Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit22

photo de mes bac

Messages recommandés

lol attend encor un peut alor lol ne vous attendez pas a quelque chose d'énorme lol

bon allé voila mes 2 nouveau arrivant

puit une photo de mon premier scalaire

voila vous en pancé quoi ??

Invité

super, voici de nouveaux arrivants

benoit a écrit:
nn se ne sont pas des altums je refait des photos puit j'édite mon méssage

voila j'espaire que sel si seron mieu lol

Invité
tu en as 3 maintenant encore quelques un et tu auras un beau groupe

oui petitbenj59 encore 3 ou 4 puit un petit groupe d'une 15 de cardi puit 4 ou 5 cory puit rajou de quelque plante puit ses bon

deriens JM Wink

oui ses un bulleur que tu voi sur la premiére photo pourquoi j'ai mis un bulleur bonne question

la reponse est que je ne ses pas pourquoi j'en est mis un lol mais tu peut me donner des conseil je sui preneur

Alors si tu es preneur de petits conseils , évite ce genre de truc car apparemment tu as des plantes dans ton bac et donc tu n'en as pas besoin ! De plus, tu fais monter ton ph et tu pollues ton bac !

Copie et imite la nature !

JM

ok ok mais je n'ai pas beaucoup de plante aussi si tu a d'autre conseil je t'écoute enfin je te lit lol

J'ai un sol nutritif et je ne mets jamais d'engrais ni de Co2 ! Ça n'existe pas dans la nature ! En éclairage, j'ai cinq tubes Biolux de 36W

ok ok moi j'ai 2 tubes de 25 W un rose et un blanc et je n'est pas de sol nutritif donc je peut compenser par de l'angrais ??

Invité
normalement ton bulleur ne sert qu'en cas de traitement ou de surpopulation.

tu peux le retirer.

Jean-Marie, quelles variétés de plantes as-tu sans Co² ni engrais?

Invité
ne jamais negligé l'oxygénation d'un bac jl !!!au pir il peut le retiré la journée mais le fair quand meme tourné la nuit!!

Invité
je ne néglige pas mais si ce n'est pas nécessaire, mieux vaut donc l'éviter car cela fait grimper le pH inutilement.

Benoit, quand tu coupes ton bulleur, si tes poissons ne viennent pas capter de l'air en surface c'est donc qu'ils ont suffisament d'oxygène qui s'échange à la surface de l'eau.

Pour benoit, tu peux encore éviter l'engrais avec des plantes qui n'en ont pas besoin pour cause de sol non nutritif. Plantes du style Echino, anubia

Pour jlbrot, Une nymphéa, lysimachia, Aponogéton Ulvaceus ( en fleur !), Cabomba, Crypto, Egéria, Echino, Althérantéra, plus six ou sept plantes dont je ne me souviens plus des noms.

Pour bandit, Se sont les plantes qui créer l'oxygène et si le bac est bien équilibré ce n'est pas nécessaire .

De plus les bulleurs pollues les bacs à savoir que l'air ampbiant qui est aspiré par la pompe est diffusé dans le bac, donc si vous fumez ou faites des frites....

JM

Invité

Les poissons aiment les frites une fois affraid

Comment fais-tu pour avoir de si belles plantes sans co² ni engrais scratch

Le plus simplement du monde , un éclairage se rapprochant le plus de la nature ( les Biolux ),

un sol nutritif de type sera, et pis c'est tout ! Comme quoi le naturel y'a rien de tel !

De plus, mon sol nutritif a déjà plus de 3 ans !

Invité

je suis tout de même bien étonné que cela soit si simple Very Happy

C'est justement parce que c'est simple que beaucoup de monde se plante ! Et c'est pour cette raison que je dis toujours, même en me répétant, qu'il faut simplement copier la nature !

Ça a été toujours le problème de l'humain qui croit tout comprendre et tout domestiquer, alors qu'il se plante tout le temps !

Il faut bien aussi comprendre que derrière l'aquariophilie il y a des commerçants, et si vous regardez bien dans les rayons il a des tonnes de produits dont ils n'ont pas besoins !

C'est produits n'existent que quand vous avez des problèmes, donc avant de faire n'importe quoi réfléchissez un peu ou renseignez vous avant , vous éviterez de devoir acheter ces produits de m***des.

Attention se n'est que mon avis ....

Invité
jean marie 59 a écrit:
C'est justement parce que c'est simple que beaucoup de monde se plante !
C'est le cas de le dire lol!

Tu oublies qu'en aquarium, nous sommes dans un espace fermé alors que dans la nature, c'est une eau qui est sans arrêt en mouvement et donc cela apporte des nutriments etc.

jlbrot a écrit:
Tu oublies qu'en aquarium, nous sommes dans un espace fermé

Entièrement d'accord avec toi !

Citation :
alors que dans la nature, c'est une eau qui est sans arrêt en mouvement et donc cela apporte des nutriments etc.

C'est à dire ? Tu es pour les produits que l'on mets dans les bacs ?

Note bien au passage que je ne me prends pas pour quelqu'un qui sait tout ! Mais je fais comme ça depuis quinze ans et je peux te dire que des collègues qui bavent devant mon bac j'en voies souvent ! Hi hi

Tu passes quand tu veux !

JM

Invité

merci pour l'invitation. C'est où Oignies? lol!

Je ne suis pas pour les produits mais je trouve qu'il est normal de nourrir les plantes comme les poissons tout comme toi tu te nourris. Elles ont des besoins elles aussi.

Si je suis bien ton raisonnement, tu ne dois pas nourrir les poissons qui sont dans ton bac puisque ceux qui sont dans la nature se débrouille tout seul... (ne le prends pas comme une attaque mais comme une métaphore pour expliquer le pourquoi je trouve qu'il faut de l'engrais).

Moi non plus je ne connais pas tout et ce n'est qu'une discussions sur deux points de vues différents et j'espère que tu comprends mon étonnement devant ton superbe bac même si tu n'utilises pas d'engrais ni de co².

encore des nouveaux arrivant dans mon bac il sont 4 cet fois si.

alor vous pensez a quoi ??

Invité
ben y a pas de photo des nouveaux arrivants?

nn il était pas encore dans le bac et je voulé faire une devinette histoire de vous faire mariné un peut lol Very HappyRazzlol!

bonallée vous avez pas jouer le jeux donc je mais les photos de mais nouveau arrivant

voila je mais q'une photo mais j'en ai 3 comme selui la

puit un 4 éme petit nouveau scalaire

voila ma petite famille s'agrandit petit a petit lol

jlbrot a écrit:
merci pour l'invitation. C'est où Oignies? lol!

A coté de Carvin

Citation :
Je ne suis pas pour les produits mais je trouve qu'il est normal de nourrir les plantes comme les poissons tout comme toi tu te nourris. Elles ont des besoins elles aussi.

Si je suis bien ton raisonnement, tu ne dois pas nourrir les poissons qui sont dans ton bac puisque ceux qui sont dans la nature se débrouille tout seul... (ne le prends pas comme une attaque mais comme une métaphore pour expliquer le pourquoi je trouve qu'il faut de l'engrais).

Hi hi ! Je leur donne des flocons ainsi que des granulés à discus, et pour finir des moules congelées !

Citation :
Moi non plus je ne connais pas tout et ce n'est qu'une discussions sur deux points de vues différents et j'espère que tu comprends mon étonnement devant ton superbe bac même si tu n'utilises pas d'engrais ni de co².

Vois le post que j'ai fait et si ça ne fonctionne pas je te rembourse !

Invité
Quelle est la taille de ton bac?
Les cory doivent si possible être maintenu par 6 minimum sinon c'est un poisson très amusant, il fouille tout le temps

JM on en parle dans le post que tu as crée.