Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matkeus13

pogona grandi mais grossi pas beaucoup

Messages recommandés

bonjour je trouve que mets pogona grandisse vite mais il ne grossis pas beaucoup de quoi cela peut venir le mal fait 22.5cm pour 41gramme a 6 mois et la femelle fait 23.5 cm pour 37 gramme a 6moie et demi je trouve leur poid un peut leger vous en penser quoi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je les trouve vraiment pas épais, ni tres grands d'ailleurs. Maintenant il parait que les écarts entre individus peuvent etre assez important, mais quand meme. Quel est leur régime alimentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais varié au maximum l'alimentation que tu présentes à tes pogos. Plus tu varies mieux c'est. Essaye aussi de donner des végétaux ayant un rapport phospho-calcique (Ca/P) supérieur ou égale à 2. Le persil et la mache ont un bon rapport Ca/P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous toutes te conditions de maintenance:
- T°C point chaud
- T°C zone chaude
- T°C zone froide
- quantité nourriture ( et ce qu'il consomme ou non sur ce qui lui est donné)
- Quelle source d'UV
- ...
enfin, la totalle quoi! Wink

Je suis d'accord avec tof 63: les tailles/poids que tu donnes sont plutôt alarmant je trouve!
Ou alors ce ne sont pas des vitticeps, mais des pogona henrylawsoni et dans ce cas, je ne sais pas exactement la taille/poids qu'ils devraient faire >> si il sont trop léger pour leur âge ou pas.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais quelle quantité de grillons, fréquence, légumes laissés a volonté ou non? Quelles sont les conditions de vie? Un exemple simple et concret: chaleur insuffisante, ou bien neon mal placé, et ils auront une mauvaise assimilation de leur nourriture! Leur donne tu du calcium en complément ou pas? Ce sont encore de jeunes individus, ils peuvent en avoir besoin.....; donnes nous tous les détails stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse Kundalini, pas vu ta reponse arrivée! +1 pour tout, sauf que meme pour une Henrylawsoni, c'est leger. La mienne par exemple, qui es toute frele, a 4 mois et demi, fait 27cm pour 64grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point chaud 40°C zone chaude 35°C zone froide 30°C les grillons ils en manges entre 10 et 15 chacun pour ce qui et des végéteaux c a volontée et pour ce qui et de varier depuis que je les ai il ne veulent manger que ca mache et persil j ai essayer de donner autre chose il n en veulent pas la mache et le persil il en mange 2 foi par jour 2 assiette bien rempli il ne reste jamais rien ni végéteau ni grillons tout et manger pour le calcium nn j en ai pas la je vais en commander sur internet je n en trouve pas chez moi pour les UV j ai un néon 10% d UV j ai vu les parents ce sont bien des pogona vitticeps mais quand je les ai eu il etait deja petit le mal fesait 16cm et la femelle 18cm en un mois le mal a pris 4.5 cm et la femelle a pris 5.5cm mais dans le terra ou il etait j ai trouver qu il etait nombreux pour la taille et peut etre des dominant qui empecher les autre de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le commander sur la boutique du forum il faut que je prenne quoi comme vitamine et les granuler pour pogo il en faut ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour info, les granulés c'est pas toi qui décide si il en faut ou pas!!!, c'est tes pogos qui vont te le dire: tous n'en mange pas, j'ai meme l'impression, au vu de mes retours d'infos sur différent forum, que peu en mange. Moi j'en avais acheté, jamais ils n'ont voulu en manger un seul. Du coup je les dnne a manger a mes grillons, qui en raffolent, et ensuite mes petits pogo en profitent!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...