Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del04

male qui ne "grandi" plus

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un couple de pogona d'environ 6mois.
Ma femelle a toujours eu environ 3à5 grammes d emoins que mon male.
Le probleme c'est que depuis quelques semaines j'ai l'impression que mon male est plus petit que la femelle et effectivement en les pesant j'obtient 75grammes pour mon male et 88grammes pour ma femelle confused .De plus la femelle fait une belle mue en ce moment et mon male a mué juste a une pate la semaine derniere et depuis plus rien.
Il mange pourtant correctement et reste très vif donc je ne comprend pas

merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est dit dans un autre post chaque individus grandit à son allure et parfois il existe des écarts assez importants donc attends l'avis d'experts pour savoir à quoi est dû cet écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse qui me rassure un peu!
J'ai tendance a un peu m'inquieter pour mes petits pogo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu es sur que tes pogonas ont 6 mois?
De deux, pour les mues, est-ce que tu leur as fait prendre un bain?
De trois, quel est leur régime alimentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont 6mois c'est sur
oui je leur prend des bains, ils en ont encore eu un il y a 2jours
et ils mangent des grillons et des legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon quel taille du terra ?
Quelles sont les T° ?
(je demande ça pour la routine même si je ne pense pas que ça est un rapport ça fait un petit contrôl de routine^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra mesure 90*60*50 mais j'aimerais en trouver un plus grand donc j'en profite pour faire ma petite annonce au cas ou!lol

la temperature c un peu plus de 35 au plus chaud

Il a vraiment pas l'air malade donc je comprend pas ce qui se passe.et il a mué qu'a une seule patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que ce soit trop grave , attendons d'autres avis (ça ne concerne que moi , masi étant un débutant ne tiens pas vraiment compte de ce que je dis Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi debutante c'est pour ca que je pose beaucoup de questions mais bon.
Le fait qu'il soit en pleine forme et qu'il mange bien me rassure quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Et sinon quel taille du terra ?
Quelles sont les T° ?
(je demande ça pour la routine même si je ne pense pas que ça est un rapport ça fait un petit contrôl de routine^^)

ça devient vraiment énnervant...
Pourquoi poses-tu une question si tu penses que ça ne sert à rien? c'est juste parce qu'elle revient souvent? ou juste pour dire quelque chose? ... quoi que ce soit, mais quelque chose!
Pourtant les paramètres de maintenance, ce n'est pas un hasard si c'est toujours la première chose qu'on demande en cas de soucis de santé... Rolling Eyes
del a écrit:
la temperature c un peu plus de 35 au plus chaud

Quand on te demande tes T°C, ça inclue:
- T°C point chaud
- T°C zone chaude
- T°C zone froide
En tout cas, 35°C au point chaud ce n'est pas assez. Tu devrais avoir
- T°C point chaud= 40°C
- T°C zone chaude= 35°C
- T°C zone froide= 28-30°C

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déja fait une analyse coprologique des selles de tes pogo ?
Ca ne coûte pas les yeux de la tête et au moins tu seras fixé si la cause de la situation est une parasitose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pogonas avaient ce poids à 4 mois 1/2.
Est-ce que tu as rajouté des vitamines, calcium, à chaque repas?
Et 35 au point chaud, ce n'est pas assez.

Décidemment, je ne pourrais jamais répondre. Bref, je vois que celà suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met des vitamines en gouttes dans l'eau comme on me l'a conseillé et du calcium en poudre sur les grillons une fois sur 2 ou sur 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Je ne penses pas que ce soit trop grave , attendons d'autres avis (ça ne concerne que moi , masi étant un débutant ne tiens pas vraiment compte de ce que je dis Wink )


Si tu es un débutant, autant resté à ta place toinoux et ce n'est pas encore de la méchanceté. Ici, nous ne surencherons pas et à chaque fois que tu postes, c'est l'mpression que celà me fait. Nous essayons de trouver des solutions aux problèmes posés et crois moi, ce n'est pas évident de gérer par simple écrit, sans visuel...
"D'autres avis", je ne veux plus le voir. J'ai été patient jusqu'à présent, mais, c'est trop maintenant.
Et merci d'avoir fait un effort sur ta frappe comme je te l'ai demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un très bon conseil que tu as reçu. Car les pogonas boivent très peu et de plus tu ne géres pas la dose de vitamine ingéré par ton pogo, si il lui vient l'idée d'aller boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en existe sous forme de poudre qui comme le caclium est à mettre sur les végétaux. Mais je laisse experts en vitamines te repondre pour t'informer sur la quantitée et la fréquence Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Del, donc comme beaucoup de personne le dise, il faut réglé ta température qui est trop basse en effet. Il faudrais que tu face aussi une analyse de celle, ont ne c'est jamais. Pour la Mue, ne tkt pas, le mien n'a pas muer depuis .... bien longtemps d'ailleur, petetre 5mois voir plus donc bon ( d'ailleur je ne comprend pas pourquoi )
J'ai aussi petetre penser a une dominance, quand tu les nourris, regarde bien si le mal mange autent que la femelle, sinon au pire des cas, il faudrais les séparer pour que le mal retrouve une alimentation correcte, mais je te rassure pour le moment, rien de grave =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappele pour la dernière fois que le code SMS est interdit.
Je ne pense pas que lorsque vous parlez avec quelqu'un, vous vous exprimez ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...