Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiffoadye1

Elle ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour a tous, $
J'ai acquérit la semaine un couple de gecko, je résume ils vivent séparement dans des terra de 60*30*40 le temps qu'ils soient sexuellement mature.
Je les nourrient de grillons adultes a raison de 5 tous les deux jours, la premiere fois que je leurs es donné la femelle s'est jetée dessus mais la plus rien il y a 4 grillons depuis 3 jours dans le terra elle ne mange plus.
Je ne pense pas qu'elle soit gravite car je les ais mit ensemble 1 heure histoire de régler un problème de chauffage.
Je vois pas pourquoi elle ne mange pas et cela commence a m'inquieter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que les grillons sont de taille adulte, alors que les gecko ne sont pas encore mature sexuellement ??

Est ce que la taille des grillons est adapté a la taille des geckos ??

Parce que si ils sont trop gros, et bien sa peut posé des souci de digestion pour le reptile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
peut être pourrait tu nous en plus sur ton instal?
température point chaud,point froid?
source uv?
durée éclairage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mon installations je chauffe au sol avec thermostat branché a 31 de 8hr du mat a 22.
Et a 20 la nuit.

Le soucis c'est que je sais pas s'il fait vraiment 31 a la surface vu que la sonde est en dessous du substrat et j'ai pas de thermomètre pour vérifier.

J'ai peur qu'elle eut avalée un copeau de hêtre car apparement elle a mangé 1 grillons puisque j'en voit que 4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="kiffoadye"
Le soucis c'est que je sais pas s'il fait vraiment 31 a la surface vu que la sonde est en dessous du substrat et j'ai pas de thermomètre pour vérifier.[/quote]

L'idéal serait d'avoir la sonde au point froid et hors substrat,et un thermomètre qui ne coute pas bien cher.

tu devrai retirer les grillons restant et lui reproposè demain,si pas d'améliorations et en cas de doute d'occlusion il serai sage consulter un véto.

défèque t elle normalement?peut être est elle parasitée?

concernant le substrat il serait peut être intéressant d'opter pour un truc moins risquer genre sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je comprend pas bien j'ai regardé sur plusieurs site sur internet ils disaient que le mieux été ce substrats.
Pour changer de substrat, je vais voir mais pour le moment j'ai dépenser plus de 200 euros pour les geckos en une semaine alors je vais le calmer.

Elle ma fait une crotte avant hier tout a fait normal, depuis rien du tout.
Mais si la sonde est au point froid, le chauffage ne s'arrete jamais de chauffer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le substrat je ne suis pas sur du tout, des éleveurs bien plus confirmé viendront je l'espère confirmer.

pour ton chauffage le gecko étant un lézard il serait plus naturel pour lui d'avoir une source de chaleur venant du haut ce dernier relier a ton thermostat qui ce coupera une fois la température ambiante souhaitée atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que le thermostat c'est celui qui me la vendue qui l'as bricolé, étant une fille je me vois mal faire de l'électricité, et je n'ais rien pour ...

Je sens que je vais aller au véto, mon mâle est maintenue dans les meme conditions et il a la patate il grimpe tjs sur son decor, il est rarement caché ! Et il attend qu'une chose c'est que je le nourisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au porte feuille, en ce moment c'est short mais tant pis, je veux pas qu'elle meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que le sable est meilleur pour les geckos,car ils risquent d'ingerrer les copeaux de hetre qui s'averent pas tres bon pour la digestion...
Sinon pour ta femelle,elle fait quel taille?
Laisse la sans nourriture jusque demain soir deja puis propose lui a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, moi, on m'avait dit de ne pas mettre de sable car risque d'occlusion et que si on voulait mettre du sable, il vallait mieux mettre du sable dit "calcique" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'emmene chez le véto demain .
Ce n'est pas bien car après sa reporte a jeudi et j'ai peur qu'elle tienne pas.

Bon bas dès que j'ai un peu de sous je changerais, les avis sont très partagés quand au substrat.
Pareil on ma aussi déconseillé le sable sur de nombreuse fiche d'information, je sais plus quoi faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiffoadye a écrit:
les avis sont très partagés quand au substrat.
Pareil on ma aussi déconseillé le sable sur de nombreuse fiche d'information, je sais plus quoi faire !!


essaye de t'approcher au plus prés de leur milieux naturel,et je peut t'assurer qu'il n'y a pas de copeaux de hétres sur le sol afghan WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien mais sur les forums et sites ils disaient qu'il y avait eu des occlusions avec le sable c'est pour ça je m'y suis pas risquée.
Pis sur de nombreux site j'ai vu qu'il été recommandé d'utiliser des copeaux de hêtre.

Dès que je peux je changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin faut pas prendre n'importe quel sable....
Moi perso je suis contre les copeaux de hetres,j'utilise ca pour mes elaphes puisque je les nouri pas dans leurs terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si je pouvais avoir d'autre temoignage de maintenance d'expert ce serait cool, je me ferais une idée plus précise.
Mais si c'est a cause du substrat evidement je changerais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babas62 a écrit:
Enfin faut pas prendre n'importe quel sable....


+1 un sable a faible granulométrie,au mieux un sable spéciale reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de votre aides.
Je vous tient au courant de ce qu'aura dit le véto, elle reste toute la journée là-bas car j'ai cours.
Je la dépose et je la récupère le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon annulation demain matin du rendez vous ma petite fille a mangé un grillon, je la guette elle sort la tete de sa cachette.
Mais j'ai toujours peur qu'elle n'arrive pas a les attrapers car les grillons se cache sous la gamelle d'eau dans sa deuxieme cachette etc
Faut-il que je les délogent ou je l'assiste trop ?

Contente qu'elle mange cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle si elle mange,(elle a peut être besoin de plus de temp que ton mâle pour s'acclimater.
le mieux est de la laisser chasser,mais je comprend parfaitement ton envie de l'assister puisque quand ils viennent d'arriver bien souvent ont a super envie de les chouchouter et ont passent des heures a les regarder^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ça puis les grillons sont cacher là ou elle n'a pas accès alors je l'ai fait bouger mais là elle s'en fou de nouveau.

Aussi autre questin pour ma femelle frétille de la queue lorsqu'elle chasse et pas mon mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me répondre ?
La femelle a voulue manger un grillon mais elle n'a pas réussit a l'attraper...
Je continue a la surveiller.
Aussi j'ai enlever une crotte du terra de mon mal, mais le grillons est presque intact, il y a le petit truc blanc mais le grillons est limite entier pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me répondre ?
La femelle a voulue manger un grillon mais elle n'a pas réussit a l'attraper...
Je continue a la surveiller.
Aussi j'ai enlever une crotte du terra de mon mal, mais le grillons est presque intact, il y a le petit truc blanc mais le grillons est limite entier pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parametres du terra sont chauffage au sol 31 au point chaud, 25 point froid.
Le terra est chauffé 14 heure par jour ensuite il passe a 21 pour la nuit.
Que veux tu savoir d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier elle a mangé un grillon, cela faisait 3 jours qu'elle mangeait pas elle est sortir a nouveau hier soir en a attrapé un.
Et la elle les rates et n'insiste pas comme avant il lui passe devant des fois mais elle s'en fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve plus maigre que mon mâle aussi sa queue est moin épaisse.
C'est possible qu'elle n'eut pas faim ? Mais dans ce cas pourquoi elle essaie d'en attraper mais n'insiste pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en a manger directement dans son petit bouchon, c'est déjà la deuxième fois que je la voie en lécher.
Et je soupoudre les grillons quand je les nourrit avec aussi des vitamines :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pis personne n'a l'air vraiment interessé...
Je vais surveiller tout ça si jamais elle a pas mange dans deux jours je l'emmène au véto.
Tu sais pourquoi elle remue la queue quand elle chasse alors que mon mâle le fait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ça m'intriguait simplement :d
gspr que la ptite va manger je la trouver un peu maigre moi !
Il faudrait que je montre une photo nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est t'as dire tu me rassures pas vraiment ?!
Je pourrais avoir d'autre avis sur mes geckos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la sonde été mal mise du coup il ne faisait pas 31 donc j'ai résolue le prb !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faisait 23 seulement !!!
En fait c'est bien ce qui me semblait qu'il fallait mettre la sonde en surface mais on m'avait maintenue le contraire.
Et j'ai redemandé a l'eleveur il ma confirmer du coup j'ai changé sa et maintenant il fait 31 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un truc dans ce post que je comprend pas bien au tout debut on t'as parler de ton probleme de chauffage par le sol et de ton systeme de regulation de la temperature on t'as conseiller d'acheter un thermometre pour verifier ect ect et tu n'as rien fait jusqu'a maintenant tu es rester focaliser sur un probleme d'oclusion il faut bien se dire que la plupart du temps le probleme chez les reptiles sont du en priorite au condition de maintient j'espere que maintenant tu va resoudre tous ses probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespère pour toi que ta femelle n'a pas d'oclusion et je suis un peu daccord avec fleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...