°C
- zone chaude 35°C
-zone froide 28-30°C
Si ton pogo ne fait ça que de temps en temps, c'est tout à fait normal. Depuis combien de temps as-tu tes pogos? Tu ne l'avais jamais remarqué avant?

cela va faire un mois que je les ai et non je ne l ai jamais remarquer j avait juste vu leur changement de couleur sous le néon uv mais ca c normal mais pour la bouche j avait jamais vu et je voulais te demander sur tout les forum je les voit tous leur prendre des bains a leur pogo ca sert a koi

ça peut servir en cas de constipation ou de mue difficiles dans un but curatif, mais à part ça, ce n'est pas nécessaire... il ne faut pas oublier que les pogonas sont des animaux désertiques. Il peut arriver qu'ils aient envie de se baigner d'eux-même, et t'inquiète pas, dans ce cas là, ils ne s'en privent pas! Laughing

oui ca je sais je change la gamelle d eau tout les jours car il me la remplisse de sable tout les jours la depuis que je te parle il n on pas ouvert la guele ca doit etre pour reguler leur temperature c ca merci pour tout ces conseils

est ce que tu leur a installer une gamelle suffisement grande dans ton terra pour qu'ils puissent se baigner si ils le veulent? Si c'est pas le cas, fait le, sans mettre trop d'eau an fond. Sinon, en effet, le bain "de force" reste un acte "médical", et attention a la temperature de ton eau!

oui ma gamelle et assez grande elle et pas profonde j ai 2cm d eau dedans mais il peut y entrer entiérement il tienne dedans

alors laisse les faire. ceux qui leur donne souvent un bain je pense qu'ils se font plus plaisir a eux qu'ils n'en font a leur protégés! par contre ca peux etre bien si ton pogo ne s'hydrate pas assez, ils boivent aussi "par leurs écailles"

tof63 a écrit:
si ton pogo ne s'hydrate pas assez, ils boivent aussi "par leurs écailles"

Si ton pogo ne s'hydrate pas assez, il est vrai qu'il est possible de l'hydrater avec des bains ou des vaporisations suivant leur age, mais ils ne boivent pas par le écailles, ça, ça ne veut rien dire! Wink

bonjour a tous , et heureux d'etre parmis vous . voila , j'ai un pogona de 3mois environ , "jozé" , et il s'agite de temp en temp dans son terrarium , . tout et ok , pour la temperature , l'humidité ainsi que la taille de son terra , mais seulemet voila , je me pose des question sur se comportement , !!!!!! il hoche la tete en forme de huit , et remue des patte avant en se quanbrant legerement en arriere !! pouvais vous m'eclairer , merci d'avance , "nanou"

Bonsoir,

Merci de passer par la case présentation avant de poster, comme le stipule le règlement. Wink

De plus, pour que tu obtiennes une réponse à ton problème, il faudrait que tu postes un nouveau sujet, poster le même message à répétition sur des sujets déjà créés et n'ayant aucun rapport avec ton problème ne t'apportera pas de réponse...

Bonne soirée, et à bientôt sur le forum. Wink

Emmanuel.

bonjour. jai une petite question a poser , .

j'aimerais savoir pourquoi mon pogona me touche avec sa langue? il le fait aussi sur sa branche.. merci d'avance

• Créer...