kirikou02 0 Posté(e) le 24 février 2010 je possède 2 margouillat du sénégal (agama agama) et pour l'instant je chaufe mon vivarium avec un néon d'aquarium et je voudrais savoiir avec quelle type de chofage je pourais choffer mon vivarium .Pluto une pierre chofante ou un cordon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 24 février 2010 Passe par la case présentation kirikou. Merci.http://www.reptiles-zoo.com/presentation-f2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 24 février 2010 j ai trouver sa comme réponseCaractère : docile Moins Origine : Toute l’Afrique sub-désertique Moeurs : Semi-Arboricole / Diurne Biotope : Semi-Desertique Taille adulte : 40 cm Esperance de vie : 5ans Nourriture adaptée : insectesDescription : On le trouve dans la majeure partie de l’Afrique subdésertique, comme on trouve en France des moineaux un peu partout ; ses caractéristiques physiques sont les suivantes : le dessous et le dessus de son corps est brun-gris, les pattes également, ainsi que la queue parfois ; sinon cette dernière est colorée en jaune, bleu, rouge, selon la sous-espèce dont il s’agit. Il y a un certain dysmorphisme sexuel : alors que les femelles restent peu colorées voire entièrement grises, les mâles et les jeunes subadultes possèdent une tête colorée en jaune, rouge ou orange selon la sous-espèce. L’Agama Agama a une grande tête séparée du corps, une longue queue, des ouvertures d’oreilles bien développées et des paupières. La taille maximum pour les mâles est de 35 cm et les femelles 25-30 cm. Les femelles atteignent la maturité sexuelle à l’âge de 14-18 mois, les mâles à deux ans. L’agama se reproduit pendant la saison des pluies bien qu’ils soient capables de se reproduire toute l’année dans les zones plus moins arides. La femelle pondra ses oeufs (cinq à sept) dans un trou qu’elle creuse avec son museau et ses griffes. Le trou sera de cinq centimètres de profondeur dans un sol humide exposé à la lumière du soleil presque toute la journée. On obtient des mâles à une température de 29°C, et des femelles à 26-27°C. Les oeufs éclosent dans un délai de huit à dix semaines.Maintenance : l’Agama Agama est poïkilotherme, comme les autres reptiles ; il lui faudra des températures de 22-23°C la nuit, et 30°C le jour, avec un point chaud à 35°C (gradient thermique). Dans la nature, on peut les observer en plein soleil la majeure partie de la journée, sauf pendant les heures où le soleil tape trop fort à la saison sèche. Il va donc de soi qu’il leur faut un maximum d’UV, ce que vous pourrez leur donner avec un néon adapté, et une Basking spéciale.Nourriture : L’Agama Agama est surtout insectivore, cependant dans la nature il mange aussi des petits mammifères ou reptiles, et un peu de végétation telle que des fleurs, des herbes, et des fruits. Leur régime se compose principalement de sauterelles, de coléoptères, et de termites (dans la nature, des fourmis également). N’oubliez pas de lui fournir des vitamines régulièrement pour palier au manque certain qu’ils ont en captivité, mais sans excés.donc pour une lampe chauffanteet un cordon en dessous je pense pour la journée et la nuit aprés attend d autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou02 0 Posté(e) le 24 février 2010 il marque que l'agama agama mange des fruits mais je voudrais bien leur donner des pommes ou des bananes mais j'ai peur qu'ils en meurt ou qu'ils deviennent malades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 24 février 2010 Tu ne chauffera ton terrarium ni avec un cordon chauffant, ni avec une pierre chauffante d'une part parce que ce n'est pas suffisant, d'autre part pour la raison suivante:Les conditions de maintenance sont les même que pour le pogona vitticeps. "Dans la nature, on peut les observer en plein soleil la majeure partie de la journée" et étant semi-arboricoles, ils vont chercher la chaleur et donc le soleil en hauteur généralement. La chaleur doit donc venir du haut; la pierre et le câble chauffants sont donc à proscrire. Tu peux donc utiliser soit un spot classique, soit un spot IR, soit une céramique. L'avantage de la céramique sur les deux autres spot est qu'elle ne produit pas de lumière, ce qui n'est pas négligeable si la chaleur est géré par un thermostat, ce qui est conseillé avec des spots et OBLIGATOIRE avec une céramique (mais avec les spot ça provoque alors un effet "boîte de nuit").Le spot IR crée un véritable point chaud (la chaleur est plus concentré en un point), tandis que la céramique chauffe le terrarium plus uniformément. Tu peux éventuellement mettre un câble chauffant sur 1/3 du terra si la T°C baisse en dessous de 20°C la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou02 0 Posté(e) le 24 février 2010 donc il faut plutôt que je mette un spot qui produise de la lumière et de la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 24 février 2010 J'avais pourtant l'impression d'être clair... Le 13-crew en force aujourd'hui! je ne vois pas de quelle phrase tu tires cette conclusion... kundalini a écrit:L'avantage de la céramique sur les deux autres spot est qu'elle ne produit pas de lumièrekirikou a écrit:donc il faut plutôt que je mette un spot qui produise de la lumière et de la chaleurSi tu aimes les stroboscopes, c'est en effet plus sympa de brancher un spot (classique ou IR) sur thermostat.Moi, perso, je suis pas fan des lumières qui s'allument et s'éteignent continuellement ds les terras; j'utilise donc des céramiques. PS:Tu parle de chaleur, mais n'oublie pas la source d'UV... il leur faut un max d'UV. Un néon UV 10.0, c'est nickel... Les lampe de type Powersun produisent chaleur et UV mais sont plus adaptées à des terrariums assez grand car il y a une distance minimum d'environs 50cm à respecter entre la lampe et l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 février 2010 Kirikou, tu es prié d'aller te présenter (rubrique présentation). Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc_patch 0 Posté(e) le 24 février 2010 Kundalini a écrit: Le 13-crew en force aujourd'hui! mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Chauffe ton terra avec une lampe chauffante genre sunglo ou repti glo, le choix est vaste suffit que tu vas dans une animalerie pour voir mais apres il faut que tu choissises la puissance de la lampe par rapport a la taille du terra.C'est pour moi le meilleur choix si ton terra est pas enorme.La ceramique et bien mais avec un thermostat comme a dit Kundalini mais le seul inconvenient cest quelle chauffe l'air, il y a pas une zone chaude precise dans le terra, j'en ai une dans mon terra de mes pogonas et j'ai les zone froide et chaude car mon terra est assé grand 1m60 de L mais jais quand meme rajouté une lampe chauffante sunglo au point chauff pour vraiment essayer de fair comme dans la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 24 février 2010 je chauffais le terra de mon pogo de 80x40x50 et celui de 120x50x70 avec juste une céra et je n'avais aucun problème, j'avais: 27 et 29°C (grand terra et petit terra), 35°C et 40°C. Il n'y a pas une zone chaude précise dans le terra? comment ça? biensûr que si: tout dépend de ta disposition. C'est juste que le point chaud est plus restreint avec une IR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Bin comment dire vue que sa chauff lair, lair occupe tout le terra? nnmais bon je sais que sa chauffe pas enormement lair et que jaii aussi 28-29°c au coin froid et 36°c au point chaudEt oui tout depend ou tu la places moi elle est tout a gauche de mon terrarium,mais je me suis mal exprimé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 24 février 2010 maxou-pogo a écrit: il y a pas une zone chaude precise dans le terra maxou-pogo a écrit: jaii aussi 28-29°c au coin froid et 36°c au point chaud ?? Au passage: 36°C au point chaud, ce n'est pas assez: il te faut:-T°C point chaud 40°C-T°C zone chaude 35°C-T°C zone froide 28-30°Cmaxou-pogo a écrit:Et oui tout depend ou tu la places moi elle est tout a gauche de mon terrarium,Idem dans mes terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ué je sais mais j'avoue avoir zapé d'augmenter leur température vue qu'ils étaient en période d'hivernationDésolé se soir j'ai du mal a m'exprimé Je veux dire par "il y a pas une zone chaude precise dans le terra" que y a pas un rayonnement de chaleur ou le lezard peut se mettre précisément en dessous pour vraiment bien capter la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 24 février 2010 Oui, j'ai bien compris et je ne suis pas d'accord. J'avais bien un point chaud précis dans mes terra. Pour tes T°C: j'avais pas pensé à l'hivernation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je trouve plus de mot pour te contre dire... J'ai perdue ce debat lol, nan mais je trouve pas vraiment les mots exacte pour expliqué ce que j'ai en tete et si j'essaye d'expliké a larrache sa va embrouiller tout le monde et se serat un texte de beaucoup beaucoup de ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow08 0 Posté(e) le 25 février 2010 bien pour les réponses je voie que ca avance c cool pour ma réponse perso je tire ca du net après une petites recherche mais je voie bien qu'il y a des réponses bien plus précises que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 25 février 2010 et maxou pogo tu parle d'hivernation mais je les trouves un peu beaucoup chaude tes temperature si c'etait pendant l'hivernation non? a moin que ce soit pendant ta periode de transition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 26 février 2010 fleur a écrit:et maxou pogo tu parle d'hivernation mais je les trouves un peu beaucoup chaude tes temperature si c'etait pendant l'hivernation non? a moin que ce soit pendant ta periode de transition?Oui la je suis dans la période ou j'augmente la température et la durée du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou02 0 Posté(e) le 1 mars 2010 a kumdalini: la céramique chofe mais le problème comme vous l'avez dit c'est qu'elle ne prodit pas de lumière donc j'en est conclus qu'il valais mieu mettre un sot qui produitde la lumière et en même temps de la challeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Relis attentivement ses Posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites