Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sapland

Comportement trés anormal chez mon pogona !!

Messages recommandés

Bonsoir à tous, mon pogona fait quelque chose qui m'inquiete enormément depuis quelque temps, il gonfle au maximum sa barbe, et la dégonfle d'un seul coup, le fait 3-4 fois environs a la suite, comme si quelque chose pouvais le géner dans sa bouche ou je ne ces pas trop quoi. Quelqu'un serait pourquoi il fait sa ? Parceque je trouve sa étrange.
Merci à vous a bientot

salut a toi ce n'est rien ton pogo a rien d'anormal c'est normal tous les pogos le fond il a rien qui le gene t'inquiètes pas

Ba sa fait vraiment longtemps que mon pogona n'a pas muer .... petetre 5mois voir plus, donc bon je ne ces pas, mais sa me semble étrange, il ne le fesais jamais auparavant.

moi les miens le font regulierement c'est tout a fait normal par contre pour la mue quel age a t'il

le mien aussi mais il le fait quand il a faim ou qu'il est de mauvaise humeur de temps en temps mais a pars ça il ne le fait pas.

trés bien d'accord, merci quand meme, attendon d'autre avis, je l'espere =)

non c'est pas pour sa mue c'est un comportement chez les pogonas de gonfler leurs barbes comme ils peuvent aplatir leurs corps ou faire des signes de la tete ou des pattes avant, la mue de ton pogona est autre chose mais c'est pas parce qu'il a pas mue qu'il ne va pas bien il ne grandit pas c'est tout simplement

damien80 a écrit:
Est ce qu'il fait ca mue ?
en c'est cas la, il se liberre de son exuvie

darkvador a écrit:
non c'est pas pour sa mue c'est un comportement chez les pogonas de gonfler leurs barbes

@ darkvador:
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça... Rolling Eyes
Le mien le faisait parfois pour craquer son exuvie, comme le disait damien... Tout comme ils peuvent aussi gonfler leur yeux pour la même raison (et ça, c'est vraiment impressionnant!!! ^^). Wink

@ kundalini

Alors etudie le comportement de ton pogona et tu pourra voir qu'il ne le fait pas que quand il mu de plus son pogo n'est pas en mue

Vive le dialogue de sourds... Laughing

Je ne dis pas que ça veut forcément dire qu'il cherche à craquer sa mue, je dis juste que c'est un comportement qu'ils peuvent adopter en période de mue, voilà tout...

Si ton pogo est en phase de mue fait lui prendre un bain ceci ne lui feras pas de mal.

Sinon est il en présence d'autre pogona ? quel est son sexe ?

Pourquoi je demande cela car les pogona peuvent faire des danses ou des "rituel" pour impressionner les autres pogona qui se trouve dans le terrarium .

FFeuFF a écrit:
Si ton pogo est en phase de mue fait lui prendre un bain ceci ne lui feras pas de mal.

Sinon est il en présence d'autre pogona ? quel est son sexe ?

Pourquoi je demande cela car les pogona peuvent faire des danses ou des "rituel" pour impressionner les autres pogona qui se trouve dans le terrarium .

je ne comprend pas pourquoi vous insister tous a vouloir faire prendre des bains au pogona a chaque fois qu'il se passe quelques chose, une mue par exemple, les miens n'en prennent quasiment jamais et il mue tres bien.

sapland a écrit:
Ba sa fait vraiment longtemps que mon pogona n'a pas muer .... petetre 5mois voir plus, donc bon je ne ces pas, mais sa me semble étrange, il ne le fesais jamais auparavant.

Tu m'en veut pas j'espère quand je lui dit de faire prendre un bain non ?

je comprend pas ce que tu veux dire car normalement un pogona maintenu dans de bonne condition n'as pas besoin d'un bain pour muer et la depuis le debut du post on ne fait que des supposition de mue cela n'as peut etre rien a voir, il ne parle pas de peau grisatre ni de quoi que ce soit d'autre a priori donc bon voila bref on s'est mal compris ce qui arrive souvent desole

Non c'est moi j'ai été un peu crue je pense sur ma réponse envers toi, car je c'est très bien que pour un pogona il n'a pas besoin d'un bain à chaque mue si il est dans les conditions de son biotope.

Bref pour rester dans le contexte du problème de base ou pour sa mue comme la préciser sapland, se qui me fait peur c'est tout de même qu'il n'a pas mué depuis 5 voir plus.

Si c'est un adulte encore sa peut aller, mais sinon ça fait vraiment trop longtemps qu'il na pas mué et ça c'est pas normal .

fleur a écrit:
moi les miens le font regulierement c'est tout a fait normal par contre pour la mue quel age a t'il

ok d'accord donc comme vous pouvez le constatez je lui est posé la question en debut de post!!! et sa reponse est citée plus bas et celle-ci est un an et demi voir plus

et il grandis au moins? combien de cm ces dernieres semaines?

personnellement un pogona adulte qui n'as pas muer depuis 5 mois c'est pas alarmant maintenant attend l'avis d'un pro vu qu'apparemment sur ce post j'ai pas forcement raison

bonjour a tous , et heureux d'etre parmis vous . voila , j'ai un pogona de 3mois environ , "jozé" , et il s'agite de temp en temp dans son terrarium , . tout et ok , pour la temperature , l'humidité ainsi que la taille de son terra , mais seulemet voila , je me pose des question sur se comportement , !!!!!! il hoche la tete en forme de huit , et remue des patte avant en se quanbrant legerement en arriere !! pouvais vous m'eclairer , merci d'avance , "nanou"

nanou il serait préférable que tu crée ton propre sujet, ainsi tu auras plus facilement de réponses et il faut que tu passes par la section "présentation" pour qu'on sache qui tu es ^^

comment dois je faire , je suis nouvelle , et je connait pas ce cite , merci de me diriger , en tout cas , c super gentil a vous tous

mon pogona "jozé" le fait egalement , peut etre et til sur la defenssive , ou qu'il s'entrain e a faire peur ! je sais qu'il jouent enormement avec le reflet qu'il ont d'eux sur la vitre du terra !! sa les eclate!! tout comme sa peux les stresser

sa y et c fait , mais je comprend pas , je ne me retrouve pas dan les sujet , sa ma demander le sujet a creer " chose faite " , ainsi que le teste a ecrire "de sondage il me semble " mais rien y fait !!!! comprend pas , aider moi je vous en suplie !! lol perdu nanou , completement pomet !!!! mdr

Il nous faudrait plus de précision au niveau de ta maintenance, nanou. Celà fait depuis peu que tu l'as et il est juvénile, il est stressé. Il doit voir son reflet sur la vitre. Comment est-il lorsque tu le manipules? Disposes-tu de cachettes dans ton terra?

ont a enlever tout les reflet de son terra , et depuis se matin , il et tout noir , alor ke il et de couleur claire depuis que nous l'avons , es se que sa peux venir du bruit , car je garde des enfant a la maison se matin

Je suppose que tu parles du signe de paix? Il leve une patte et fait un rond avec? Ou bien le hochement de tete?

je voulais juste savoir si cette couleur netait pas dangeureux pour lui a la longue

La couleur n'a rien de dangereux pour lui; par contre, il serait intéressant de comprendre pourquoi il arbore cette couleur. Il y a plusieurs causes possibles, mais le stress est la plus évidente. Reste à savoir ce qui le stresse. Y a-t-il eu du changement récemment dans ou autour de son terra? Rolling Eyes

nanou a écrit:
un pogona de trois mois qui sapelle jozé il a un terrarium de 48,28,45 , point chaud :28,39 degrer
poind frois : 20 ,24 , nous avons enlever tout les reflet , de son terrarium par se que ceci le stresser , mais voila ke aujourdhuit , il restress , il et devenue tout noir , pouvais vous m'inclairer sil vous plait

Il faudrait que tu le mettes dans un endroit au calme. De plus, j'ai vu dans ta présentation que ton terra a de toutes petites dimensions. Il lui faudrait un 100 ou 120x60x80.
Je trouve que ton point froid n'est pas assez élevé. Il devrait être de 27°C à 30°C.

Y a t'il des cachettes pour ton pogonas? Je ne le pense pas vu la taille de celui que tu possèdes. Surtout, qu'il fait treize centimètres. Il doit être à l'étroit là dedans.

nou avons de mimine a la maison , " dont une ki et en chaleur " et ki braille a longue de journee !! ensuite , nous construisons un terrarium , un peu plus grand , donc sa fait du bruit ,,

• Créer...