fleur13 0 Posté(e) le 19 février 2010 voici une petite liste d'aliment avec leur rapport calcium/phosphore que vous pouvez donner a vos cher reptiles:-blette 1,86:1-brocoli 1,27:1-carotte 1,23:1-celeri branche 1,40:1-choux vert/rouge 2,61:1-cresson 2:1-epinard 1,80:1-haricots verts 1,21:1-feuille de navet 4,52:1-pissenlit 2,35:1-maches 4,36:1-fleur d'hibiscus 7,52:1quelques fruit:-figues 2,57:1-figues seche 2,10:1-framboises 1,80:1-mandarine 1,50:1-mangues 1,2:1-mures 1,53:1-oranges 2,07:1-papaye 4,50:1-poires 1,06:1-raisin 1,44 si vous voulez savoir pour d'autres aliment demandez ou rajoutez en aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 19 février 2010 Le rapport phospho-calcique est en éffet correcte, mais certains de ces végétaux sont goitrogenes, il faudrait également insister que les fruits ne doivent être proposé qu'en très petite quantité et si possible éviter le raisin.Encore une précision, j'ai oublié de préciser que le rapport phosphocalcique des végétaux doit être au moins de 2 pour la plupart des reptiles, pour les tortues terrestres et les Iguane il sera tout de fois préférable d'avoir un rapport de 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 19 février 2010 merci house de ta precision c'est pour cela que j'ai mentionner les chiffres je voulai faire ce petit post pour informer les gens voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 19 février 2010 mieux vaut l'avis de deux personnes que de unes sa fait plus d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 19 février 2010 mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 20 février 2010 Merci à vous pour ce post, qui est, à mon sens, très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 20 février 2010 de rien mon cher guttatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je vais encore paraitre pour un idiot(comme d'hab'^^) mais je n'ai rien compris vous pourriez expliquer autrement ou enfin comme vous pouvez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 21 février 2010 les chiffres marquer sont le rapport de calcium contenu dans l'aliment par rapport au phosphore car pour les lezard il faut toujours qu'il y est plus de calcium que de phosphore dans leur alimentation voila si y'a autre chose que tu comprend pas dit moi quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 21 février 2010 a oki d'accord merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 21 février 2010 pour les aliment goitrogene ce sont en priorite les cruciferes ex: choux de bruxelle, choux vert ,radis ect... ceux qui ont un bon rapport phosphocalcique doivent etre donner en petite quantite car a forte dose cela peut entrainer une hypothyroidie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 21 février 2010 oki,je ne sais pas ce qu'est une Hypothyroide mais je pense que ce n'est pas quelque chose de bien^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 21 février 2010 alors une hypothiroidie c'est la consequence d'une faible production d'hormones de la glande thyroide cela peut entrainer de serieuse complication comme un manque d'energie un rythme cardiaque ralenti un manque d'appetit une constipation ect ect enfin pas une maladie tres cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 21 février 2010 c'est bien ce que je pensais (que c'était pas une maladie bien sympa) en tout cas merci pour toutes ces précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oriane04 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Pommes et persil, on peut ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 17 mars 2010 alors persil ok mais pomme pas un tres bon rapport ya mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oriane04 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oriane04 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Et les fraises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 23 mars 2010 les fraises tres petites quantite l'avantage de celle ci ce sont leur couleur qui peut attirer les lezard ou autre, genre tortue, l'ideal ,en couper de tres petit bout por les melanger au reste comme sa en voulant les manger ils mangeront forcement ce quil y a autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oriane04 0 Posté(e) le 23 mars 2010 ok merci, je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams8611 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Pour la fleur d'hibiscus vous parlez de la plante d'intérieur où des arbustes que l'on trouve dans les jardins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Le danger des plantes d'extérieurs, ce sont les engrais et autres pesticides... mais bon, hibiscus en intérieur, j'ai pas encore vu! ^^Mais de toute façon, vu le rapport calcium/phosphore (7,52:1), c'est pas un grand manque à gagner... juste une friandise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams8611 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Sa existe pourtant l'hibiscus d'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure21 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour!c'est quoi des aliments goitrogènes?J'ai lu dans une revue qu'il fallait ajouter à toutes les boites d'insectes un mélange polyvitaminé. Je rajoute déjà du calcium environ une fois par mois. Ce mélange polyvitaminé est-il nécessaire, n'y a-t-il pas risque de surdosage et où peut-on se le procurer? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou39 0 Posté(e) le 3 juin 2010 bonjour a tous , jespere que vous allez bien ! comme chaque jour , je propose des fruits et des legumes a mon pogona de 3 mois "jozé" , mais il en rafolle pas trop . Et se matin , j'ai decouvert son fruit preferer, qui et la banane , mais j'ai entendu dire , que la banane n'etait pas tres bon pour eux , et qu'il devait en manger tres rarement !! je n'arrive pas a trouve un autre fruit qu'il veuille bien manger , ni meme un autre legume !! pouvais vous m'eclairer sil vous plai . puis-je lui donner de la compote faite maison ,sen sucre et sen matiere grace , en ragoutant des vitamines dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites